Gunny Town - par Roussignol Editions - livraison mai 2019

Le kickstarter de Gunny Town va enfin reprendre !! Et ce dans quelques heures ! :stuck_out_tongue:

Tic tac, tic tac !
:alarm_clock::cowboy_hat_face:Lancement de Gunny Town demain à 20H30 !! :cowboy_hat_face::alarm_clock:

💚Soyez prêt pour notre tout premier Kickstarter !
We need YOU cow-boy ! 👊🤞💪
A demain !

https://www.youtube.com/watch?v=1Y0-c0607tw&t=1s

:bangbang:GUNNY TOWN : LIVE ON KICKSTARTER !:bangbang:

:cowboy_hat_face:Rejoignez l’aventure et faites vos preuves en tant que grand bandit du Far West !! :cowboy_hat_face:

:green_heart:Gunny Town a besoin de vous ! :facepunch:

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/1668232874?ref=642556&token=5522f937

:film_projector:https://www.youtube.com/watch?v=1Y0-c0607tw&t=1s

:pencil2:Auteur : Mathieu Roussignol
:paintbrush:Illustrateur : Jean Brisset

Pas mal de fautes sur la page KS en français, ça ne laisse rien présager de bon pour la qualité finale du produit, on dirait que les auteurs n’ont pas tenu compte des critiques sur leur premier jeu, qui était bourré d’erreurs… Perso, ce sera sans moi…

:bangbang:GUNNY TOWN : LIVE ON KICKSTARTER !:bangbang:

:cowboy_hat_face:Rejoignez l’aventure et faites vos preuves en tant que grand bandit du Far West !! :cowboy_hat_face:

:green_heart:Gunny Town a besoin de vous ! :facepunch:

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/gunny-town-0?ref=nav_search&result=project&term=Gunny%20Town

Le projet décolle bien :slight_smile:
Merci pour vos soutiens !! :slight_smile:

Punaise je suis désolé je crois que je viens de mettre 3 fois le même post… Je ne comprends pas pourquoi…

Concernant les fautes. Elles sont en correction et bien sur la règle du jeu n’aura aucune faute d’orthographe.
Celle-ci est d’ailleurs en réédition et sera en ligne sous peu.

Nous tenons justement à apprendre de nos erreurs et à jouer la transparence.

Le problème c’est déjà la page KS en français, ça laisse trop à désirer, vous auriez pu commencer par là… La palme revient à cette phrase : « Le joueur choisit sur quelle case il s’arrête et bénéficie. »

Donc ce n’est pas que je n’ai pas confiance, mais les promesses… Enfin, bonne chance tout de même pour votre KS.

@mathieu-roussignol

Tu fais une page en anglais mais elle est bourrée de grosses fautes. Faire des erreurs sur le jargon courant de KS (« Streach » goals, par exemple) donne l’impression que vous ne savez dans quoi vous vous lancez. Ça ne rassure pas du tout. Perso, quand je vois une page comme ça, je me dis que le projet a été monté à la va vite et que si l’éditeur ne se préoccupe pas plus des détails que ça, je risque d’avoir une mauvaise surprise à la livraison (si elle a lieu). Et du coup, je zappe.

Bien vu le « streach » :wink:

C’est sûr que tout ça fait très amateur, alors même que le jeu est peut-être bien… Une relecture par un professionnel n’aurait pas coûté grand-chose et aurait pu faire une grande différence, je pense.

J’aime bien aussi le premier résultat Google quand on tape « Gunny Town », qui renvoie sur cette page :

https://roussignoledition.fr/nos-jeux-de-societe/gunny-town/

C’est mon ressenti aussi, ça sent un peu trop l’amateurisme profond un peu partout dans la page et ailleurs.
Le jeu a l’air sympa, mais je préfère attendre que l’éditeur prenne son rôle au sérieux pour lui confier des sous.

Discrètement, parler de son jeu coup de cœur :
Si vous cherchez un jeu western, il y a Western legend :D
et repartir...

En effet la page Kickstarter comportait pas mal d’erreurs, un manque de patience qui s’est fait ressentir sur le lancement de la campagne.
Cela fait donc plusieurs jours que nous corrigeons la page Kickstarter et certains éléments du jeu, tenant compte des retours de divers soutiens ! (corrections sur la page FR en approche)

Plutôt que de me borner, je préfère vous écouter et changer ce qui ne va pas, afin de vous offrir un jeu qui vous convient au mieux !
Grâce à de nombreux soutiens, « gros joueurs », « experts »… Nous avons pu réécrire les règles du jeu !

Une version non illustrée sera téléchargeable dans le week-end sur notre site internet et via la page kickstarter !

Nous saurons corriger nos erreurs et vous fournir un jeu de grande qualité ! Nous écoutons vos retours et saurons en tenir compte !
La mécanique du jeu semble plaire, au vue du grand nombre d’abonnés à la campagne, et nous vous prouverons qu’il vaut le coup et qu’il est même plus fun que vous ne le pensez ! :wink: Toute notre énergie va dans ce projet ! Ce rêve d’édition deviendra réalité ! :slight_smile:
Merci pour vos retours, vos soutiens !

