Gundam Assemble - par Bandai - en boutique en juillet 2025 (en Europe ?)

GUNDAM ASSEMBLE est un jeu de plateau qui utilise des Gunpla d’environ 5 cm de hauteur pour des batailles.

Chaque unité possède des capacités qui reflètent ses caractéristiques uniques, permettant aux joueurs de profiter de scénarios fidèles à l’histoire originale, ou de plonger dans des situations qui transcendent l’univers de la série Mobile Suit Gundam ; offrant ainsi à la fois une expérience de reconstitution et des combats distincts.

Les règles détaillées et les spécifications des produits seront annoncées ultérieurement.

:busts_in_silhouette:: ??? joueurs
:alarm_clock:: ??? min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page KS : ???

Autres liens : GUNDAM ASSEMBLE | BANDAI Hobby Site

21 « J'aime »

:sparkling_heart: Pour patienter j’ai justement relancé un campagne Super Robot Wars

2 « J'aime »

je sais pas pourquoi mais je sens que ça va couter un bras…

4 « J'aime »

Olalala je suis déjà dans l’optique no limite.
Mon pauvre portefeuille

C’est beau, j’adore Gundam mais clairement pas le genre de jeu pour moi.
Surtout que, je suis d’accord, cela va coûter un bras.

Perso j’avais à l’époque avec un amis investi dans les gundam collection 1/400 qui était deja a l’époque un wargame mais uniquement en japonais.
Il n’y avait pas google trad et tout les moyens de maintenant.
On a réussit à se faire quelques parties mais avec des règles plus qu’ approximatives.
Alors la venus de se Gundam Assemble me chauffe a mort c’est limite un reve de gamin qui se concrétise.

Et on ne sait même pas si l’éditeur saura faire un bon jeu de ces belles figurines.

1 « J'aime »

Ça ne détrônera pas warharmmer on est d’accord.
Mais les fans de Gundam et de jeux de plateau dont je fais partie seront ravis

1 « J'aime »

Mon coeur vient d’imploser ! Wooohaaa gundam :star_struck: et hooooo ca va couter un rein :smiling_face_with_tear: dans le même temps.
Bon, je suis le jeu parceque ca fait quand même plaisir/mal.
Curieux de voir le jeu lui-même

1 « J'aime »

Alors, j’ai réussi à trouver des ptites infos :

En juillet, ils vont sortir 4 decks starter pour leur nouveau TCG Gundam avec 3 minis pour Gundam Assemble dedans, prix : $35.
Le prix du starter sans les minis de GA : $12

Donc, sur le pack avec les minis, ça fait
-$12 le deck
-$23 pour 3 minis, donc ~$7,6 la mini

Bien entendu, ça sera pas exactement ça le prix, tout dépendra de l’argent qu’ils veulent se faire dessus, en plus des packs qu’ils décideront de faire pour vendre le jeu, du contenu en plus dedans, etc… mais au moins, ça donne une idée.

L’important à mes yeux, c’est avant tout d’enfin avoir ces minis.
Même s’ils font pas un bon jeu, on le fera nous-même, soit en reprenant des règles d’autres jeux, soit en faisant les nôtres :smile:

Il y a tellement des ressources à recup’ pour faire des belles cartes/fiches et autres, qu’il faut pas s’inquiéter à ce niveau, tout ce qu’il fallait, c’était de pouvoir faire des armées de figs Gundam à une échelle utilisable :yum:

Et le truc qui est vraiment cool dans ce que je vois, c’est qu’ils ne s’arrêtent pas juste à une période/série pour commencer, il y a de tout et des gros MS des plus grosses franchises Gundam direct.

5 « J'aime »

Cela me fait penser à la série gundam builder (enfin les séries exactement). Peut être sera t il possible de customiser les figurines voire dans un futur lointain d’avoir des arènes de combat tridimensionnelles :crazy_face:

Humm :thinking:Ça veux dire que le jeux sera lié au TCG ? Comment à votre avis ?.
J’espère que les deux seront jouables indépendamment l’un de l’autre sinon encore pire niveau portefeuille.

Non non, c’est juste de l’auto promo de Bandai histoire de pousser les gens qui vont acheter le TCG à s’essayer à Gundam Assemble qui arrivera après.

Drapal obligatoire pour moi!

1 « J'aime »

Bon nous avons le temps de spéculer… juillet me semble loin

d’ailleurs on ne sait même pas si ça sort par chez nous

Oui, ce n’est pas faux ça.
Le TCG, si je ne dis pas de bêtise, est sorti en découverte au japon et États-Unis, mais pas en Europe.
Du coup, il y a des chances qu’il en soit de même pour Assemble

Neeeeeed ><

en attendant, ce genre de kit est super à monter: Gundam modèle Xelasticity Hi NU Fighter RX-93-v2 GPB HG 1/144 modèle d'assemblage figurines d'action à collectionner Robot Figure GundamToys cadeau - AliExpress 26

1 « J'aime »

Pardonnez un noob tel que moi : Le design m’a tjrs attiré mais ca vient d’où Gundam à l’origine ? C’est un manga ? un anime ? Y a une porte d’entrée accessible à cet « univers » ?