Halflings: Best Chef - Par Gameverse Tech - fin le 3 juillet

Aurait-il une double infection ? Avec aussi une bierudite aigue

2 « J'aime »

Sans oublier la vinosite maligne !

2 « J'aime »

Hahaha, @Gothwik et @WiZe , vous m’avez tuée!

60 minutes de jeu, 200 si on attend que @Devrim ait choisi où placer son dé. :rofl:

3 « J'aime »

Ça allait tellement plus vite quand on jouait pour lui :grin::innocent:.

2 « J'aime »

Salutations Amis gourmands!

Avec @Boardiegirl, nous sommes en route pour le festival de Vichy.
Si vous êtes de passage dans le coin, retrouvez-nous dans la zone proto pour une petite partie!

3 « J'aime »

Bonne route…

2 « J'aime »

Merci mon ami!

Chers amis gourmands,

Après de nombreux retours et tests lors de divers festivals, dont celui de Vichy, nous avons finalisé la mécanique du jeu.

Vous pouvez voir le billet dans son intégralité (avec une version proto de l’illustration du plateau) ici: Halflings Best Chef – Mise à Jour #3 • Gameverse

Voici quelques changements importants :

• Marché bio : Nous avons rebaptisé le marché noir en « marché bio », un endroit où vous pouvez obtenir des ingrédients spéciaux rapportant plus d’étoiles.
  • Bouteilles et enchères : Le nombre de bouteilles a été ajusté pour s’adapter à la taille des celliers et au nombre de joueurs, maintenant l’enchère compétitive jusqu’à la fin.
  • Accords Mets et Vins : Les plats et les bouteilles se combinent désormais pour vous rapporter des étoiles supplémentaires.
  • Décoration de l’auberge : Les décorations seront limitées en quantité, ce qui ajoutera une touche de compétition pour les obtenir.
  • Équilibrage des plats : Les recettes ont été ajustées afin que les plats principaux rapportent plus que les entrées et les desserts, encourageant des stratégies différentes.

Nous travaillons également sur l’illustration du plateau, des plats et des plateaux des joueurs, ainsi que sur une refonte complète de l’iconographie pour la rendre plus lisible et esthétique.

Nous avons besoin de vous !
Nous cherchons des noms amusants pour les recettes du jeu. Proposez-nous vos idées et vous pourriez les voir immortalisées dans l’univers de Halflings !
Vous pouvez trouver la liste de nos recettes actuelles dans le billet susmentionné.

Enfin, si vous souhaitez essayer Halflings: Best Chef ou tester ses dernières améliorations, rejoignez-nous à la Fête du Jeu à Cognac les 28 et 29 septembre.

Jusqu’à la prochaine fois, bon appétit !

Tania et Devrim :cake::cherries::poultry_leg::hamburger:

4 « J'aime »

Bonjour à vous, amis gourmands,

Voici une rapide update concernant le plateau. Notre illustrateur bosse d’arrache-pied pour donner vie à notre merveilleux village halfling.
Voici ce que donne le maître saucier et le et la décoratrice…

La fleuriste

Le Maître Saucier

7 « J'aime »

Hum, les goûts et les couleurs toussa toussa…perso, pas trop fan du trait artistique. Il y a un côté très…gamin :thinking:. On dirait presque une illustration pour un jeu Haba.

Ce qui me dérange surtout, c’est la grande différence avec l’illustration de la boîte. On ne dirai pas que l’on est dans le même univers.

3 « J'aime »

Pas fan non plus. Je préférerais l’ancienne DA plus « cartoon / manga » après comme dit mon vdd ce sont les goûts et les couleurs.

3 « J'aime »

Euh bah oui, vous avez fait quoi de la DA du prototype ? Je l’aimais bien :slightly_frowning_face:

Merci pour le retour.
C’est quoi qui dérange? Les personnages? Les couleurs?

Tu pourrais me montrer le style que tu préfères sur la version proto? Car nous avions des styles différents et j’aimerais mieux cerner le goût de nos joueurs.

1 « J'aime »

Alors une grande question pour vous toutes et tous, chers amis gourmands…

Est-ce que le côté village hobbit où on se promène pour accomplir les actions vous plait? Ou vous préférez le côté « case » du prototype?

Ce serait vachement cool d’avoir votre retour là-dessus avant qu’on ne fasse trop de bêtises…

• J’aime les promenades bucoliques dans le village hobbit
  • Je préfère les cases… C’est plus lisible
0 votant

Pour moi, ce n’est pas tant une case que je préfère par rapport à une autre. C’est plutôt la mise en situation de chaque case qui me parle plus. On saisi mieux ce que chacune d’entres elles nous proposent comme choix d’action.

Ici je vois un…sorcier faire une potion

Là, j’y vois le saucier :

L’idée du chemin qui nous amène de l’une à l’autre des actions n’est pas mauvaise en soit, mais pour moi, elle n’est pas adaptée au jeu car elle induit le fait que l’on doive suivre cette route du début à la fin. En sautant des étapes si besoin, mais sans possibilités de revenir en arrière :slightly_smiling_face:.

3 « J'aime »

Tout pareil que mes voisins du dessus, la DA du plateau me repousse. Les illustrations en mode manga m’avaient au contraire fortement attirés sur ce projet avant meme de regarder les mécaniques du proto. Pour moi, rien ne va dans cette DA autant les personnages que l’environnement…

1 « J'aime »

Dans l’ordre de préférence c’est 3eme ligne première image gauche, 2eme ligne première image gauche puis 1ère ligne première image gauche :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais merci mon ami!
Nous allons essayer d’arranger tout ca!
A bientot !

1 « J'aime »

Hello

J’arrive un peu après la bataille mais même ressenti, le premier plateau était beaucoup plus plaisant d’un point de vue graphique.

La première image en haut à gauche est top je trouve ou la première en bas à gauche pour une touche plus manga.

Bon courage ! :yum:

6 « J'aime »