Gwardians Sleeves - 140% funded

Deux post d’affilés c’est pas bien mais c’est pas grave :sweat_smile: (ah ben non c’est bon 2 posts intercallés :innocent:)

Juste une petite review vite fait.
Pour ceux qui ont suivi ce fil, je suis celui qui demandait d’avoir des sleeves mates comme si sa vie en dépendait :crazy_face:

Donc tout naturellement j’ai fait la comparaison des mates que j’ai reçu avec ce que j’utilise normalement.
Jusqu’à maintenant j’utilisait des :
Arcane Tinmen : Board Game Sleeves - Standard non-glare
Oui même compagnie que les Dragon Shield, mais ce sont leur version 80 micron, en brillant (par 100) ou Mat (par 50).

Quelles sont les différences (pour les mates) ?

• Les GW sont plus petites, environ 1mm en largeur et 2mm en hauteur
    Donc mieux ajustées aux cartes, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais attention si vous avez des cartes un peu plus grande que prévu.

• Les GW sont plus transparentes.
    Pas moyen de le montrer en photo, mais les AT ont une espèce de texture qui les rends moins transparente (je ne parle que des mates ici :ok_hand:), ce que n’ont pas les GW.
    C’est vraiment très minime, il faut y regarder de près et il n’y a quasi aucune différence après avoir mis une carte dans la sleeve mais c’est à noter tout de même :innocent:.

• Les GW glissent beaucoup plus.
    La texture des AT a tendance à les rendre un peu collante, et de ce que je peux en voir sur les GW il n’y a pas du tout ce phénomène… Maintenant reste à voir comment elles tiendront dans le temps de ce côté là, j’ai l’habitude des AT, mais j’ai juste essayé les GW pendant 10 minutes :innocent:.

• Au toucher, les AT semble plus épaisses et plus rigides.
    Cela est surement dû encore une fois à leur texture, car après les avoir passées au micromètre, les GW font en fait quelques micron de plus :wink:.
    En arrondissant AT = 0,16mm (2x80 micron) et GW = 0,17mm (2x85micron)

• Dû aux phénomènes du point précédent les AT semblent plus solides.
    Ce n’est qu’un ressenti, je ne pense pas qu’elles soient plus solide l’une que l’autre, mais la rigidité des AT donne cette impression.
    Seul l’expérience future nous le dira. :yum:

Donc jusque là (après 10 minutes d’utilisation :wink:) je suis vraiment content de mon achat.
J’espère vraiment que dans le futur @Pimp3D_insight nous proposera toute la gamme en mat :smiling_face:.

Un dernier petit point :shushing_face: le tarif :
Il est possible de trouver les AT (mates toujours) à des prix entre 2,50€ et 2,90€.
Pendant la campagne (et j’espère qu’il y en aura d’autres :smiling_face:) les GW étaient à 1,60€ ce qui en fait plus qu’un bon prix.
Pour ce qui est du prix public de 2,60€ (ou 2,34 pour ceux qui ont les 10% à vie) vue sur Pimeeple c’est encore une fois tout à fait correct :innocent: (je ne connais pas les FdP applicables sur Pimeeple)

@Pimp3D_insight je me rappelais d’un prix public à 3,60 pour les mates (pendant la campagne) tu as réussi à le faire baisser ou c’est moi qui délire :crazy_face: ?

Enfin tout ça pour dire que pour moi, pour le moment c’est une vraie belle surprise et si la gamme complète mates sort, je pense que les GW deviendront ma seulle marque de sleeves :partying_face:

4 « J'aime »