J’ai testé la bête hier soir à 4 joueurs, sur un prototype, qui n’était pas la version finale.
La partie était vraiment plaisante et très fluide. On place des dés à tour de rôle sur les emplacements dédiés et une fois que tout le monde les a placés, on résout les effets dans l’ordre de la piste. On ne peut guère faire plus simple.
Mais ça ne veut pas dire simpliste. En effet, même si on est tributaire du résultat des dés, il faut gérer tout de même ses priorités, essayer d’imaginer ce que vont faire les autres, pour se dire que vous aurez le temps de vous mettre à tel endroit plutôt qu’un autre, car les emplacements sont limités et donc, les places sont chères.
Et surtout en fin de partie où on a pas mal d’ingrédients et tout le monde veut faire la cuisine. Et en général, ce sont les 2 premiers du tour qui s’y collent.
Bon, pour notre première partie, on n’a pas été brillant visiblement, car la gagnante a fini avec 57 points, et on a vu sur les autres feuilles de score que certains avaient fini à 90 points… Donc y a de la marge 
Je me suis fait torcher par la culture bio. 
Un joueur m’a battu avec seulement 2 recettes, alors que j’en avais fait 5, dont un menu avec le pinard associé. Il avait une bouteille de plus que moi dans la cave à vin.
Ma femme a gagné avec le marché bio aussi, mais elle a pu faire 6 recettes et 2 menus.
La case où on peut chiper un ingrédient à quelqu’un ne me parait guère utile, car il faut poser 2 dés et payer un sou et sérieusement, il y a d’autres choses plus intéressantes à faire avec ses dés. A moins de vouloir embêter quelqu’un pour qu’il ait 3 étoiles en moins, ou lui piquer du bio, mais bon. La personne qui avait le jeu nous a dit que chaque fois que des gens ont fait ça ils ont perdu 
Au départ je suis donc parti sur la déco, je visais le +1dé, c’est toujours bien d’avoir un dé de plus. Mais comme je voulais pérenniser sur la déco, j’ai investi sur la 1ère déco qui permet d’acheter les suivantes pour 2 sous de moins d’abord pour avoir les suivantes à moindre coût. Finalement, ce n’était pas une si bonne idée parce que les 2 sous investis pour ça, m’ont fait perdre du temps car je n’ai pas pu acheter tant de décos que ça et des sous on en a quand même pas mal, on n’en manque pas tant que ça. Et investir 2 pour acheter 8 au lieu de 10… Bref. Après j’ai acheté mais un peu tard, à 4 tours de la fin, le bonus qui permet d’avoir un ingrédient supplémentaire, parce que d’autres l’avait acheté et je trouvai ça un peu cheaté (jalousie!).
En fin de partie j’ai pas eu de bol sur mes jets de dés, pas de 1 ni de 2, plus de saucières, donc pas pu acheter des points de victoires au marché des embellissements, mais ça ne m’aurait pas suffi pour gagner.
Donc, voila, investissez dans le bio, c’est une valeur sûre 
De ma première impression, c’est vraiment le point qui permet de scorer comme un porc.