Harry Potter Miniatures Adventure Game Wizarding Duels - par Knight Models - livraison en nov. 2024

On est sur des figurines déjà assemblées (alors que sur l’ancien, il fallait les assembler soi-même).
Et le système de combat à l’air de se baser sur un deck de cartes, alors que sur l’ancien c’était plus axé sur ta position et le cooldown de tes compétences.

Ce nouveau jeu est donc plus accessible, mais au détriment du côté tactique.

Par contre attention, avec Catch The Snitch ce fut l’hécatombe au niveau de la qualité des figurines (j’en ai plus d’une dizaine de cassé), et il a fallu attendre presque un an pour le SAV.

Et le jeu a la fin valait le coup?

Moi je le trouve pas mal, très tactique, mais pas vraiment dynamique (difficile de le faire dans un jeu de la sorte).

Chaque rôle est assez bien représenté et ils sont tous présent dans le jeu (attrapeur, gardien, poursuiveur et batteurs).

Ils faut être chanceux aux dès par contre, tout ce fait avec des lancers de dès, et bien que la position de tes joueurs et leurs particularités peuvent influencé le résultat, il n’y a rien pour rattraper la malchance.

1 « J'aime »

Ah ouai ?? Pas de bol, j’ai eu 0 casse. Il a fait du Mario kart avec ton colis le livreur ?

Pour ma part j’étais parti pour faire un pledge et j’ai lâché l’affaire alors que j’ai apprécié Catch the Snitch (sans que ce soit le jeu de l’'année mais c’est frais).

Je trouve que cette campagne a des récompenses ridicules qui demandent juste de passer de plus en plus à la caisse. Je ne suis pas certain que ce jeu a une mécanique qui me fera l’apprécier au point de lâcher 300€ dessus. Et en même temps, avec le peu de contenu dans la boite de base, je ne vois pas trop la rejouabilité. Du coup, pour moi ça sera malheureusement une fin de campagne alors que mon amour pour la franchise m’avait embarqué dans le projet.

Une partie des figurines qui étaient cassé n’étais pas dans le bon emplacement, je me suis aperçu de ça quand j’ai voulu remplacé les figurines par les bonnes. Je pense que ça à beaucoup joué sur la casse, car le colis était en très bon état.

J’avais précommandé la totale de leur prelier jeu Harry Potter, une catastrophe selon moi, niveau gameplay. Mais les figs étaient belles. Mais catastrophe niveau gameplay :grin:

2 « J'aime »

C’est chaud en effet.