Hanafuda Koi-Koi (Large-Format Edition) - par Pencil First Games - livraison en sept. 2026

Est-ce qu’il y a d’autres fans de Dutrait chauds pour un PG ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/hanafuda-koi-koi-large-format-edition

Fan de Dutrait mais même en PG, ça piquouille un peu trop le portefeuille.

3 « J'aime »

Imprimé en anglais, mais PDF dispos en FR.

• :artist_palette: Vincent Dutrait, 48 cartes illustrée.
  • :light_bulb: Learn how to play Koi-Koi with easy-to-follow printed English rules.
  • :blossom: Easily collect sets and points with month and set reference sheets.
  • :waving_hand: Introduce new players to Koi-Koi with clear set icons on the cards.
  • :magnifying_glass_tilted_right: Discover a new way to score with our wandering visitors set.
  • :bust_in_silhouette: Mode solo par Bruno Cathala.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: Un jeu de koi-koi, quoi !

Pledges : ?
Frais de port : 20€ + TVA?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/hanafuda-koi-koi-large-format-edition/
Règles en FR : Hanafuda How to Play - Welcome to Pencil First Games

1 « J'aime »

La première Update a un peu de gueule : https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/hanafuda-koi-koi-large-format-edition/posts/4474317

3 « J'aime »

C’est joli.
Mais ça commence a faire très cher la carte avec les frais de port non?

1 « J'aime »

Oui. J’ai pris sur un coup de tête, je sais que c’est un cadeau qui fera très plaisir à quelqu’un.

2 « J'aime »

12$ le jeu, 23$ de frais de port annoncés pour la France. Hum.

Quand on voit la version à 12€ dispo dans le commerce
, ça fait cher pour avoir les illus de Dutrait (très belles, au demeurant).

2 « J'aime »

Bah donc c’est sensiblement le même prix pour un jeu beaucoup mieux illustré, effectivement ce qui pique ce sont les frais de port :slight_smile:

Ça reste un très beau jeu, j’ai la version avec les petites cartes en dur mais elle ne sort pas car finalement peu pratique.

Le koi koi c’est 50% de skill et 50% de chance mais c’est très drôle à jouer.

1 « J'aime »

C’est notre jeu d’apéro à la maison, on y joue toutes les semaines. La version petite carte aurait été disponible, je pense que j’aurais craqué…
Édit : il est dispo sur leur site, ça donne 50 euros avec frais de port… je passe!

C’est très joli mais pour le coup je trouve que le mieux est l’ennemi du bien et je préfère les illustrations classiques épurées.

3 « J'aime »

Bah pour le coup les illustrations de Dutrait sont très claires. Je veux dire, tu peux pas manquer la grue ou la bannière en l’occurrence :slight_smile:

Le seul truc qui « manque » à la limite ce sont les symboles qui apparaissent sur certains jeux ; ça aide les débutants mais à titre perso je trouve que ça ruine la carte (certaines ont 4 ou 5 symboles à afficher).

J’ai aussi la version linkée par zno (qui a ce genre de symboles) ; elle fait le’café mais c’est quand même beaucoup moins joli…

2 « J'aime »

surtout que c’est très certainement pas à lui que profitera ce prix prohibitif …

Hello, un petit mot en passant. Connaissant bien l’équipe de Pencil First Games, je peux assurer que les tarifs avancés sont ceux en vigueur à leur échelle, à leur niveau (avec en plus une immense majorité de backers américains ou anglophones, leur public habituel et cible). Aussi on est là sur un projet de passionné (voire plaisir), de niche dans la niche, quasi-collector, au tirage finalement très limité et contenu (où tout se paie au prix fort et où personne ne se remplit les poches — sans faire de misérabilisme).

Je vois ces éditions d’Hanafuda que nous avons élaborées (je rappelle qu’il y a aussi tout un travail sur la symbolique et le sens de toutes les illustrations, les animaux, les plantes, etc) plus comme des jeux-objets, de ceux qu’on pose sur la table basse du salon et qu’on regarde de temps en temps, comme certains livres :wink:

Le PDF racontant tout ceci :

Pour cette seconde édition avec des cartes format poker, comme il y a plus d’espace, nous en avons profité pour ajouter de petites icônes de rappel, liés au dépliant qui détaille toutes les combinaisons et possibilités. Pratique pour les débutants et pas trop intrusif par la suite.

15 « J'aime »

En tout cas, c’est vraiment très beau… ! :star_struck:

2 « J'aime »