GW & les sociétés protectrices des animaux....

Attends, tu rigoles j’espère ? J’ai l’impression que tu ne te rends pas compte que c’est toi qui a amener le débat sur ce terrain. Tu dis :

Et ce n’est pas une critique des Vegans, ils font bien ce qu’ils veulent. A titre perso, je pense que quand tout les etre humains naîtront égaux en droit de part le monde, on pourra s’occuper des animaux en attendant je trouve que c’est sacrément perdre son temps. Qui plus est je vois pas comment je pourrais défendre la cause animale en voyant des sdfs dans mon propre pays, à chacun ses prios.
Donc tu critiques les vegans (et désolé mais là c'est quoi le rapport avec le post apo ??) qui perdraient leur temps à ne pas exploiter les animaux, et qui, d'après toi, ne ferais rien de plus que cela, mais tu t'offusques que je parles engagement ? D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai jamais demandé que tu me racontes ta vie.
Mais tu ne peux pas reprocher à des gens, même à tout un mouvement dans toute sa diversité et avec beaucoup de désaccord en son sein, soit disant de ne rien faire ou de perdre leur temps, alors que tu ne les connais pas (et tu peux pas vu que tu englobes un tout), mais après ne pas comprendre quand on te dis qu'il serait culotté que toi tu ne fasses rien vu que tu dis à des personnes, qui déjà font quelques choses (être vegan) qu'ils ne font rien d'autre. C'est juste absurde.
Et j'aimerais que tu me dises où j'ai fais la morale, ou dis que les vegans étaient meilleurs. Tu as attaqué le veganisme sur quelques choses d'absurde (mais que j'entends ceci dis plus ou moins régulièrement), je réponds simplement que ce que tu dis est faux, et avec des faits (le food not bombs, la triple libération).
Je m'en fou du débat du post apo, j'ai uniquement répondu a ton dernier paragraphe.
Pour le reste je répondrais (peut être) quand j'aurais plus de temps.
Edit : Et oui j'aurais pu faire un message plus posé, plus argumenté. Mais non seulement je n'en avais pas le temps. Et surtout ne me fais pas passer pour le méchant vegan agressif qui se croit supérieur. C'est toi qui a posté un message accusateur sur le veganisme (et je parles toujours pas du post apo) qui n'avait rien d'un appel à la discussion sur le sujet, mais plutôt un avis bien tranché. N'inverse donc pas les rôles ;)

Est ce que j’ai dit ? Évidemment que rien n’empêche de mener divers combats ou de recycler les « déchets » de la grande distribution pour nourrir ces meme personnes. Ou encore recycler les logements vacants…

Une phrase maladroite ou qui déplaît et c’est le proces d’intention gauchiste? J’ignorais qu’on etait sous le régime maoïste ici :mrgreen:

Es tu capable d’etendre que ma sensibilité personnel va plus aux gens qu’aux animaux, dans mon propos POINT? (Plutot que de le singer avec ton exemple sur goal emploi qui est trés drole je dois le dire ^^)

En revanche sur le sujet des réfugiés et de l’immigration des 15 derniére années, je vais eviter de m’exprimer sinon on va devoir débattre toute la journée car c’est un vrai sujet complexe et d’actualité.

J’ai déjà bien assez donné de temps pour un bifteck au antibiotiques :kissing_heart:

Vous avez vu la « nouvelle » combine des industriels avec les plats préparés ? Mettre 15% de buffle à la place du bœuf…

**** le monde post apo *****

Sur le principe, je pense comme toi, revenir à l’elevage, la culture… Sauf que la nature humaine et la convoitise exacerbé rendrerait cela impossible avant 2-3 generations :wink:

Et j’adore ton raisonnement sur les centrales qui est totalement vrai ^^ on est bien assis sur un grosse mine et on la bien dans le @&€. Une fois que tout sera irradié soit l’homme s’adaptera soit il disparaîtra.

