ATTENTION SUJET AVEC DES MORCEAUX DE SPOIL DEDANS !!!
Pour placer le contexte…
J’avais un souvenir impérissable (dans le mauvais sens du terme) d’une partie sans fin de Harry Potter à 4 pour la boite 5 ou 6… genre plus de 3h, avec des cartes dans la rivière useless qui venaient pourrir les decks obligatoirement, et une pile de monstres sans fin…
Je suis en train de découvrir Toy Story, et on aime énormément (on en est à la boite 4, donc pas encore été au bout), les parties sont assez courtes en une heure en gros, et les deux mécas sur le marché le rendent plus « fun » que HP (l’empilage de cartes et la possibilité de balayer une fois par partie).
Et donc voilà…
Alors ok, je n’en suis qu’à la boite 4 mais je découvre une mécanique de monstres totalement différente et qui risque d’être aussi le cas en boite 5 je présume (6 je ne sais pas si ils sont partis la dessus ou sur un combat contre tous les monstres)… et donc rien à voir avec ma partie de Harry Potter où j’ai l’impression qu’on empilait sans fin des monstres pour des parties de plus en plus longues en mode exponentiel (marché dilué pour les bonnes cartes et obligation de pourrir son deck pour le nettoyer, et pile de monstres qui ne faisait que grossir)…
Est ce que ceux qui ont déjà fini HP (ou mieux joué aux deux) peuvent me dire si les dernières missions on continue d’empiler sans fin, ou si à un moment comme dans Toy Story il y a un changement de mécaniques qui accélère un peu le truc ? Ou si ma partie sans fin c’est juste qu’on était des boulets et/ou qu’il ne faut pas jouer à 4 (même si vu la mécanique je ne voit pas trop pourquoi le nombre de joueurs influerait significativement sur la durée, c’est le nombre de "tours de joueurs " qui donne le tempo) ?
Parce que là vu le fun avec Toy Story je commence à me dire que je n’aurais pas du rejeter HP et que je devrait peut etre lui donner une chance (en francais en plus, donc plus facile à sortir avec d’autres joueurs… mais en 60-90 minutes max max max vu le type de jeu).
EDIT : je sais que la durée des parties de HP était un peu une critique récurrente, et que Toy Story est une « v2 »… mais aucune idée de « où » le curseur était sensé se placer pour HP, parce que 3h pour ce type de jeu non, mais si « normalement » c’est plus 90 minutes à la fin ca se retenue