Harry Potter: Catch the Snitch - par Knight Games

Du même éditeur : Harry Potter, Miniatures Adventure Game→ Voir l’offre Philibert ←

Et revoilà ce bon vieil Harry Potter, toujours chez Knight Games, une division de Knight models (Batman/DC Miniatures Game, Harry Potter Miniatures Game). Il s’agit cette fois d’un jeu de sport dans l’univers d’Harry Potter, à savoir le célèbre Quidditch où le principe est que chaque équipe est formée de sept joueurs chevauchant des balais volants (avouez ça vous fait rêver), l’objectif étant de marquer plus de points que l’adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le vif d’or. Un match peut durer quelques minutes, comme plusieurs mois (Euh… wait… en sera-t’il de même pour le boardgame?).

Description éditeur

Knight Games is pleased to announce its first Kickstarter, Harry Potter: Catch the Snitch.
Bring your favourite wizarding sport to life in this action-packed board game, full of exciting plays and fast-paced tactical decisions.
Stay tuned to our social media channels over the next few days, as we reveal more about the game!


Pledges : jeu à 85€ ou avec extensions à 130€.
Frais de port : en sus, estimés entre 14 et 22€. (CA: 25-40€. CH ?)

Bilan : 2,593 backers pledged €348,221 to help bring this project to life.

Pour rappel, lors de la 1ère tentative, jeu à 100 + 14€ ou avec extension pour 150 + 15€ (pour la France).


https://www.kickstarter.com/projects/knightmodels/harry-potter-catch-the-snitch-a-wizards-sport-board-game-0?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS 1ère tentative

tumblr_m1o63n4SLp1r7oljbo1_500

4 « J'aime »

Original comme sujet. C’est juste un jeu à licence, où c’est un éditeur qui sait faire de bons jeux ?

Mais, c’est quoi ce lancement éclair. Hop, comme ça, tient dans 7 jours, on sort un KS. Pouf.

Mais surtout comment fait @lykeios pour être au courant de tous les KS !! Incroyable :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

C’est un reprint ? 11 mai 2020, en kickstarter !

1 « J'aime »

sauf si c’est des américains, auquel cas ce serait le 05 novembre.

3 « J'aime »

Knight Games tout comme Knight Models sont espagnols. Mais comme ils visent le public américain aussi du coup ils ont mis 11/05/2020.

Logod si tu savais je crois que j’en ai encore 3 ou 4 projets sous le coude … Je sens que l’année prochaine risque d’être une année à très haut risque avec tous les KS qui vont débarquer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je sais, car je suis aussi les autres topics :rofl: :joy: :grin:

Pour le risque, c’est surtout que le rythme actuel de financement ne pourra pas être tenu. Quoi que l’on dit ça tous les ans, sauf que tous les ans, 9a augmente encore. Je pense quand même que cette année sera l’expression.

Et voilà les figurines tant attendues !

Today we reveal the Gryffindor and Hufflepuff teams included in the game box.

The Gryffindor team excel at passing the Quaffle, and are experts in using teamwork and togetherness to achieve victory.

Hufflepuff are the most resilient team. They work best when they’re on the defensive, and really come into their own when facing adversity.


A voir la mécanique de jeu …
C’est eux qui ont fait le jeu de figurine sur HP ? Il me semble qu’il n’est pas terrible :thinking:

Là j’invoque @irishwizz :slight_smile:

Tu les trouves où les illustrations ? J’ai rien trouvé sur le net …

Oui on peux le dire… c’est de la merde

2 « J'aime »

ça a le mérite d’être clair :rofl: :rofl: :rofl:
En espérant que celui-ci soit meilleur dans la mécanique …

Lol. J’ai vu passer les infos mais j’ai délibérément décidé de ne rien publier de façon à ce que personne ne se fasse avoir. :grin:

Bon, si tu n’es intéressé QUE par les figurines (et vraiment que par ça), ça vaut le coup, elles sont très belles.

Le type qui a commis les règles de HPMAG est décédé il y a un an ou deux, donc j’imagine que qq1 d’autre a bossé sur les règles de celui-ci, pour peu qu’il y aie des règles.

Après, HPMAG, il y a apparemment des gens qui aiment bien. En gros, le jeu, c’est un jeu où tu as une tonne de jolies figurines, et tu peux tirer à pile ou face qui va gagner, ça fera gagner du temps à tout le monde. J’avais oublié ici un avis assez détaillé mais je ne saurais pas le retrouver.

Tellement mauvais que ma centaine de figurine est au grenier et que j’oublie toujours de le compter dans ma liste de jeu d’affrontement (faut dire que ça n’est pas vraiment un jeu). Mais bon, ne vous fiez pas juste à min avis, trouvez en d’autres (pas sur bgg, où KM a pollué les commentaires avec des tas de faux comptes)

2 « J'aime »

Présenté comme ça, ça ne donne pas trop envie…

Et je dois admettre à ma grande honte avoir fait la promo de KM lors de la sortie de ce jeu HP. Parceque a ces débuts, Batman the Miniatures Games de chez KM était franchement bon et original et qu’en plus les figs étaient sublimes. Bref, ça a changer…

Je ne sais pas si ça a changé, je pense juste qu’ils ont demandé à un designer de faire un jeu HP qui soit grand public. Sauf qu’avec des figs résine à monter, c’est pas trop grand public. Mais niveau gameplay, je pense qu’on est dans du Hasbro

Le pire, c’est qu’en jouant, tu te dis « ah mais en fait, si tu changes ça, ça, ça, ça, et ça, ça pourrait devenir un bon jeu »… Mais tu te retrouves à tout changer.

Tu l’as testé, le HP, @monsieurrien?

On ne critique pas Hasbro ! Je rappel que je voue un culte inconditionnel à Heroquest.
Oui, testé rapidement. Ca m’a suffit (faut dire qu’en plus je ne suis pas non plus un fan de la licence, je trouvais juste les fig jolies)

Je trouve que la boîte ressemble au jeu HP une année à poudlard

Je devais en plus le tester avec des amis’, du coup ce n’est plus pour tout de suite