Harakiri: Blades of Honor - par Synergic Games - Livraison mai 2023

A mon avis ça va être minimum 150 Malhya … et j’avais bien aimé ma partie sur tabletopia, all in pour moi :slight_smile:
Et pas mal de doute sur hara-kiri en effet …

2 « J'aime »

Arf, pas facile de se décider car c’est pas donné !
Ce qui est sur c’est que je part sur un pledge sec si je me lance.
Pour Malhya, le jeu à l’air genial mais la DA est malheureusement un blocage pour moi :frowning:

25 français pour le moment, ca m’étonnerai que ca monte suffisamment pour avoir une VF, tant pis pour nous mais l’avantage c’est qu’on fera des économies.

1 « J'aime »

283€, pour un jeu avec ses extensions, ca fonctionne chez moi uniquement quand je n’ai pas de doute et qu’au pire ca devrai se revendre facilement.

Mais quand il y a un doute, accentué à cause de la review, je me dis que nan ce n’est pas raisonnable.

4 « J'aime »

Bah personnellement, je préfère upgarder mon Aeon Trespass Odyssey ou Stormsunder.

2 « J'aime »

Voilà pour ce qui est du prix, et le lancement est prévu en Mars 2022.
De rien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Absolument d’accord. Et encore un doute sur la durée approximative de la trad etc etc…
Je passe mon tour.
Bonne campagne néanmoins au porteur de projet.

2 « J'aime »

Première actu et les premiers SG et paliers débloqués

We can’t believe the speed with which the project has been funded. So much so, that we have already unlocked the first SGs without giving us time to update.

Our goal is that we will have managed to unlock the sequel to Harakiri: Blades of Honor by the end of the campaign. This Act 2 will be called Harakiri: The Emperor’s Legacy. It is a new campaign with new characters and enemies and its own narrative story. The Act 2 story starts right where Harakiri: Blades of Honor ends. It will have several possible beginnings based on the ending that you obtained in Act 1 and it will be focused entirely on the Exploration Phase.

Here you already have the first SGs unlocked.

The first heroine of Act 2

Introducing the first heroine of Harakiri: The Emperor’s Legacy, Hanako, from the Firefly Clan.

Raised from a young age in the ninja school of Iga-ryū, where she was trained, Hanako had become the best spy of the Firefly Clan. It was therefore not strange for her to be tasked with a mission that was seemingly doomed to failure. Not in vain, she was tasked with retrieving the sword that now belongs to the Shōgun, who stole it from a shrine in Ise. The weapon originally belonged to the giant oni who was defeated by Akio Saemonsaburo, an event which gave rise to the founding of his clan. Since then, the huge sword remained hidden in the shrine due to its dark powers, but the tyrant found it and claimed it as his own. The sword had fallen into the worst hands imaginable, an unfortunate fact that Hanako now had to remedy…

This assassin stands out for her speed on the battlefield and for her ability to find the enemies’ weak points without openly exposing herself to be their target.

Here are some rendered images of her miniature by Ludus Magnus Studio

So, we have just unlocked the miniature for Hanako, her profile card, her initiative card and her skill tokens.

Exploration Event Cards

In addition we have also unlocked a pack of 10 exploration event cards that we will add to the Act 2 box.

And the first Shogun’s minions

2 « J'aime »

Ça n’étonnera plus personne mais un seuil de financement à 100k€ pour ce matos, c’est évidemment 10 fois moins que nécessaire pour être viable.

1 « J'aime »

Je trouve le prix super chère. 163€ pour le core pledge. Bon c’est sans moi pour le moment. Je pledge pour l’early bird au cas où j’ai un coup de coeur plus tard… Mais bon le prix m’a bien freeze

Et un autre SG débloqué

Welcome to the Battlefield

We have finally unlocked this long awaited SG. It is a 70x52 super battlefield for the most epic battles in the world of Harakiri. Many fights with the most enormous yokais will take place on this stage.

When we finished designing the game map we knew we had to do something very special for its other side, and the idea of a huge tile, on which to carry out epic battles came to our mind and it was immediately clear to us that we had to carry it out.

Keep in mind that not only will it be usable in its entirety, but it can also be used in part for some of the scenarios that will be included in Act 2 and the expansions Wrath of the Gods and Jubei’s Curse.

This super tile is being designed by Henning Ludvigsen, like the others you have seen. Although we can’t show it in all its splendor now, seeing the ones already made, you can imagine that it will not disappoint in any way. In future updates we will be able to show you advances of this master.

2 « J'aime »

attention pour l EB faut le pledge kami a 200 E ( 283 fdp in ) . la core box suffit pas .

