Harry Potter: Catch the Snitch - par Knight Games

Ah, je commence à fortement voir leurs liens sponsorisés sur Facebook.
Ils parlent maintenant de Viktor Krum en SG, ce qui ouvre aux équipes internationales.

Ils se font quand même démonter dans les commentaires, mais répondent avec tout ce qu’ils ont de diplomatie. Ça doit pas être facile d’être le CM de KM…

Pouah y a de l’ambiance ici. Qui me passe des pop corn ? :kiwi_fruit:

Pareil… Je n’ai aucune raison de backer, mais je vais suivre le fil juste pour avoir les arguments pour dissuader une amie fan hardcore de Harry Potter.

Pas du tout pour le show.

Je ne suis pas comme ça. :popcorn:

1 « J'aime »

Ils ont quand même un petit passif de foutage de gueule sur leur dernier jeu.

En 2018 ils annoncent le KS de HPMAG avec la date.
Ils teasent pendant 1 mois.
24h avant le lancement, extinction des deux plus rien sur les réseaux.

Rien au lancement, pas de lancement.

Finalement, ils font une annonce de precommande du jeu sur leur site, en anglais, à destination des UK uniquement avec figurines réservées exclusivement à cette precommande valable 1 mois.

Sans aucun SG, ni rulebook ni rien…

1 « J'aime »

Bah voit le bon côté de la chose: avec leur préco telle qu’ils l’avaient faite, on aurait dû se douter que le jeu était une excuse et qu’il allait être pourri. Là, au moins, tu peux lire les règles et voir si ça pourrait te plaire.

Comme un fait exprès ?

3 « J'aime »

Oui et l’arrêt brutal de Harry Potter est peut-être dû à cela. La concurrence aurait été trop rude.

Voilà le nouveau lien :

  • des prix revues à la baisse,
  • Un objectif divisé par 10,
  • le ALL-IN qui a disparu
  • Pas de pledge à 1€…
2 « J'aime »

C’est quand même beaucoup mieux. Rien que le prix déjà.

L’objectif divisé par 10 c’est énorme par contre, des génies :joy:

Oui, mais ça n’a pas l’air de se jeter dessus tout de même. SFG et son Bardsung fait bcp mieux…
Il faut dire que leur public, c’est quand même en grande majorité le public de l’autre harry potter… Et soit les gens l’ont acheté et ont été très déçus, soit ils ne l’ont pas acheté et ne vont probablement pas acheter celui-là, non?

Oula ce changement drastique de minimum de financement… Pour le coup s’ils vont financer mais est ce bien réaliste ?!

non, ça n’est pas réaliste, clairement, mais c’est le cas de tous les KS. Mais je pense que même si ils atteignent le palier en 24h, ils annuleront la campagne.

J’adore le prix du tapis qui a été divisé par 2 (entre autres choses que j’adore). Niveau contenu, le prix de la boîte est bon… Sauf que je n’ai AUCUNE confiance sur

  • les règles
  • la qualité du plastique

Et le temps, doublé lui. On passe de 15 à 29 jours.

Pour ma part l’absence d’EB, cette campagne va se jouer dans les dernières 24h histoire d’avoir des actus à se mettre sous la dent

Bon, ils ont réussi… Bizarrement je trouve, mais bon.

Truc étrange aussi : le premier SG est au même niveau que le niveau de financement de la campagne.

Non, on peut pas dire ça.
Avant d’annuler l’ancienne campagne ils étaient déjà arrivés à 40 000 $ et quelques 350 backers.
La ils ont divisé leur seuil par 10 pour atteindre ce seuil de 40 000 $ ,et commencer à créer la hype sur le « funded in XX minutes ! » « Already XX stretch goals smashed ! »

Mais ya rien de plus dans leur campagne qui part dans tous les sens. C’est du typique Cryptozoïque, une boîte vide, remplie par les SG.

Niveau gameplay, je ne m’avance pas.

Mais la, clairement, ils n’ont rien financé véritablement.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ton analyse.

Rien que les couts de licences ne doivent pas être couvert avec cet objectif…

Marrant, j’ai parcouru un peu le livret, et ça ne m’a pas paru si mauvais que ça, en termes de règles… Simple, peut-être, mais bon.

Je suis fan de l’univers Harry Potter (je rêve d’une série TV à gros budget dans cet univers, ou de nouveaux films, il y a tellement de choses à parcourir !)
Concernant ce Kickstarter (que je viens de découvrir), personnellement pour le moment je suis assez emballé de premier abord

  • Du Quidditch
  • Un jeu 2 joueurs
  • De belles figurines
  • De la programmation et de l’aléatoire (je me trompe peut-être) que j’aime

Maintenant j’attends la publication de la règle en VF. Je souhaite connaître la difficulté des règles. Si celles-ci sont simple à comprendre et à expliquer alors je pense que je prendrai la totale :slight_smile:
J’espère que des vidéos de présentation verront le jour prochainement.

1 « J'aime »

Alors elles sont peut-être bonnes. Je n’ai aucune confiance vu ce qu’ils ont fait sur leur précédent jeu, c’est tout :slight_smile: Et du coup, je n’ai aucune envie de me pencher sur celui-ci. Tant mieux si le jeu est bon :slight_smile: