1 joueur, 20-30mn, âge 10+ (d’après la page KS)
A solo game of espionage, with big cinematic flair in a small package. Designed by Rachel Bruner. Art by Ben Flores.
Quand vous avez vu les mots de code « Project Nightshade » arriver sur votre bureau, vous avez insisté sur la mission… Vous vous êtes immédiatement souvenu de l’agent de l’ombre qui avait glissé entre les doigts de certains des meilleurs agents du Groupe Rigel. C’est maintenant votre chance d’attraper ce criminel avant qu’il ne soit trop tard.
En tant qu’agent principal de la force d’intervention mondiale d’élite, le groupe Rigel, vous traquez avec expertise les espions rusés et les agents doubles mortels. Vous devrez utiliser votre intelligence, vos informations locales et vos outils de travail pour attirer l’espion dans votre piège. Assurez-vous d’être le prédateur, et non la proie ! Il ne s’agit pas de n’importe quel espion ; un seul faux pas pourrait mettre fin à votre mission… de façon permanente.
Harsh Shadows est un jeu d’espionnage en solitaire. Pour commencer, placez neuf cartes d’emplacement dans une grille de 3x3, puis placez des cartes de découverte sous chaque emplacement. Placez trois cartes dossier près des lieux, puis placez des cartes affaire sous chaque dossier. Placez des paquets de cartes flèche et des cartes découverte supplémentaires à proximité, ainsi que deux cartes outil agent. Les cartes espion et agent commencent dans des endroits différents.
Vous êtes l’agent et vous commencez, vous vous déplacez vers un lieu adjacent et vous révélez une carte découverte, qui peut être un objet, un indice ou une bombe ; les cartes objet et indice se prennent en main, tandis que les bombes vous obligent à vous défausser. Vous pouvez utiliser la capacité spéciale d’un lieu et les indices pour révéler des cartes de cas sous des dossiers. Vous pouvez éventuellement placer un mouchard sur l’espion.
Pour le tour de l’espion, les cartes flèches le déplacent vers un lieu adjacent, où une nouvelle carte découverte est placée au hasard. Si l’espion se déplace vers votre emplacement, défaussez une carte. Si vous ne pouvez pas vous défausser d’une carte ou si vous découvrez que vous avez défaussé un objet correspondant à une carte étui, vous perdez immédiatement.
Lorsque la pioche de découverte est vide, l’espion tente de s’échapper. Vous devez avoir placé un mouchard sur l’espion, avoir en main les trois cartes d’objet correspondant aux cartes de cas, et arriver à l’emplacement actuel de l’espion avant que celui-ci ne s’échappe.
Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)
En V.O.
When you saw the code words Project Nightshade come across your desk, you insisted on the assignment… You were instantly reminded of the shadow operative who had slipped through the fingers of some of The Rigel Group’s best agents. Now it’s your chance to catch this criminal before it’s too late.
As a master agent of the elite global task force, The Rigel Group, you expertly hunt down cunning spies and deadly double agents. You’ll need to use your wits, local intel and tools of the trade to lure the spy into your trap. Just be sure you’re the predator, and not the prey! This isn’t just any spy; one false move could end your mission… permanently.
Harsh Shadows is a solitaire game of espionage. To set up, place nine location cards in a 3x3 grid, then place discovery cards under each location. Place three file cards near the locations, then place case cards under each file. Place decks for arrow cards and additional discovery cards nearby, along with two agent tool cards. The spy and agent cards start in different locations.
You are the agent and go first, moving to an adjacent location and revealing a discovery card, which could be an item, clue, or bomb; item and clue cards go in hand, while bombs force you to discard. You can use a location’s special ability and clues to reveal case cards under files. You might be able to place a tracking bug on the spy.
For the spy’s turn, the arrow cards move the spy to an adjacent location, where a new discovery card is placed at random. If the spy moves to your location, discard a card. If you can’t discard a card or discover you’ve discarded an item matching a case card, you lose immediately.
When the discovery deck is empty, the spy attempts to escape. You must have placed a tracking bug on the spy, have the three item cards in hand matching the case cards, and make it to the spy’s current location before the spy escapes.
Pledges : USD 12 / copie (PnP à USD 3)
Frais de port : USD 15 (pour l’Europe, pour 1 copie), USD 25 (pour l’Europe, pour 2+ copies)
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