Harakiri: Blades of Honor - par Synergic Games - Livraison mai 2023

Les espagnols de Synergic Games développent actuellement Harakiri: Blades of Honor un jeu de plateau d’aventures/fantasy axé narratif et multi-campagnes pour 1 à 4 joueurs. Il se déroule au Japon, à l’époque des samouraïs. Après une guerre civile sanglante, l’empereur a été banni et l’empire est tombé dans les ténèbres, gouverné sous la tyrannie du Shogun Noir.

Description éditeur

Choisissez l’un des quatre clans et embarquez avec votre héros dans une aventure épique pour faire entrer votre clan dans la gloire et devenir le successeur de l’Empereur. Voyagez à pied ou à cheval à travers les différentes villes de la carte, où vous pourrez faire du commerce, vous assurer la faveur des dieux en priant dans les sanctuaires, utiliser le forgeron pour améliorer ou acheter des armes et des armures, vous reposer dans l’auberge, vous entraîner pour augmenter votre niveau dans les dojos, entendre des rumeurs dans les tavernes et naviguer sur les mers dangereuses autour du Japon.

Chaque héros dispose d’un tableau personnalisé avec son équipement initial, son niveau et son expérience, son score d’armure et ses propres caractéristiques et compétences.

Le jeu comprendra de nombreux événements de voyage où votre héros pourra se rendre dans la forêt magique des Tengus, vivre d’incroyables histoires de fantômes, voyager dans des villages maudits et combattre à l’aide de sa lame les terrifiantes créatures de la mythologie japonaise… Certaines de ces cartes d’événements peuvent être transformées en événements encore plus dangereux selon les décisions de votre héros. Ces choix impliquent l’obtention du karma, qui sera utilisé pour gagner la faveur des Kamis, les dieux shintoïstes japonais.

Nous avons créé des mécaniques de jeu pour les rumeurs selon lesquelles, grâce à la combinaison de plusieurs cartes, il sera possible d’obtenir jusqu’à 20 000 combinaisons différentes, générant une grande valeur de rejouabilité.

Pour les combats, nous avons conçu une mécanique originale pour localiser les impacts de zone en utilisant des dés D12, ainsi qu’un comportement de troupeau personnalisable pour chaque monstre et un « mode rage » dans lequel votre héros peut effectuer différents combos avec des impacts critiques.

En ce qui concerne la production artistique, nous comptons sur des artistes et des illustrateurs de renom qui ont réalisé des œuvres d’art fantastiques pour recréer la culture japonaise. Nos sculpteurs ont créé des figurines incroyables pour une immersion plus profonde dans le vaste monde de Harakiri.
Affûtez votre lame et battez-vous pour votre clan comme un héros, impliquez-vous dans les merveilleuses terres de Harakiri !


Pledges : Jeu à 109€. All-In Gameplay (deux extensions) pour 199€ ou en Deluxe à 289€/309€
Frais de port : en sus, estimés entre 27 et 39€ selon le pledge
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit environ 163€ au total pour le pledge de base ou 283€ pour le all-in gameplay


https://www.kickstarter.com/projects/synergicgames/harakiri-blades-of-honor

Autres liens : fiche BGG

10 « J'aime »

Cover art

Illustrations

Renders 3D

A noter que la partie narrative sera écrite par l’écrivain espagnol David Velasco.

9 « J'aime »

Peu de chance qu’il y ait une VF mais on va rôder autour des fois que :crazy_face:

1 « J'aime »

Gloups ! Pourvu que le jeu ne soit pas intéressant du tout ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bof…
Niveau artistique, je trouve que ça oscille entre le classique quelconque et le pas terrible…

Le titre est juste pas possible.

Pour les mécaniques, trop tôt pour dire, là ça semble un peu landcrawler, à voir…
La dimension narrative pourrait sauver le truc, mais sera-t-elle compatible avec l’aléatoire décrit ?

Bref: L5R reste indépassable dans le genre…

2 « J'aime »

Moi au contraire je trouve le visuel très intéressant.
Je vais suivre ça du coin de l’oeil. On sait jamais.

5 « J'aime »

Pareil,
J’aime bien le visuel.

Ca va me rappeler mes parties jdr de l5r :slight_smile:

Bon,j’espère qu’il n’y aura pas de vf comme ça, je pourrais zapper vite fait ^^

3 « J'aime »

Si VF, je suis foutu :confused:

1 « J'aime »

Je suis partagé. Notamment côté DA. Des illustrations superbes et d’autres plutôt bof bof. Plus trop dans le thème même, plus d’inspiration européenne que japonaise.
Mais curieux quand même. À voir, en espérant au moins une VF pdf.

Oui j’attends d’en voir plus, comme le plateau de jeu ou dalles.
Et après effectivement si il y a une VF ce qui risque de faire pencher la balance.

1 « J'aime »

Alors ambiance Japon, mythologie asiatique, 1 à 4 joueurs, plateaux personnages … si la mécanique est fluide, si c’est beau, avec de la rejouabilité, VF … ben j’ai peur que ce soit pledge pour moi et mon fils. A voir mais ça peut faire mal.

1 « J'aime »

Que sait-on de Synergie Games ?

D’après bgg, premier jeu pour cet éditeur, de même pour l’auteur.

1 « J'aime »

Exactement c’est un éditeur nouveau venu. Faut dire il y a plein de nouveaux venus ces derniers temps et pour des projets ambitieux…

1 « J'aime »

La DA présentée jusque ici est quand même très inégale. Y a de bonnes idées mais aussi du ultra classique. On va suivre histoire de voir ce que ça donne, mais je suis pas certain d’être convaincu au final. Et pour le coup, les jeux narratifs j’ai l’impression que c’est vraiment le mot à la mode ces derniers temps.

1 « J'aime »

C’est pas faux.

Pas mal d’aspect à voir : narration, gameplay, rangement, studio inconnu , VF incertain ; bref à suivre car thème et visuel intéressant.

1 « J'aime »

D’ailleurs, une date KS est annoncée ou pas ?

Ho putin ! A surveiller de près…

Le jeu et les visuels ont l’air cools. Comme j’ai pas de jeu type japon, j’espère qu’il y aura une VF. Par contre je suis le seul à trouver que la harpie s’intègre pas vraiment ?

1 « J'aime »