PS: un intérêt à lire WarZ dans route ces langues? En Anglais peut-être ?Des différentes flagrantes? True question, this is not a troll. Na! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dernière remarque par rapport aux protéïnes. On en trouve aussi plein dans les plantes : légumineuses (pois, pois chiches, haricots, lentilles, soja et dérivés), céréales (blé, avoine, orge, sarrasin, millet, épeautre, maïs, pâtes, pain), oléagineux (noisette, amande), graines (tournesol, potiron, citrouille, sésame).
Beaucoup de ce qui est cité risque de ne plus être dispo dans un monde post-apo, mais il en sera de même pour les animaux.

Concernant le nucléaire : en fait, quelque soit le scénario apo (zombies, effondrement du système, invasion extraterrestre, cataclysmes naturels…), il y a de très fortes chances que cela se finisse de la même manière : les centrales qui nous pètent à la gueule partout dans le monde (et principalement dans l’hémisphère nord, bref, vive l’hémisphère sud et la loi de Coriolis) et qui rendront le problème originel moins important.

Quant à WWZ : j’ai découvert ce livre en anglais. Je l’ai ensuite lu en VF et comme j’ai tellement aimé ce livre et qu’il était dispo en portugais, je l’ai acheté. :mrgreen:

Vu comment vous vous mettez sur le pif alors que vous êtes d’accord sur le côté déplacé de la démarche de la PETA. Son objectif de diviser pour mieux régner par l’absurde serait il atteint ?

Je trouve dommage de cautionner ainsi une telle communication exacerbante, superficielle et provocatrice. C’est juste un coup de buzz. C’est lui donner trop d’importance au regard de ce que c’est réellement.

Si ce fil ne peut rester courtois et d’humeur badine, il serait judicieux de le fermer ?

Vous avez bien plus à partager que vos derniers échanges.

Vous avez bien raison d’avoir des opinions différentes et vos propres convictions.

Alors perso je ne me formalise pas… de la forme. On peut se dire les choses sans prendre de pincettes et sans aller bouder dans son coin ensuite :wink:

En tout cas aucun soucis de mon côté.

Donc on est bien d'accord que tu me fais une réponse à l'emporte pièce ... Le message sur lequel tu rebondis etant un retour à Manuwar qui lui avait ouvert un débat correct sur l'origine des vegans. De plus si tu te fous du depéat post apo pourquoi rebondir dessus... pour en comprendre ce que tu veux et me balancer ton argumentaire vegan comme si j'etais un abruti parce que quoi, j'aime bouffer un bon bifteck alors on ne pourrait pas se comprendre? (Celle la je suis sur que vous devez aussi l'entendre souvent)
Pourquoi te parler de ma vie parce que les engagements sont souvent ceux d'une vie ou en rapport avec le vécu. J'esperais que tu puisses alors comprendre pourquoi je m'attache plus à l'humain qu'aux animaux mais encore une fois... Du temps perdu.

Pour en revenir et terminer avec ce qui t’a derangé, ma phrase est formulé non comme une critique mais comme un avis trés personnel qui se doit d’etre respecté comme tel. (Je trouve… )

D’ailleurs, c’est amusant dans tes messages tu dis critique critique et dans la fin de ton dernier tu dis AVIS. Arriverait on a finalement se comprendre au bout de 3 pavets?

Oui c’est mon avis! Tu as donc le droit de ne pas aimer mon opinion qui peut-être va à l’encontre de ta vision des choses mais inutile d’en faire une fausse critique! Ce ne sont absolument pas les mêmes choses.

Mon exemple en revanche est surement trés mauvais vous êtes deux à n’avoir pas compris que je mettais en exergue simplement le fait que je m’attache plus à l’humain qu’aux animaux. (D’ou pourquoi t’expliquer ma vie mais ça aussi tu t’en cognes. C’est le respect du monde 2.0…)

Et je ne reproche absolument rien a ton mouvement, ni même à personne ou à ce que tu veux et m’en fous de ton débat ! Ce que je te reproche en revanche c’est que tu fais réponse à un message faisant lui même réponse à Manuwar avec qui nous étions dans l’échange (enfin plus qu’avec toi ça c’est certain), le tout dans une relative tranquillité pour venir m’agresser parce que tu penses/tu crois que je CRITIQUE ton engagment de vie, sans même respecter mon AVIS. Alors que tu n’as lu que ce qui t’arrangerait pour réagir.

