Je tacherais de trouver une table dispo, comme je serais seul, mais oui, je compte le tester
Avec plaisir. Au pire, Tania et moi te rejoindrons pour une partie…
On est d’accord que les illustrations c’est de l’IA ?
Bonjour Cotillon,
Certaines images oui. Mais comme dit precedemment, ce ne sont que des containers pour le prototype.
Notre illustrateur travaille actuellement sur une version du plateau.
Salutations Amis gourmands,
Nous venons de publier la page de pré lancement KS pour Halflings. Je vous remets le lien ici: https://www.kickstarter.com/projects/gameversetech/halflings-best-chef
N’hésitez pas à nous suivre sur KS
Chers amis gourmands,
Voici la première update concernant le jeu.
Si vous souhaitez avoir plus de détails ou voir les premières esquisses du jeu créées d’une main de maître par notre illustrateur Luis Pages, vous pouvez vous rendre sur le billet en cliquant ici.
Nous avons lancé Halflings : Best Chef le 11 avril 2024 à l’Atelier du Jeu à Pully et au festival Orc’idée à Chavannes seulement deux jours plus tard. Votre enthousiasme lors de sa première présentation a été remarquable. Voici ce que nos testeurs ont particulièrement apprécié :
- Simplicité des règles combinée à une profondeur stratégique.
- Mécanique de jeu attrayante.
- Possibilité d’interagir directement avec les adversaires.
- Accessibilité et convivialité.
- Stratégies de placement de dés et course aux points.
- Thème et design captivants.
Nous avons également pris en compte leurs suggestions d’amélioration concernant la rotation du premier joueur, le design du prototype, et l’équilibrage du jeu.
Depuis, nous avons travaillé dur pour affiner le gameplay : ajustement du nombre de dés par joueur, optimisation du nombre de joueurs, introduction du marché noir pour enrichir les interactions entre joueurs, simplification du système de points de victoire, et révision de la fin de partie.
Prochaine étape : continuer à tester et peaufiner Halflings lors des festivals à venir et finaliser les illustrations avec Luis Pages.
Restez connectés pour de nouvelles mises à jour !
Bon appétit,
Tania et Devrim
Bonjour bonjour amis gourmands !
Petit message pour vous annoncer que nous allons sous peu prendre la route pour aller au FLIP https://www.jeux-festival.com/.
Si vous vous y rendez, vous pourrez nous trouver de samedi à samedi dans la zone des « jeux de demain ».
On espère pouvoir vous y rencontrer, et vous proposer une partie
Gourmandement,
Tania
Du coup je comprends mieux, de ne pas avoir vu la table… bonne route a vous
Merci Gothwik.
Tu repasses ce week-end ?
Le jeu à l’air interessant après si je peux me permettre une remarque, ne devriez vous pas rester sur la même DA ? Car bien qu’elle soit chouette,
je trouve que ça fait étrange entre la première carte en haut à gauche, celle du dessous avec un trait plus manga, celle de la 2ème ligne tout à droite qui à l’air encore différente.
Après peu être que ce ne sont pas les visuels définitifs ^^ Auquel cas je pinaille pour rien
Oops j’ai pas lu jusqu’au bout ^^
C’est une des difficultés engendré par l’utilisation de l’IA. Ce n’est pas facile d’avoir un style cohérent sur plusieurs images. Idem pour avoir le même personnage dans des contextes différents tout en gardant le même style.
Ha c’est par IA ^^ dans ce cas hâte de voir le retour de l’illustrateur alors
Petit retour de mon test au FLIP
j’ai trouvé le jeu tres fluide et tres agreable a jouer, les auteurs sont en plus tres sympatique, devrim et tania ne changez rien
Pour le fonctionnement et pour faire simple,
On jette ses dés, a tour de role, nous les placons sur un emplacement (le cellier et la cave sont bien pensés pour le placement), ensuite on resout les actions dans lordre des cases, et cela sur 10 tours…
Le futur plateau sera d’ailleurs bien penser pour le sens des actions, ayant pu voir voir le travail en cours de lillustrateur. Je confirme d’ailleurs que la DA ne sera pas celles ci.
En ce qui me concerne, je suis totalement satisfait, un jeu de dé, non penalisant par le hasard, fluide et pas complexe, meme si il faut bien anticipé son jeu.
Avec un thème qui me plait en plus.
De plus il y a moyen de plus se disputer les actions a 2 joueurs
Si le tarif reste attractif comme cherche discuté avec devrim, je serais là sans problème.
Cette petite bourgade pourra venir concurencer ma taverne situé en profondeur de vallée.
Hello mon ami,
Ca a été un réel plaisir que de faire ta connaissance.
Merci beaucoup pour ta visite, ton retour et tes précieux conseils.
Nous espérons que nous aurons l’occasion de te rencontrer au détour d’un autre festival.
Petit jeu de l’été: Un @Lutin se cache dans cette photo, à vous de le trouver.
Oui et désolé je n’ai pas fait de retour encore je suis en pleins travaux. .
Pas grave. C’était vraiment cool de te voir à Parthenay.
Courage pour les travaux!
A bientôt,
D+T
Chers amis gourmands,
Nous sommes ravis de partager les dernières nouvelles de Halflings : Best Chef après notre participation au Festival Ludique International de Parthenay. Vos retours ont été extrêmement positifs et nous ont aidés à améliorer le jeu.
Pour voir le billet complet (avec en bonus les aventures de Tania au FLIP ), c’est par ici: Halflings Best Chef - Mise à Jour #2 • Gameverse
Si vous préférez une version plus courte, voici la liste des modifications apportées :
- Iconographie : Nous avons modifié une décoration pour la rendre plus lisible et éviter toute confusion.
- Service traiteur : Cet emplacement a été équilibré pour recentrer le jeu sur la cuisine plutôt que sur la quête aux pièces d’or. Le coût de « l’emprunt à long terme » a été réduit de 2 à 1 pièce d’or.
- Fin de jeu : Les parties se terminent désormais après un nombre fixe de tours : 9 tours pour 3 joueurs et 12 tours pour 4 joueurs, garantissant une durée de jeu plus stable.
- Marché noir : Deux nouvelles versions sont en test. L’une permet d’acheter un ingrédient spécial remplaçant deux autres et rapportant 1 PV lorsqu’il est ajouté à une recette. L’autre propose un ingrédient de qualité extrême qui rapporte plus de PV en fin de partie.
Prochaines étapes :
- Uniformiser l’iconographie sur le plateau et toutes les cartes.
- Finaliser le design du plateau de jeu.
- Équilibrer le jeu pour qu’il soit jouable à deux joueurs, probablement avec un plateau recto-verso.
- Ajuster la collection de bouteilles pour la cave et le prix de certaines décorations.
- Envisager un mode solo, selon l’intérêt de la communauté.
Merci à tous ceux qui ont testé le jeu au FLIP ! Nous serons présents avec Tania au festival « Orléans Joue » le 31 août et 1er septembre. Venez nous rendre visite pour tester une partie !
Bon appétit,
Devrim et Tania