Harrow County: The Game of Gothic Conflict - par Off the Page Games - fin le 28 octobre


Une nouvelle adaptation d’une BD de Dark Horse par Off the Pages (MIND MGMT).
Description du jeu par l’éditeur (Harrow County: The Game of Gothic Conflict | Board Game | BoardGameGeek) :

Une sorcière nommée Hester fut pendue, brûlée et enterrée sous un arbre. Quelque temps plus tard, la famille d'Hester se rend dans le comté de Harrow pour le détruire, mais elle se heurte à Emmy, 18 ans, qui possède mystérieusement ses propres pouvoirs.

Dans ce jeu de combat asymétrique à 1 contre 1, les joueurs peuvent incarner l’un des Protecteurs, qui tentent de sauver les habitants de la ville, ou l’un des membres de la famille, qui tentent de détruire le comté de Harrow. Vous pouvez incarner une troisième faction : le retour surprise de Kammi, la sœur jumelle d’Emmy. Kammi veut régner sur le comté de Harrow. Les joueurs activent des bocaux pour déplacer leurs créatures mortes-vivantes sur les hexagones du plateau, tout en essayant d’accomplir leurs missions. Les combats sont résolus à l’aide d’une tour à cubes inédite, intégrée à la boîte elle-même.

Enfin, un troisième joueur peut entrer en jeu : Hester, la sorcière morte enterrée sous l’arbre. Elle contrôle les racines de l’arbre et, à l’aide de la tour à cubes, Hester peut infecter les créatures situées sur ses racines, en ajoutant un petit serpent dans l’oreille du jeton de la créature infectée. Le possesseur de la créature peut toujours la contrôler, mais Hester le peut dorénavant aussi. Si Hester revient à la vie, elle doit alors dévorer les légendes [personnages] des autres joueurs pour récupérer tout son pouvoir et gagner.


(deepl revue et corrigée)

:busts_in_silhouette:: 2-3 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min


Coût :
Retail edition : $84 CAD / $65 USD
Deluxe Edition : $129 CAD / $99 USD
Satchel Edition : $167 CAD / $120 USD
Satchel Edition + Hand-signed Poster : $247 CAD / $179 USD
Satchel Edition + Hand-signed Poster + Original Art : $549 CAD / $399 USD

Frais de port (extraits) :
Retail Edition : EU 1 (dont France et Belgique) : $18 USD / Canada : $20 USD / EU2 (dont Suisse) : $43 USD
Deluxe Edition : EU 1 (dont France et Belgique) : $20 USD / Canada : $22 USD / EU2 (dont Suisse) : $50 USD
Satchel Edition : EU 1 (dont France et Belgique) : $24 USD / Canada : $26 USD / EU2 (dont Suisse) : $55 USD
TVA en sus !

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mindmgmt/harrow-county-the-game-of-gothic-conflict

Autres liens :
Aperçu d’une partie enregistrée à la GENCON : https://gamingtrend.com/feature/previews/harrow-county-gen-con-preview-our-hopes-are-high-for-another-fantastic-adaptation/
Explication des règles : Harrow County - How to Play - Off the Page games - Boardgame Ninja (Rules explanation - Overview) - YouTube
Un entretien vidéo avec les auteurs et l’illustrateur (qui est le dessinateur de la BD) du jeu : Harrow County - Creator Spotlight - YouTube
Un entretien (écrit) qui parle de Harrow County mais aussi de l’histoire de Off the Pages Games : https://www.masterpiecegames.co.uk/post/an-interview-with-jay-cormier


La page KS : Harrow County: The Game of Gothic Conflict par Jay

3 « J'aime »

Ce pitch de folie ! Je connais pas du tout la BD, mais waw ça donne envie !

1 « J'aime »

Je sais qu’il y a un consensus sur la qualité de la série mais je n’avais pas trouvé ça si fou (même si ça reste bien plaisant).

Hâte de voir ce qu’ils en font en jeu.

Et le trou dans la boîte ?!

C’est la sortie de la tour à cubes, pour résoudre les combats.

3 « J'aime »

Je suis en train de la lire, j’aime beaucoup mais je m’attendais à quelque chose de plus effrayant.

1 « J'aime »

C’etait aussi mon ressenti.

C’est parti ! Ma curiosité est piquée…
@Le_Dé_Calé il y a un pledge retailer. 140€ Fdp et tva in.

1 « J'aime »

Pas fan pour le coup, c’est un no pledge de mon coté.

J’ajoute mon intérêt également pour ce projet s’il se fait via un pledge retailer

7 « J'aime »

Est-il possible de précommander à Philibert avant la fin de la campagne ?

Il faut que tu regardes sur leur site. Y’a un onglet spécial pour les campagnes de financement.

1 « J'aime »

Merci pour le lien. Du coup, pas sûr qu’on connaisse le prix Philibert avant la fin de la campagne.

Addendum (27/10/22) : j’ai posé la question à Philibert qui m’a répondu que le jeu ne serait disponible à la précommande qu’un ou deux mois avant son arrivée. Ça ne m’arrange pas trop, je vais peut-être me laisser tenter par l’offre de crowdfinder mentionnée plus bas.

non, ni même l’offre qui sera proposée.

Crowdfinder fait une offre intéressante (100€)

DA amazing
Déblocage d’un mode solo mais sauf erreur, je n’ai pas vu plus d’info…

On connaît les frais d’envoi ?

Aux alentours de 10€ si je ne dis pas de bêtises…

1 « J'aime »