(Si c’est les bobos gauchistes qui t’ont froissés précedemment sache aussi que je suis de sensibilité gauche :wink: mais que j’accepte de rire des choses…)

Et oui la forme de ton message est nulle et tu aurais clairement pu t’abstenir dans ce cas si tu n’avais pas le temps de m’expliquer les choses correctement. En l’etat tu me fais autant de pub pour ton mouvement qu’un fanboy de Monolith sur Trictrac et c’est franchement dommage.

Sujet clos de mon coté et bravo pour votre engagement personnel.

@thierry avais finalement raison :smiley: un visionnaire

+1 mais on se doit de se respecter mutuellement meme dans l’échange pour s’enrichir.

Un avis divergent n’est pas systhématiquement une critique et encore moins une critique emise en toute véhémence dans le but de nuire, ça c’est de la politique BFM :joy:

Bonne après midi.

Alors non on est pas d’accord, mon message n’est pas à l’emporte pièce (contrairement à ton avis / critique / jugement des vegans ou ce qui apparaît être comme tel) j’ai simplement dis qu’il aurait pu être plus argumenté sur le veganisme alors que je me suis contenté de répondre au point que tu soulevais (opposé différente « lutte », perte de temps), j’ai pas le droit ? Mais j’ai aussi dis que si je ne l’ai pas fait il y a des raisons. Et notamment tes propos envers le veganisme qui ne semble pas ouvert.

Il y a ce que j’ai cité mais tes piques parlant de « groupuscules » avec la moquerie à propos des végétaux qui tente de ridiculiser le veganisme. Ce n’étais peut être pas ton intention (j’en doute) mais je l’ai pris comme tel.

Alors pourquoi je ne pourrais pas intervenir à partie de ce moment ou tu sortais nettement du cadre de la discussion sur le post apo ?

Tu émet un jugement (même si c’est un avis, ça n’enlève rien au fait que dans ton message tu juges le veganisme comme une perte de temps) , attends toi à être juger en retour et à te faire répondre par ceux qui considèrent que ton avis est erronée.

Ou sinon tu as une bien drôle d’idée du débat. Si chacun a son avis et donc point, on va pas aller bien loin.

Ce qui m’éffare c’est que toutes ces centrales ont -30ans…

En 30ans on a construit un monde meilleur et solide à n’en point douter… surtout pour les futurs generations…

Tout ça pour chacun puisse regarder sa tv et mettre la clim en été dans des zones géographique ou l’on en a pas vraiment besoin, le rêve Americains. (Et bouffer du Kickstarter on en parle? Et du Kiloplastique ?)

Je sais pas si vous avez vu la vidéo sur les nouvelles ogives nucléaires aussi, qui compare l’evolution des expositions, ça m’avait mis sur le cul.

[youtube]https://youtu.be/fs1CIrwg5zU[/youtube]

Ken survivant de l’Enfer!!!

Je ne sais pas si je suis un visionnaire, probablement comme tout le monde.

Par contre, si j’avais été vegan, ou sensible aux arguments/philosophies vegan, j’aurais certainement mal pris aussi tes propos à l’emporte-pièce. On ne peut pas balancer ce genre de trait sans s’attendre à ce que ça bouge en face.

Après, je suis un irréductible viandard avec une détestation de tout ce qui est légumineux. Je ne me sens pas mieux armé pour affronter un apocalypse quel qu’il soit. Je suis aussi un urbain absolu. Et même un centre-villien. Donc que tu me donnes un arc/fusil pour aller chasser ou un lopin de terre et des plants, ça ne sera pas simple dans mon cas…

Maintenant, la vision post-ap américaine est issue de la culture américaine. Nous n’avons ni la même prédominance de la communauté, ni l’angoisse de s’en retrouver couper ; notre histoire est bien plus longue et véhicule des valeurs bien différentes etc.

Enfin, l’opposition s’occuper des hommes avant les animaux est un alibi un peu facile et réducteur. Un exemple vraiment simple : l’alimentation à base de viande actuelle repose totalement sur la production de céréales (maïs, orge, …) dont la culture intensive nuit directement aux habitants des zones de production (appauvrissement des sols, paysans qui ne produisent plus de quoi se nourrir, surconsommation en eau etc.). Tu peux donc penser que ce sont de gros enculés de bobos qui n’ont aucun sens des priorités si tu veux. Mais, dans la réalité, leur philosophie les amène à rejeter en bloc un système d’agriculture intensif qui est une catastrophe aussi bien pour les animaux que pour les hommes. Et au final, c’est qui le gros enculé, hein ?

