Guards of Atlantis II - par Wolff Designa - Reprint, livraison oct. 2024

@tembargo, petit taquin :wink:
Il t’intéresse celui-là ? En tous cas si jamais on se regroupe parce qu’à deux les fdp sont digérables

Ça a l’air sympa. On a pas beaucoup de jeu 2vs2 dans notre groupe. Je leur en parlerai.
Perso j’ai trop de dépense actuellement je prends pas ^^’

Non non, j’ai dit que si je backais ce ks, j’aurai été bien chaud pour le traduire. Mais vu la courbe d’apprentissage, je ne pourrai pas y jouer comme il faut, donc je ne vais pas y participer.

J’ai été assez curieux pour aller ouvrir le livre de règles dispo sur le site de la campagne et c’est pas du tout simple. C’est le genre de jeux qu’il va falloir ressortir souvent avec les mêmes personnes pour que ce soit intéressant en progressant à peu près au même niveau. parce qu’en plus de bien connaître les règles il faut aussi connaitre tous les héros pour savoir ce qu’il peut t’arriver et t’y préparer.

Ca rappelle juste trop les parties de DotA sur Battle.net quand ça avait commencé à prendre de l’ampleur où on jouait avec un pote en LAN. A force de jouer super souvent ça finissait avec souvent nous deux en haut du classement (pas forcément dans la même équipe) à 20+ kills, 0-2 morts, contre de pauvres débutants qui passaient par là.

J’aurais aimé avoir un groupe avec qui c’est possible de prendre un jeu pareil mais j’en suis loin ! :frowning:

2 « J'aime »

Finalement apres avoir regardé une video de gameplay pour occuper une longue pause au boulot, les regles globales sont assez simples et restranscrivent plutôt bien l’ambiance MOBA.

La diversité des pouvoirs (et le gros avantage pour un veteran contre un debutant) reste un frein cependant. L’anglais des pouvoirs semble assimilable pour des joueurs avec un niveau moyen-moyen sans trop de soucis par contre. Vu l’hesitation je vais probablement le pledger en me disant que sans version retail ca sera pas trop compliqué a revendre s’il peine a convaincre les tables de jeu.

Edit : j’ai aussi contacté les créateurs pour savoir si ca serait possible d’avoir, le moment venu, une liste des cartes avec les textes pour faciliter la realisation d’une traduction pour reprendre la bonne idée que Zed a lancé.

C’est tentant. Des personnes du coté du 13/83 pour grouper les fdp?

Salut. Un pledge groupe sur le Grand Est (Strasbourg) m’interesserait. Sans doute le all-in (+ upgrade pack) meme si j’hesite encore a ne prendre que la core box.

1 « J'aime »

Pas facile :wink:

Non. Du coup un all-in :laughing:

@Hoyoyo, je te cache pas que j’hésite encore beaucoup pour celui-là. A la limite si tu es vraiment motivé, tu le prends et j’avise lors du PM si je te rejoins.
Dans tous les cas si je le prends c’est par toi ou au pire je viens le tester chez toi :smirk:

Je le prends de toute facon. Par contre le all-in sera plus cher dans le PM. Mais on peut s’arranger pour que j’ajoute a ce moment-la… ou le tester en temps utile en effet ^^

Dans tous les cas on devait passer par le PM pour la deuxième boite, c’est pas cool si elle augmente …

il faut mettre le montant du double pledge avant la fin. Ca devient chaud.

Oui laisse, c’est gentil

C’est fini. Tiens-moi au courant lors du PM si tu changes d’avis.

Parfait, merci à toi en tous cas et on se fera une partie ensemble :wink:

Avec l’upgrade « big box » c’etait trop tentant de ne pas prendre le all-in donc j’ai succombé aussi en me disant que rien d’annoncé sur KS pour le moment ne me tentait assez :roll_eyes:

Et j’ai commencé a expérimenter avec un generateur de PDF pour générer a partir des données brutes des héros un livret de référence en VF (qui pourra soit s’imprimer en livret format A5 ou en fiches recto/verso) pour au moins avoir la liste des textes des pouvoirs (et si ca rentre sans surcharger le format A5 une référence complète avec les stats). Bon juste des tentatives de mises en page pour l’instant a partir des infos du KS, la traduction je consacrerai pas de temps a ca avant au moins l’automne et dans tous les cas pas avant d’avoir les versions finales des cartes (que ce soit via Arty en avance si il accepte la proposition ou a réception du jeu)

2 « J'aime »

Merci du travail @charles38, tu viens de refaire planer le doute

1 « J'aime »

Voila ce que ça donne comme premier essai de design rapide (en ayant pris les images/textes des actus quotidiennes de KS), l’idée c’est d’avoir ça soit en livret A5, soit en fiches A5 recto/verso. Je voulais voir si le contenu rentrait bien et restait lisible à cette taille là pour jauger la viabilité du projet : je pense que y’a un bon potentiel et d’ici l’an prochain il y a largement le temps d’améliorer tout ça ! (et comme c’est généré à la volée à partir des données brutes, ça ne posera pas de soucis pour faire une version « low ink » sans les grosses images ou fond colorés)

2 « J'aime »

Avec le pledge manager qui arrive bientôt, j’ai créé un thread pour discuter de la future traduction (et parler de son avancement quand il y aura de quoi avancer) pour ne pas polluer plus la discussion sur le jeu lui-même !

3 « J'aime »