Harmonies - de Johan Benvenuto - par Libellud

Je ne l’ai pas appliqué mais je me demande si on ne pourrait pas dire, 1x par partie et par joueur, on peut défausser la rivière pour en avoir une nouvelle.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr, mais ça fait partie du jeu non ?

Non car s’il prend la carte apparue, il laisse la suivante à l’autre joueur.

Ensuite ça alterne de toute façon car si J1 ne prend rien et J2 non plus cette fois c’est J2 qui choisit etc…etc…
A la limite tu fais à ta sauce.

Sinon tu laisses comme c’est à la base et tu pourras faire des parties avec une rivière qui s’est jouée sur 7 cartes pour la partie…

Si le 1er joueur vire une carte pour la remplacer, et qu’une bonne carte apparaît, il la prend, et tant pris pour le 2ème joueur. Si c’est une mauvaise carte, il la laisse, et tant pis pour le 2ème joueur. Dans les 2 cas, c’est pas de bol pour le joueur 2.

Mais quelle est cette histoire d’alternance ? Tu disais que c’était le 1er joueur qui virait une carte à chaque fois.

Plus simple et équitable, « au début de ton tour, tu peux virer 1 carte de la rivière », non ?

1 « J'aime »

Alors, petite correction, j’y ai déjà joué à 3… ˆˆ

D’où ma comparaison ensuite avec RfTG.

En effet, jouer à 3 va permettre un peu plus de renouvellement, pas forcément du chaos. Le ressenti de contrariété n’est pas pire que le manque de renouvellement des tokens et/ou des cartes à 2J.

Ce que je reproche à ce type de jeu, et raison pour laquelle je préfère ne pas y jouer à plus de 2 et rarement à 3, c’est que l’on joue chacun dans son coin. L’intéraction indirecte sur les token n’est pas suffisante selon moi.
d’où mon analogie avec RtfG.
Idem avec le récent Château Combo. Mais le jeu se prête plus à bloquer l’autre, parfois on a pas le bon tirage, alors pour ma part, je vais chercher à miniser le scoring de la prochaine carte.
La DA, donne un petit caractère mesquin dans les illustrations des personnages.

Pour Harmonies le thème, la DA, incitent moins à punir l’autre (c’est purement subjectif me concernant)

Je confirme qu’à 2J, les esprits peuvent amener à de la frustration selon le tirage des tokens et des cartes, et à 2j je préfère ne plus les prendre.

Il ne faut pas oublier que cela reste un jeu où l’on doit s’adapter et donc, parfois il faut revoir sa stratégie.
Si on est bloqué par les cartes, on fait des arbres, des chaînes de montage, des champs, on prolonge sa rivière.
On crée l’environnement, les animaux s’y installent si possible :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ce jeu mérité une extension et découvrir ce qu’elle pourrait proposer

Harmonies Duel ?

:joy:

5 « J'aime »

Tu sais que ça va venir, en plus… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Après test sur BGA, j’ai enfin sorti le jeu en physique suite à un bon plan Amazon il y a quelque temps.

Vous avez également eu des cartes tordues/gondolé ?

Yes même les plateaux…

Gondolés oui, j’ai eu beau les écraser ça n’a pas suffit ^^

o_O ça je n’ai pas, c’est pourtant plus épais.

Je vais voir pour contacter le SAV, quelqu’un à déjà eu un nouveau jeu complet de carte ?

Sinon suffit de sleevera ça les calme direct

1 « J'aime »

J’ai eu le sav pour la carte erratee de la cigogne, pas pour un jeu complet. En cherchant sur le net, beaucoup de gens sont dans le même cas. Ça doit tenir de la qualité de fabrication… :sweat_smile:

Après, ça reste acceptable chez moi, car parfaitement jouable. Mais pas parfait, effectivement.

Moi, les cube ne tiennent pas.

Cartes énormément gondolées ici aussi, à la limite de pas faire tenir les cubes.

J’ai dû avoir du bol, mes plateaux sont niquels

2 « J'aime »

Pareil ici

Tout est nickel chez moi aussi.
C’était p’tet le stock de Amazon qu’était niqué ?