Hé Brati laisse tombé, je crois qu’on ne sera jamais d’accord toi et moi.

Tu te sens critiqué quand je donne un avis (et un exemple vaseux sur un Forum), avis qui semble être du coup un jugement de valeur hautement important pour toi alors que je ne suis personne.

On va pas passer l’aprem à se répondre par missive interposé et de toute façon je n’apprécie pas qu’une personne ne soit pas à meme de respecter ce qu’est l’autre. Sutout pour me demander de respecter ses preseptes?

Tu comprends pas pourquoi je t’ai expliqué ma vie, si ça n’est pas de l’hypocrisie de ta part :wink: Laisses moi rire. (Ou alors tu es bien jeune mais je ne le pense pas) <- mince c’est un avis, une critique ou un jugement? Non une simple interrogation à laquel je n’attends pas réponse.

Bonne journée.

Manu tu es Vegan toi aussi?

Pour ma part, je sors les pop-corn mais je n’en suis pas très friand, j’arrive toujours à m’étrangler avec ! Alors si en plus, vos échanges partent dans tous les sens et en cacahuètes, ça va vite devenir indigeste, quel que soit le mode d’alimentation que vous préférez.

Au moins est-il amusant de chercher les fautes d’orthographes…

Sinon, [quote quote=134053]

Vous avez bien raison d’avoir des opinions différentes et vos propres convictions.
+1 mais on se doit de se respecter mutuellement meme dans l’échange pour s’enrichir. [/quote]

Dommage de mettre un « mais » d’opposition dans ta réponse qui se voulait apaisante.

Ca va devenir… ça fait déjà depuis le bas de la page précédente que je ne lis plus tellement c’est devenu indigeste… :twisted:

[quote quote=134075]

Vous avez bien raison d’avoir des opinions différentes et vos propres convictions.
+1 mais on se doit de se respecter mutuellement meme dans l’échange pour s’enrichir.
Dommage de mettre un « mais » d’opposition dans ta réponse qui se voulait apaisante. [/quote] Yep, j'avais noté aussi ^^ j'avais mis sauf que au début :mrgreen: pas vraiment mieux :lol:

D’ailleurs j’aurais finalement pu ne rien mettre mais on aurait ensuite dit que cela faisait moralisateur, aucune chance d’avoir bon. J’ai bien compris. :cry:

Tes pop Corn sans OGM ni beurre de palme?

Tu vas avoir du boulot pour les fautes :wink:

[quote quote=134087]

Vous avez bien raison d’avoir des opinions différentes et vos propres convictions.
+1 mais on se doit de se respecter mutuellement meme dans l’échange pour s’enrichir.
Dommage de mettre un « mais » d’opposition dans ta réponse qui se voulait apaisante.
Yep, j’avais noté aussi ^^ j’avais mis sauf que au début pas vraiment mieux 😆 D’ailleurs j’aurais finalement pu ne rien mettre mais on aurait ensuite dit que cela faisait moralisateur, aucune chance d’avoir bon. J’ai bien compris. 😥 Tes pop Corn sans OGM ni beurre de palme? Tu vas avoir du boulot pour les fautes 😉 [/quote]

aucune chance si tu verrouilles la discussion, effectivement. En revanche à laisser le choix à tes interlocuteurs…

Il y a beaucoup de surinterprêtation dans la réception des réponses et de volonté d’avoir raison dans votre débat, Et les constantes déviations n’aident pas à l’apaisement.

Je trouve amusante ta réponse quant aux pop corn, cependant, tu n’as peut être pas bien lu ce que j’écrivais : je ne suis pas très pop corn !

Si j’ai lu c’est au début en plus mais tant qu’à les sortir autant partager :kissing_closed_eyes: suis plutot sucré par contre.

J’aime aussi les animaux !

https://www.youtube.com/watch?v=i8QwmlGjDe0