A ce week-end pour de nouvelles règles bien clean ! =)

[quote quote=390516]ça me fait quand même un peu beaucoup penser à Western legends, en format plus « familial »…

[/quote]
J’ai testé Western « Poker-putes » Légends hier soir, et effectivement, Gunny Town s’en rapproche vachement. Enfin, il m’a semblé à la lecture des règles de Gunny Town.

Après, j’ai trouvé WL très déséquilibré et source de beaucoup de frustration dans les règles et le hasard des cartes « missions » dont certaines sont vraiment cheatées par rapport à d’autres, j’espère que GT n’a pas cet écueil.

Dernière semaine pour Gunny Town !

Après déjà 3 semaines de campagne de financement, après avoir corrigé de nombreuses erreurs grâce à vos divers retours, Gunny Town est prêt à entamer sa dernière semaine de campagne ! Nous devons donc rattraper le temps perdu : convaincre et montrer à un maximum de joueurs que nous tenons compte de vos retours, que nous vous apporterons un jeu qui vous convient au mieux possible, de l’écriture des règles à la qualité du matériel !

On a besoin d’un maximum de soutiens, on est bientôt au bout du chemin et grâce à vous, on peut y arriver !

Les règles de Gunny Town ont enfin été rééditées !
Quelques détails vont y être ajoutés, mais voici de quoi vous faire une idée assez précise des règles contenues dans la boite de jeu !!
Elles sont disponible sur notre site, via la page KS et ici pour les visualiser et/ou les télécharger !
règles rééditées

Les versions Anglaise (US) et Allemande arrivent sous peu !! :slight_smile:

Merci à tous pour vos soutiens !! Le far west nous attend !

Vik :

  • En effet il y a des similitudes, mais ils ne font pas doublons rassurez-vous, je dirais que la catégorie de jeu n’est pas la même, le temps passé sur une partie non plus, au pire ils se ressemblent, au mieux ils se complètent… En effet les publics visés ne sont pas les mêmes et le temps passé autour d’une partie non plus.
    Gunny Town est à mi chemin entre le jeu d’ambiance et le jeu de stratégie, c’est un jeu relativement simple et accessible à tous. Vous pourrez faire une partie à 5 joueurs en 1 heure. Vous pourrez aussi ajuster le temps de jeu en fonction de la volonté des joueurs.
  • Rapport à l’équilibrage : La première partie peut l’être car il y a souvent un joueur qui comprend plus vite la mécanique de jeu. Il faut bien comprendre que pour gagner à Gunny Town, tirer sur tout ce qui bouge ou s’occuper à devenir le plus riche ou le plus armé ne fonctionne pas.
  • Il faudra se concentrer sur les missions à faire afin qu’elles ne nous passent pas sous le nez, celles-ci variant en fonction des parties, vous devrez adapter votre stratégie à chaque partie. La stratégie gagnante n’existe pas, tout dépend des missions, et des joueurs autour du plateau !

Je m’évade un peu… Mais que voulez-vous je suis passionné… Alors je vais m’arrêter là afin de vous éviter le roman…
Merci à tous de suivre cette campagne ! Cela m’a permis de continuer à apprendre énormément de choses sur le monde ludique et sur la plateforme kickstarter. Bien différente des précédentes plateformes sur lesquelles j’ai pu travailler. Le « work in progress » était de toute évidence à éviter !

en tout cas j’ai joué à Terres Pirate à PEL avec Mathieu, et le jeu aussi bien que l’auteur étaient sympa.

donc ce jeu va surement être un aussi bon jeu, intéressant et simple a expliquer en meme temps.

bonne chance

Merci beaucoup ! Ca, ça fait plaisir à lire !

On se revoit dans quelques mois à PEL alors ! :stuck_out_tongue:

En attendant, on attaque les dernières 48 heures ! Du coup, petit post oblige ! :slight_smile:

:cowboy_hat_face::derelict_house::moneybag::horse:Yiiiii haaa !! :horse::moneybag::derelict_house::cowboy_hat_face:

C’est parti pour les dernières 48 heures de campagne sur Kickstarter !

:bangbang:Une nouveauté dans Gunny Town​:bangbang:
L’artiste Caennais Thomas Planete nous a préparé un add-on bien cool : des insignes haut de gamme en bois recyclé pour les métiers de Gunny Town !

A découvrir sur la page Kickstarter !
https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/gunny-town-0?

:cowboy_hat_face:Alors pied tendre, tu attends quoi pour prendre ta boite ?:green_heart:

Le projet est financé !! Merci à tous ! Grâce à vous Gunny Town verra le jour, vous pourrez graver vos initiales sur chacun de ses édifices ! D’ailleurs, si vous avez participé, votre nom apparaîtra dans la boite parce que vous êtes trop top ! :slightly_smiling_face:

Merci encore à tous !

Mathieu

Enfin une news. La production commence. Je désespérais.

Colis prêts à partir, j’y croyais presque plus.

lol. Tiens-nous au courant à réception :wink: