Grind House - par Everything Epic Games - Season 2, livraison en oct. 2023

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

De 2 à 6 joueurs doivent survivre en tentant de sortir d’un ancien manoir, ceux qui périssent revenant hanter les survivants.


Pledges : $39 le jeu + SG ou $59 avec extensions « Carnival » et « Cthulhu ». Frais de port en sus, annoncés à $15 (grosse louche, probablement pas contractuel).


La page KS : Grind House the Narrative Horror Story Game by Everything Epic — Kickstarter

Autres liens : KS saison 1

Les infos ici.

GRIND HOUSE

Le jeu de société narratif d’horreur pour 2-6 joueurs.

Vous recevez une invitation à participer à un mystérieux concours à la «Grind House», un ancien manoir qui était autrefois le plus grand abattoir de l’État. L’invitation est signée simplement par une personne connue sous le nom de «l’Hôte». La lettre vous promet la possibilité de jouer à un jeu pour gagner une récompense plus grande que ce que vous pourriez imaginer. Vous arrivez dans un manoir en décomposition sur une colline avec cinq autres étrangers. Un homme grand et mince en smoking ouvre les énormes portes sinistres pour vous conduire à l’intérieur. «Merci de participer à cette soirée …» dit l’Hôte d’une voix grave et menaçante. « L’animation sera… à tomber! » L’Hôte se met à rire, faisant écho. Derrière vous, la porte se ferme violemment et le son d’un lourd pêne dormant se met en place. Vous et vos autres invités êtes pris au piège à la merci des caprices de l’Hôte. « Allons-nous jouer à un petit jeu? »

Grind House est un jeu d’horreur narratif pour 2 à 6 joueurs dans lequel vous seriez considéré comme chanceux si votre survie ne vous coûte qu’un bras et une jambe. Bien que la survie soit l’objectif ultime, chaque joueur possède un archétype classique au motif secret. Certains personnages, comme le Docteur, tenteront peut-être de garder tout le monde en vie, tandis que le psychopathe tentera certainement de séparer tout le monde. D’autres, comme le pianiste, veulent juste garder leurs mains intactes.

Pour les malheureux qui périssent dans la maison, le jeu n’est pas terminé. Les joueurs peuvent revenir comme des fantômes pour hanter les survivants alors qu’ils tentent de traverser la Grind House sans être blessés. Après avoir exploré les 5 salles aléatoires de la maison, tous les survivants totalisent leur score pour déterminer le gagnant.


 

Comme d’habitude, la seule chose à dire à propos d’une campagne EEG… bah… c’est que c’est une campagne EEG. Tu ne connais pas EEG ? Et tu ne sais pas ce qu’est une campagne EEG ? C’est normal, ne t’inquiète pas.

Une campagne EEG, c’est une campagne molle comme une bitte de centenaire sans viagra, avec des jeux en général pas inintéressants, mais tellement bien mis en valeur que tu les auras oubliés dès que tu auras refermé la page KS.

Petit hors sujet avec un auto-quote clin d’œil aux connaisseurs :

salut, je viens juste histoire que tu te sentes moins seul

Moi j’aime ce clin d’œil.

Dommage, horreur narrative pouvait me plaire.

Je suis aussi fan du clin d’œil alors je reste même si ça me paraît encore bien flou pour le moment !

C’est lancé, comme prévu.

Dans l’indifférence générale, comme prévu (ah, non, il y a déjà 4 backers français !).

Et c’est déjà financé !.. à 50 %…

Mais quand arrêteront-ils avec leur DA… A chaque fois ça me tue un œil et m’estropie l’autre. Du coup il ne m’en reste plus pour regarder les règles. Page ouverte, page fermée.

J’ai vu ça hier. J’ai même pas compris l’intérêt. J’ai fermé. Le silence.

Moi je ne le trouve pas dégueu ce jeu. La DA old school colle bien au thème.
J’aurai surement backé s’il était dispo en FR.

Pareil

Dispo chez Philibert (import)

1 « J'aime »

Et saison 2 sur KS