Harry Potter: Catch the Snitch - par Knight Games

Quand j’ai écrit Hasbro, je me suis dit « ceci dit, le HP est loin de valoir un Heroquest » :wink:
Ok, bon alors je ne suis pas le seul à le trouver très mauvais :slight_smile:

Ceci dit, HPMAG était produit par Knight MODELS. Pas Knight GAMES. Du coup, on aurait dû se douter que tout ce qui comptait, c’était les figs. Le prochain, ça sera par Knight GAMES, donc il y aura peut-être un jeu avec?

Oui j’ai tout de suite pensé au même jeu qui est une énorme déception pour moi : joli mais les règles sont… pourries, il faut le dire.

Quel jeu de merde celui là !!! :o Pfouah ! Le truc est long pour être long, le quidditch je n’en parle même pas tellement c’est décevant ! On a fait une partie, on l’a rangé, il n’est plus jamais ressorti !!! Les Hogwarts battle à côté quel pied ! :slight_smile:

Ca m’a fait pareil avec le jeu sur playstation. Inseré le disc, fait une partie pour voir, rangé le disc à tout jamais.

Le contenu de la boîte hors figurines…

These are the card items included in the Harry Potter: Catch the Snitch game box.

You will find complete sets of Player and Tactical cards for each Hogwarts house team, a deck for the Snitch, and a lot of counters to track your progress and mark various game effects.

You’ll also find a full-colour game board, marked not only with zones for moving around the pitch, but also areas to place your decks, making the game setup simple and intuitive.

Ils ont annoncé des reviews et let’s play à venir…

Some of the better and specialized YouTube channels are making them with the prototypes.

1 « J'aime »

En parlant des figurines, les mecs sont vraiment trop forts.

edit: à leur place j’aurais pas utilisé cet angle de vue pour le photo de Harry, m’voyez…

16 « J'aime »

J’ai Hogwarth battle, il est pas mal mais un peu répétitif, et la victoire dépend du tirage des 3 premiers monstres

La dernière news sur HP:CtS

Today we reveal the first unlockable item from the Harry Potter: Catch the Snitch Kickstarter campaign – a brand new Harry Potter miniature! This Kickstarter-exclusive Seeker provides another great option for Gryffindor teams, as you can choose to play with the Seeker included with the game box, or Harry Potter himself.
Also, we’re pleased to give you a closer look at the models of the Quaffle, the dangerous Bludgers, and the precious Golden Snitch.
Finally, check out the game dice – these bespoke six-sided dice are fully customized and coloured, with unique symbols designed to enhance the gaming experience.

Ma femme est ultra fan de HP, j’avais réussi a la faire résister à HPMAG car je ne croyais pas une seule seconde aux règles, et des figs, tout aussi belles soient elles, pour un jeu de plateau, c’est no-go pour moi

A voir ce que ça donne ici, sur le papier un jeu de Quiditch sur plateau c’est pas idiot, mais en pratique je pense encore trouver plein de raisons pour fuir lol

J’avais joué à ce dernier (beaucoup) plus petit moi :

Bon, y’avait pas la même immersion.

Les figurines ont l’air sympa, le plateau gérera aussi la 3D (hauteur du terrain) ?
Je ne backerais pas je pense, mais je vais suivre.

Vu la capture du matériel posté un peu plus haut, ça semble peu probable

Pourquoi pas ?

Par exemple avec les tokens + et -.

2 nouvelles équipes qui seront dans la core box…

Today we reveal the Slytherin and Ravenclaw teams included in the game box.

The Slytherin team is the fastest on the pitch, and their Beaters are the best at manipulating the Bludgers. Their tactical deck includes clever tricks that help team achieve victory at any cost.

Ravenclaw is a team that excels in one thing: the control and manipulation of the Tactical deck and their hand. With their superior strategies, they’ll always have a response to the rival’s tactics.


1 « J'aime »

Mouais vu comment je me suis fait arnaqué par leur dernier jeu harry potter, je m’y risquerais pas

ouais il est vraiment nul, figurine fragile, token à peine plus épais que du papier, règles bancales, ils ont fait une v2 mais tkt que les joueurs v1 (dont moi) on a eu aucune compensation

Le problème finalement avec des figs de joeurs de Quidich … c’est qu’ils se ressemblent tous …

Ca va pas être super vendeur je pense ^^

Ça c’est sûr puis les poses ne sont pas toujours heureuses ^^ Par contre, ce KS je pense s’adresse avant tout aux fans de la licence.

Ils ont mis aucun « gros nom » quasiment mais ça fera des SG :wink:

C’est même étonnant qu’ils aient mis harry en premier SG et pas 3 ou 4e. A moins qu’ils prévoient d’autres harry !

Il manque encore Cedric Diggory (Poufsouffle), Cho Chang (Serdaigle) et bien sûr Draco Malefoy (Serpentard)