Harakiri: Blades of Honor - par Synergic Games - Livraison mai 2023

Le nouveau crossover est avec Stormsunder de Lazy Squire Games…

We are back. Today’s SG is none other than one of the enemies we will find in Stormsunder: Bones of the Conquered. It is Hiroshi, the Shogun of Retann, as if one evil shogun wasn’t bad enough.


Hiroshi, miniature by Francesco Orrú

In the world of Harakiri, Hiroshi was an ancient Shogun who rebelled against the Emperor of his time. Known for his boundless cruelty, he was even said to devour his enemies by absorbing their life energy. It is unknown what spell brought him back to life, but he has returned to spread terror across Japan.

We will include in Harakiri: Fear and Hope Haroshi’s miniature, his initiative card and his AI board.

We would like to thank the people at Lazy Square Games for giving us their character to include in our game. We would also like to congratulate you for the great work done especially on their last two campaigns, we leave the links of both of them here.

But this is not all for today, next stop will be the last Daily Goal, some more exploration event cards to complete all the scenarios on which the characters from Fear and Hope could appear.

Et un nouvel unboxing avec le big dragon… et un big boss demoniaque bien impressionnant

3 « J'aime »

Ah les saligauds je vais craquer, je suis faible

Edit : enfin s’ils filent les derniers SG même si pas débloqués, genre le custom insert, s’il est pas de base dedans faut pas déconner

Je suis bien content qu’il soit qu’en anglais celui là…

3 « J'aime »

Je croyais que ça te dérangeait pas!

Bah si c’est pour ça qu’il avait exclu Middara à la base…

1 « J'aime »

Tous les SG s’ils ne sont pas débloqués lors de la campagne, le seront surement lors du PM. Rien qu’avec la TVA et le shipping ça devrait être two finger in the nose ^^

The Dark Shogun is revealed!
Here you have the potential last? SG for our campaign, an impressive miniature 5,5 inches high to be included in all pledges.

Je suis quand même deg que ça soit pas en français, rien que l’extension mulan ça me donnerait envie de craquer… (c’était mon Disney préféré quand j’étais petit)

1 « J'aime »

Tiens je suis un peu choqué, je viens de voir que l’artwork de la boîte c’est pas un truc qu’ils ont fait pour le jeu, ils l’ont acheté / eu gratuitement, c’est un vieil artwork qui est dispo dans des bases de données gratuites (pour usage perso)

C’est marrant, j’en ai rien à taper de sa provenance. Je trouve que ça claque, et si ça sert le contexte, ça me va bien.
Aucune importance qu’il soit vieux, qu’il vienne d’une base gratuite ou autre… au final, il y a bien quelqu’un qui a conçu et dessiné le truc, je le trouve stylé, et tant mieux s’il orne une boite de jeu.

Sauf si l’illustration est utilisée en dehors du contrat prévu. Sauf si l’éditeur se met à multiplier les images reprises à gauche et à droite sans trop se poser de question…

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien avec le manque de VF sur celui là c’est que ça m’évite d’avoir une mauvaise surprise. Je me dis qu’au pire le jeu sera bon et il y aura un reprint avec peut être une VF.

2 « J'aime »

En vrai je m’en fous aussi, mais comme dit Thierry, si tout le jeu est fait comme ça, au revoir la cohérence de la DA, tu vas te retrouver avec un gloubi boulga d’illustrations d’artistes différents…
(Oui il existe des jeux avec plusieurs illustrateurs, mais ca reste à priori des commandes, avec un cahier des charges bien défini et un directeur artistique qui s’assure de la cohérence du tout)

T’as le liens ?

https://www.artstation.com/artwork/8wwkGR

Après c’était pas pour une question de légalité ou autre puisque le mec est crédité sur la page KS comme membre de l’équipe, c’est plus que sur un projet original je me serais attendu à ce que ce soit les créateurs du jeu qui donnent des instructions sur l’imagerie du jeu, et pas qu’ils utilisent comme base pour leur jeu (c’est quand même le grand méchant) un truc fait en random par un artiste (aussi bon soit-il) il y a 10 ans.

En revanche pour ceux qui veulent y’a des choses très stylées (et ça pourra servir de base à un autre jeu, qui sait) :stuck_out_tongue: https://wallpaperaccess.com/samurai-battlefield

3 « J'aime »

Scythe est parti d’illustrations existantes au préalable non ?

Tous les artistes qui bossent sur le projet ont quasi tous leurs profils sur Artstation, Deviantart ou autres. Et certains artworks d’Harakiri y figurent depuis très longtemps. Les artistes faisant aussi la promotion de leur travail ainsi. L’art pour le Demon Hunter remonte à déjà 5 ans, où l’artiste AJ Manzanedo écrivait déjà qu’il s’agissait d’une artwork pour un futur jeu appelé Harakiri. L’artwork de la core box est de Daryl Mandryk. Un artiste très réputé et ses travaux sont dispos sur de nombreux sites ce qui ne veut pas dire qu’ils sont libres de droit.

ET hop la cover de Hope and Fear

1 « J'aime »

J’étais sûr que c’était sur Artstation que tu avais dû le voir. Guillem Pongiluppi a mis sur son profil beaucoup d’illustrations qu’il a fait sur Conan et Solomon Kane. C’est assez courant comme méthode. Il y a même des sculpteurs qui mettent des figs avant le lancement des projets KS. J’y vais souvent y jeter un oeil. C’est comme ça que j’ai retrouvé les photos du futur projet Cthulhu de MG.

3 « J'aime »

Et surtout, imaginons que l’illus soit celle qui a donné l’impulsion créatrice de départ… Ça ne me choque pas forcément dans l’idée.

Après, ici depuis le début je trouve la direction artistique peu maîtrisée (voir mon message, numéro 4 sur ce thread !). Regrouper de bons illustrateurs ne suffit pas pour donner une cohérence d’ensemble, un des gros problèmes de ce projet.

Encore une fois, ne fait pas du L5R qui veut…

1 « J'aime »

Sinon, c’est pas la grosse folie les dernières 48h, ça a juste réveillé l’encephalogramme.

Arretez de remonter ce topic, merci ! x)