Harmonies - de Johan Benvenuto - par Libellud

15 parties en 1 mois à 1, 2, 3 et 4 joueurs, je ne m’en lasse pas.

On verra bien dans 6 mois :wink:

1 « J'aime »

Clairement c’est un casse tête assez cool. La combinaison des cartes animaux est toujours différente, le tirage aleatoire des jetons…
A deux c’est assez cool quand on commence a essayer de se contrer
Nous c’est largement adopté

Ca m’est arrivé ce weekend ! Les joueuses n’arrêtaient pas de faire tomber les pions, ç a a commencé à m’agacer mais finalement ce n’était pas un « touillage » excité mais bien l’effet « trou dans l’ sac » ! Bilan j’ai voulu vérifié mes jetons et il me manque 1 rouge !!! Ravi je suis !

Si on parle bien de la longueur du « bras » de @vin-parker , je suis impressionné ! :grin:

3 « J'aime »

Après plusieurs tests,
Il tient sur la longueur et la largeur.

18 « J'aime »

Pour information, la réédition est censée comporter quelques améliorations. Si quelqu’un a l’occasion de comparer, ça serait chouette ! J’ai attendu exprès au cas où :sweat_smile:

En tout cas sur leur site, ils n’ont pas corrigé la règle du comptage des points des cartes « animal » :slight_smile:

Comment cela ?
Le fait de dire qu’on prend uniquement les points de la carte animal le plus bas au lieu de plus haut ou j’ai loupé un truc ?

Edit : ou peut-être parles-tu de l’exemple avec le dinosaure sur la page boutique ?

Exemple

Ben on doit prendre la case libre la plus haute.

image

Dans la règles, c’est juste l’inverse.
Après ca a peut-être été corrigé dans les nouvelles boites mais en ligne en tout cas non.
Je leur avais même signalé directement à la sortie du jeu.

image

1 « J'aime »

Ha oui, ça m’avait fait embrouillé le cerveau quand j’avais lu les règles à l’époque.
J’étais en mode « hein??? ça sert à quoi de mettre les zanimaux alors ?! :crazy_face: »

J’espère bien que ça sera corrigé, c’est dommage d’avoir une erreur comme ça sur un petit livret de règles comme celui-là ^^

Oui pareil.
J’avais du relire plusieurs fois pour être certain de ce point et ma femme me disait que j’étais chiant car elle voulait jouer :rofl:

2 « J'aime »

Vu que j’avais vu qqs vidéos avant de lire les règles, j’avoue que ce détail a été zappé par mon cerveau :o

1 « J'aime »

Dice tower n’a pas été très gentil avec ce jeu, étonnamment.

Ça fait bon genre de critiquer quelque chose de populaire :slight_smile:

La critique du hasard de la pioche est pertinente, mais j’ai bien l’impression qu’ils ont voulu que ce jeu soit quelque chose qu’il n’est pas : un jeu ultra compétitif à la Azul & co.

Pour info, le jeu est en alpha sur BGA.

10 « J'aime »

Hello

J’ai fait le scenario 4 du mode solo et j’ai un petit doute sur le scoring.

Je suis sur la face B du plateau, est-ce que je score 10 ou 15 points pour les îles?

Ça va décider si j’ai le plus haut niveau ou pas. ;p

Merci par avance!

A mon avis, 10 points, tu as 2 îles.

6 « J'aime »

Je partage ton avis. Il n’y a clairement une grande île et une petite. Aucune autre ^^

2 « J'aime »

Merci à tous les deux ! :slight_smile:

1 « J'aime »