Hamlet - par Mighty Boards - ext. By the Lake, livraison en juillet 2024

Très intéressant, mais a voir le design des tuiles, qui, sur ce proto, a l’air très terne et maronnasse.

Oui pour l’instant ça fait très allemand tout ça

C’est pour le 8 Mars :slight_smile:

Ça se passe au Danemark ?

Oui. Dans le comté de l’Indiana, au nord-est du Danemark. Là où vivent les rennes.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est un peu moche, je suis déçue… J’espère que c’est que la version finale sera plus jolie que ce prototype.

1 « J'aime »

Le concept à l’air sympa, même si j’espère comme beaucoup que le matos sera plus chatoyant au final !

Au départ je pensais que c’était du full coop (les joueurs bâtissent leur hameau ensembles), mais visiblement pas du tout (j’imagine que les joueurs pourront juste utiliser les bâtiments des autres pour leur propre profit, à la manière d’un Little town).

C’est moche et un peu petit : avec les toutes les icones et les jetons sur les tuiles, on ne voit plus rien. Ca ne me donne pas l’impression de construire une ville…

3 « J'aime »

Après c’est un hameau qu’on est sensé construire, donc ça ne me choque d’avoir seulement quelques maisons espacés par de longs chemins et autres points d’intérêt. (ateliers, naturels, etc.)

En revanche, j’espère qu’il y aura des bonus/malus importants pour inciter à ne pas créer de trous (sauf un exceptionnel objectif « fouteur de merde » et encore) car pour moi c’est ça qui est le plus rédhibitoire pour l’instant :
J’imaginais que la mécanique principale du jeu avait une forte composante « puzzle » à résoudre (qui m’avait mis la puce à l’oreille) et puis ça fait vraiment moche et incohérent ces espaces perdus.

C’est une plaisanterie ? :smiley:

1 « J'aime »

Dans quel sens ? Le fait que je dise qu’il est bon ? Ou qu’il est méconnu ? Ou les deux ? :stuck_out_tongue:

je ne parle pas de mettre plus de maisons, je parle juste de faire des tuiles plus grandes car entre les pictos et les pions, ça recouvre l’illustration et on ne voit plus rien.

1 « J'aime »

Tu as dû manquer la hype (et la quête) autours de ce jeu dans le topic des bonnes affaires :wink:

Pour en revenir à Hamlet, je principe du jeu me hype bien mais effectivement graphiquement, c’est un peu le bordel pour y voir clair

1 « J'aime »

Oui, quand tu en es à essayer de trouver de la place sur une tuile pour y placer un jeton, c’est que y’a un petit soucis :smiley:

Qu’il est méconnu. Pendant un temps ici, La Quête du Bonheur a été le nouveau noir.

Je ne devais pas être ici à l’époque :slight_smile:
Mais on en parle très peu chez les vidéastes francophones…

1 « J'aime »

Ah bon ?

La version de Mulligan ou le film avec Will Smith ? :smiley:

Il me semble, oui… mais je ne connais pas toutes les chaînes francophones non plus…

Arf, désolé, j’ai pas la ref :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me moque gentiment parce que je crois que tu as tapé « vidéastes » au lieu de « ludistes » non ?

Et comme il y a aussi des films qui portent ce titre… :smiley: