Gudnak, c’est un jeu de confrontation à deux (ou quatre) joueurs, dans la digne lignée des Summoner Wars et autres Arackan Wars.
Une direction artistique très sympatique. Un lore intéressant à base de races qui se combattent dans un monde en perdition. Des parties très rapides.
: 2-4 joueurs : 15 min : Confrontation, Déplacement de tuiles, Baston
Pledges :
Core set : 37 €
Core set + extensions gameplay : 74 €
All-in (Gameplay + 2 playmats + Art alternatifs) : 120 € Frais de port : en sus, estimés à 23/30 € TVA : 20%
Franchement sans traduction je suis pas sur de me lancer…
J’ai deja Arackhan Wars, j’attends la saison 3 pour summoners war, j’ai les pledges de mons & mages et Singularity en attente (et qui sont aussi anglais only donc ca commence a faire beaucoup)
Le gameplay a l’air encore plus abordable et c’est rapide comme temps de jeu mais bon, j’ai peur de me lasser justement
C’est le genre de jeu qui m’intéresse (parties courtes, assez facile à comprendre, côté deck building léger, charte graphique pas grimdark donc plus facile à ‹ vendre › à certaines personnes, le fait de pouvoir jouer à 3 ou 4 joueurs même si ça semble plus un gimmick qu’autre chose…) mais le tarif final enterre totalement l’offre.
Le pledge de base est à (37€ environ + 21€ de frais de port) X 1,2 (TVA) = environ 70€. Soit le prix d’un jeu de platal déjà assez consistant ou bien Summoner Wars boîte de base et quelques extensions de faction. Sans les risques induits par le financement participatif (surcoûts, risque que le colis se perde ou soit détérioré avec des recours délicats à mettre en place, etc…).
Le pledge avec tous les éléments de jeu revient à pratiquement 116€ tout compris.
Et ce sera potentiellement plus car je ne les vois pas parler d’envoi via un hub européen ou autre : si les pledges partent des USA, il faudra possiblement rajouter la douane + frais de dossier du transporteur (en bons ricains, ils n’y ont probablement pas pensé ?).
Mais peut-être qu’ils en ont causé sur leur discord ?
Il y aussi le fait qu’il s’agit de leur premier projet…
Sur discord ils parlaient de faire une partie de la prod en Espagne pour les backers européens, mais rien n’était conclu, donc je pense que c’est mort.
C’est dommage, ça fait des mois que je les suis sur les réseaux, le jeu m’a l’air très sympa, j’aime beaucoup la DA et l’univers qu’ils ont développé autour, mais… trop cher avec le transport et la TVA.
Peut-être que Philibert proposera des pledges à la vente ? Ou bien d’autres revendeurs ? Ils le font parfois sur certains projets.
Même pour des jeux assez confidentiels, je pense par exemple à Drums of War. Dans le cas de ce dernier, le all-in revenait à un peu plus de 52, Phili le vend 52,20€. Mais y avait pas de TVA ni de frais d’importation puisque le jeu a été conçu et produit en Espagne.
T’as l’adresse du discord ? Quand j’ai regardé ils n’en avaient pas encore. Je les ai surtout interrogé pour chopper 2 playsets de cartes neutres dans une seule boîte pour éviter le fight constant entre deux joueurs. J’aimerais leur éviter l’erreur faite par arackan wars pour les gens qui deckbuildent, et ils semblent déjà avoir mieux pensé en amont de ce coté là.
Après Arackhan Wars ya pas de cartes neutres, et les mirrors matchs sont pas forcement hyper intéressants.
Le soucis c’est que les règles de Deckbuilding sont beaucoup trop abstraites, donc pour explorer toutes les possibilités tu te retrouves a devoir acheter je sais pas combien d’exemplaires de chaque produit
[Il y a des sujets dédiés à Summoner Wars et à Arakhan Wars pour causer des mérites comparés de ces deux jeux directement, messieurs ]
J’ai demandé pour la production ; ils m’ont répondu que toutes les boîtes seraient produites aux USA et expédiées depuis la Floride. Ce qui implique probablement des taxes douanières sauf coup de chance.
Le nombre de backer européens est trop faible pour justifier d’aller chercher une solution de production en Espagne tout en organisant les envois depuis un hub européen.
Aucune traduction n’est prévue pour l’instant…mais dans le cycle de vie d’un jeu de ce type, qui plus est issu d’un éditeur inconnu, le fait qu’il n’y ait pas de localisation d’emblée relève plutôt de la norme.