Hamlet - par Mighty Boards - ext. By the Lake, livraison en juillet 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

1-4 joueurs, 60-90 min, âge 10+

De David Chircop, le créateur de Petrichor et La quête du bonheur. Hamlet est un jeu de construction de village de complexité moyenne (plus qu’un Tiny Town par exemple, au niveau d’un Suburbia ?) dans lequel les joueurs transforment leur hameau (hameau = hamlet en anglais) en une petite ville animée.

Le jeu comporte des tuiles de forme irrégulière qui s’assemblent sans grille pour former un village complètement différent à chaque fois. Il n’y aura jamais deux parties identiques. Au cours des trois âges, les joueurs vont s’installer dans le hameau, le faire prospérer avec des marchés et du commerce et enfin terminer l’église et transformer le hameau en ville.

Description éditeur (trad. DeepL)

Dans ce jeu de placement de tuiles, les joueurs construisent des bâtiments que chacun peut utiliser pour créer des matériaux, raffiner des ressources, gagner de l’argent et faire des livraisons importantes pour construire le grand monument du hameau : l’église.

Lorsque vous pensez à un constructeur de village, vous pensez parfois à des tableaux de cartes ou à des grilles de tuiles hexagonales statiques.

Détrompez-vous !

Beaucoup de bâtiments, tous de formes différentes, tous s’emboîtant de manière intéressante.

Un hameau central auquel les joueurs contribuent, avec sa propre économie d’offre et de demande.

Des villageois se promenant dans le hameau, livrant de la nourriture aux ménages et des ressources de construction aux chantiers.

Et un jour, l’église sera enfin construite, et le petit hameau d’autrefois sera devenu une ville naissante.

Qui sera le plus grand bienfaiteur lorsque cela arrivera ?

Incluant un mode solo par Dávid Turczi


Pledges : jeu en Deluxe à 55 €.
Frais de port : en sus, estimés à 12 €. CA : 18 €. CH : 19 €
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Ce qui met le jeu à environ 80 € tout compris.

Bilan : 9 852 contributeurs ont engagé 496 382 € pour soutenir ce projet.


La page KS (ext. By the Lake) : https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/hamlet-by-the-lake?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG - KS jeu de base

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Pourquoi le matériel dans la boite ne ressemble jamais à l’illustration de la couverture de boite ?

7 « J'aime »

C’est malheureusement (pour moi en tout cas) quelque chose qui semble être très recherché par les consommateurs de jeux ces belles illustrations des boites.
Personnellement si les boites étaient unies avec juste le nom du jeu, ça m’irait tout aussi bien tant que l’effort est fait sur le matériel de jeu lui-même, en effet.
D’ailleurs c’est comme les SG du genre vernis ou autres effets qui semblent faire vendre, je n’y ai jamais trouvé d’intéret.

Euh… c’est juste du marketing. Si certaines personnes s’en foutent, une belle boîte, ça va quand-même mieux vendre qu’une moche, tout simplement. Et vu la quantité de jeux disponibles, il faut se démarquer le plus possible.

Non moi je me demandais plutôt ce que Hamlet venait faire là-dedans… J’ai cliqué avec envie en voyant le titre, et puis déçu…

1 « J'aime »

Je ne demande pas que la boite soit aussi moche que le matériel, mais l’inverse :slight_smile:

4 « J'aime »

Évidemment que c’est du marketing puisque l’illustration de la boite elle-même n’a aucune utilité en jeu.
Ce que je regrette c’est que dans certains cas il n’y a pas autant d’énergie ou de recherche investie dans la DA des éléments de jeu. Du coup pour moi c’est décevant et d’après le peu que je vois pour le moment, ce jeu entre dans cette catégorie.

1 « J'aime »

Ah ben oui, mais l’intérieur de la boîte, vous le voyez pas quand le produit est en rayon, donc pourquoi Bosset dessus ? :thinking:

Je plaisante, je ne pense pas que ce soit la psychologie de la plupart des éditeurs, mais c’est vrai que cette différence se voit assez souvent. C’est peut-être aussi plus valorisant pour un artiste de faire une belle couv que des bêtes tuiles ?

La signification du mot « hamlet » peut-être… :wink:

J’attends de voir plus de visuels… pour le moment ça ressemble à des pièces de puzzle, j’aimerais bien voir ce que ça donne un peu assemblé.

3 « J'aime »

C’est sûr qu’une belle boite, c’est agréable, tu as raison et je n’ai pas de débat à ce sujet :wink:
Le hic c’est parfois la déception entre un superbe emballage et un contenu décalé.
Quoi qu’il en soit, attendons d’en voir plus pour mieux juger dans le cas de Hamlet :slight_smile:

On devrait être habitué, ca se fait depuis longtemps…
Peut être qu’on y faisait moins attention avant ?
Le pire c’est quand même les anciens JV ^^


téléchargement

10 « J'aime »

Je l’avais celui là ^^
Mais en fait cela ne me choque pas, car à l’arrière tu avais les photos in-game et tu connaissais les capacités de la console.

Pour moi le soucis de l’illustration sur la boîte, c’est comme si sur un dessin animé Disney, tu avais des photos d’acteur, alors que bien sûr tu ne les verras jamais dans le dessin animé.

1 « J'aime »

Aaaah je le surveillais celui-là ! Seulement sur la base de l’auteur et de son très bon Pursuit of Happiness, trop méconnu par chez nous.

Je pensais qu’il arriverait début 2022 ! Du coup, je suis curieux d’en voir plus :slight_smile:

ben c’est un peu pareil… tu retournes une boite de jeu tu vois le contenu…

1 « J'aime »

des pistes (je ne suis pas sûr que ce soit ça pour ce jeu) :

Bon je suis allé voir sur Street View :

voici le Hamlet d’Indiana

Et le Hamlet de Caroline du Nord

Hamlet est un jeu de construction de village moyennement léger et compétitif dans lequel les joueurs transforment leur hameau en une petite ville animée.

« hamlet » en anglais veut dire « hameau » en français…

6 « J'aime »

lol merci, j’suis un boulet :slight_smile: Comme quoi, faut pas que je pledge des jeux VO :stuck_out_tongue:

Haha mais j’avoue je le savais pas non plus. Bon n’empêche, je m’attendais à un jeu de conquête et de négociation sur fonds de royaume du Danemark, et ben c’est pas ça…

Ce jeu attise ma curiosité…