Pas necessairement. Tu peux prendre le pledge Ronin pendant les premières 48H et en upgradant au PM pour le Kami tu obtiens l’EB.

C’est horrible, ce jeu m’attirait tellement, j’ai rarement autant flashé sur une DA…

Mais là, c’est juste trop, j’ai pris l’EB par principe, mais je ne pourrais pas mettre 283€… :pensive:

C’est cher de base, mais on pourra dire ce qu’on veut, 50€ de TVA, ça calme grave.

2 « J'aime »

Pourquoi vouloir prendre nécessairement le pledge à 283, alors que le pledge de base est à 163 ? A part pour l’EB, sachant que l’on peut au besoin rétrograder ou annuler sont pledge avant la fin du KS.

En ce qui concerne le prix, bien avec l’augmentation des coûts, il vaut mieux que le porteur de projet anticipe. Donc, c’est plus serein et plus sérieux de prendre une marge de sécurité.
Pour rappel, depuis plusieurs mois l’inflation est de 4 à 5 % aux USA.

Autre chose, on ne connaît pas encore le détail des SGs. Il y a 2 extensions en SGs.

Donc, le prix me semble juste, surtout pour un jeu livré en mars 2023.

La date de livraison semble aussi réaliste, là c’est encore un point positif à mon sens.

Par contre, j’espérais avoir un jeu plus axé Dongeon Crawler. La phase d’aventures me plaît moyennement. D’après les vidéos que j’ai vu.
J’aurais préféré quelque chose plus proche de Folklore avec « juste » une partie déplacement sur la carte, sans de voir gérer des tokens, des monstres, etc.

Sinon, je trouve le matériel d’assez bonne qualité, notamment les plateaux double layers. Pour moi, ça devrait être le minimum dans les jdp moderne.
Je trouve aussi les figurines très réussies ainsi que les illustrations.

La raison pour laquelle je ne vais pas pledger, c’est que j’ai déjà des jeux qui ressemblent à Harakiri. Mais le prix du pledge de base, me semble très correct.

1 « J'aime »

C’est surtout une impression personnelle, que l’ensemble des scénarios forme une histoire complète. Mais bon, j’avoue que la core est amplement suffisante. Et je ne dis pas que ça ne vaut pas le prix, mais c’est hors budget.

1 « J'aime »

J’ai mis mon $ mais j’ai peu d’espoirs pour la VF …

1 « J'aime »

Il est important à noter que une des extensions incluses « Jubei’s Curse » dans les pledges à 199 et + se joue UNIQUEMENT en solo

Pour ma part, je trouve l’offre de base à 109€ très prometteuse :

  • L’act 1 contient 14 scénarios pour une 40aine d’heures de gameplay (et au vu du playthrough de learn2play, je ne pense pas que ce soit moins)
  • L’act 2 est aussi inclus en SG en s’orientant exclusivement sur la partie DC.
  • Si le contenu débloqué est aussi important que pour l’act 1, on parle de 80h de jeu
  • Et une extension mystère est également incluse

Pour l’instant, ma FOMO n’est pas tant titillée que ça, grâce à cette extension SOLO only que je ne jouerai jamais (car je joue toujours à 2 minimum avec ma femme)

Et m’en sortir pour 163€ (TVA + Ffp inclus) pour potentiellement 80h de jeu… C’est assez tentant, non ?

Bien sûr, tout dépendra du succès de la campagne et de la quantité de SG débloqués.
Mais, pour l’instant, je reste à bord et je suis ça de près, tapis dans l’ombre 🥷🥷🥷

6 « J'aime »

De mon point de vue, c’est toute la difficulté des campagnes actuelles : le prix du pledge de base me semble correct mais la note finale est plus que salée !

Du coup comment inciter le joueur à rester intéressé pendant 14 j et lui faire sortir sa CB ( ou transformer son $) avec une première impression négative.
C’est là où pour moi l’approche de certains éditeurs « tout sur la table » dès le début est intéressante.

En ce qui me concerne, un gameplay dont une partie ( la phase aventure) ne m’a pas convaincu, une v.f. qui n’est pas là ( et pour le prix total c’est une condition indispensable pour moi; et je peux me tromper mais ça me parait mal engagé ) je n’en suis pas.

L’univers attirait mon attention. Hélas c’est encore un jeu avec des figurines partout. Gloomhaven a pourtant montré que les figurines n’étaient pas forcément indispensable pour un jeu de ce type . En attendant l’addition est salée .
Bref vu que j’ai déjà Tanares en attente (et que j’en aurais pour longtemps à le finir) je vais m’abstenir.