Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Je pense qu il veut dire qu il manque le symbole de « usage unique » sur la carte sponsor.

1 « J'aime »

@Nicolas_Clarisse
Peut etre Rocky Road, le circuit gravier est vraiment pas mal avec son systeme d’un heat perdu quadn tu finis dans les gravier (sauf si tu en as pas), je prefere au Tunnel (pas de defausse possible).
De plus l’ajout de la possible aspiration supplémentaire, plus fun que le rattrapage.

@shakaysloupe
Circuits sympatoches, nouvelle icone aussi.
On a joué full extension donc la météo a bien tendu l’Allemagne par exemple avec pas de refroidissement dans la zone après la chicane !!!
Et j’ai bien aimé l’Afrique du Sud, le circuit est varié, un gros virage à 2 dans les gravier où faut gerer ses heat pour la relance vers le 4 qui donne sur la ligne droite.

@Syntax-Error
Comme l’a dit @pierreadr … il manque le symbole usage unique sur le sponsor de l’extension, il n’y est même pas sur l’image du sponsor dans les règles, je comprend pas comment ca a peu passer les contrôles. bon c’est pas bien grave on le sait les sponsor c’est usage unique, mais quelque sjoueur tatillons se sont dit que c’était différent pour celui la mais le miss print a été confirmé par quelqu’un de DoW sur BGG.

1 « J'aime »

Thématiquement, j’ai un problème avec ça. J’imagine qu’il doit y avoir une justification liée au gameplay, mais thématiquement…

1 « J'aime »

Ouais pareil, de même avec le rattrapage ou les aspis à répétition, ça n’a aucun sens thématique, alors que le jeu est hyper immersif au départ. A mon sens, pas mal des choix d’extensions ne sont pas cohérents thématiquement

Pour moi ce n’est pas une simulation … mais plus une course arcade, donc ca me choque pas.
je signale que par exemple si un mec fait un tete à queue se retrouve en première à l’entrée du virage, tu joues après tu peux l’aspirer :wink:
Aussi tu ne joues pas avec les sponsors non plus ca modifie ta voiture en cours de course.

aussi rien n’est obligatoire tu peux jouer les circuits sans les règles spéciales.

Ici Thématiquement les graviers peuvent boucher tes entrée d’air et tu surchauffes …
Les icones c’est plus discutables c’est sur, mais ca ajoute des mécaniques, je comprend que ca irrite les plus puristes qui du coup vont faire des économies.

4 « J'aime »

Ce qui me gêne thématiquement avec les graviers c’est : pourquoi tu perds un heat si tu en as mais que rien ne se passe si tu n’en as pas ?
Je comprends la mécanique de jeu : c’est là pour te faire gaspiller tes heat, pas pour te faire partir en tête à queue directement. Mais thématiquement…soit les graviers te font surchauffer, soit ils ne le font pas. Là on est dans un entre deux qui n’a pas de sens.

Et en plus la voiture blanche est moche. (oui j’essaye de m’auto-convaincre de ne pas craquer encore pour une extension)

Complètement Otchoz, ils auraient pu trouver une autre règle, genre tu ne peux jouer qu’en vitesse 1 au tour suivant.

C’est de l’arcade mais immersive, donc si tu fais n’importe quoi dans tes extensions, tu casses la sensation d’immersion.

Extension reçue ce matin !
Première partie le week-end prochain.
Par contre, comment on range tout ce bordel maintenant, ma boite est pleine à rebord ahaha

faut que tu fasse des rebords plus haut du coup

2 « J'aime »

Entre les circuits, les sleeves… Même la nouvelle voiture n’a pas sa place, idem pour le levier de vitesse.
Il va quand même falloir qu’ils songent à nous faire un big box…

Pour ceux qui le souhaite.

Ma petite aide de jeu avec tout les symboles amélioration
Symbole V3.pdf (103,6 Ko)

8 « J'aime »

Je crois que la question a déjà été posée mais je ne la trouve plus : comment classeriez-vous les extensions, de la plus intéressante à la moins intéressante ?
Pouvoir jouer à huit me tente bien.

Discussion avec l’éditeur à Cannes … la game n’est pas finie, et la boite serait trop grosse.
je pense qu’il falloir trouver des solutions seuls ^^

1 « J'aime »

Ils avaient parlé de 6 extensions prévues si je me souviens bien. On en a déjà 3 (je pense pas que Legends compte).

ben ca va monter à 12 voitures … on en est à 9, il en reste au moins 3 oui .

Sinon retour de Cannes, le prochain symbole et le pneu agile qui ne va pas plaire aux puristes mais qui etait bien sympa en jeu.

Le pneu dans l’herbe, Nimble en anglais, Agile en Français, on prend la place intérieure sur la case où on fini son mouvement, avant/après aspiration, on peut ainsi se retrouver à plus de 2 de front !
Et aussi passer devant quelqu’un après la ligne d’arrivée en finissant sur la meme case.

2 « J'aime »

Avec 12 voitures, il n’y a pas trop le choix, il faudra trouver des astuces pour ne pas trop créer de bouchons, ce nouveau symbole va bien me plaire :stuck_out_tongue:

Sinon, même sleevé premium, tout rentre encore dans la boîte de base (sans le thermo), c’est cool !

Je me suis fait des sachets par couleur, auxquels j’ai ajouté un certain nombre de cartes Stress et de carte Heat. Quelqu’un aurait calculé combien de chaque on peut avoir au maximum ?

2 « J'aime »

Pour moi, c’est la première, Heavy Rain.
Mécanique de circuit très intéressante et la nouvelle amélioration est vraiment top.

Après je n’ai pas encore testé la dernière .

4 « J'aime »

Ca dépend de comment tu prepares tes parties.
de mémoire :
pour les heat c’est 6 la base mais Les circuits peuvent aller jusqu’à 7 heats et la meteo peut en ajouter un
Les stress c’est 3 de base plusou moins un avec la meteo possible mais les crash t’en rajoutent 1 ou deux.
Perso dans les decks joueurs j’ai mis la base, 6 heats et 3 stress

5 « J'aime »

Heavy rain est plutot bien, mais le gameplay et l’amélioration de tunnel vision sont affligeants à mes yeux. Il n’y a aucun sens thématique aux cartes rattrapage.

Perso, je pense que les extensions auraient besoin d’être repensées dans leurs effets et l’aspiration pareil (tu peux parfois avoir une aspiration de 6 avec une vitesse de 2, ce qui est cool mais aberrant thématiquement).

1 « J'aime »

Hello je suis totalement débutant et n’ai pas encore joué mais en lisant les regles je vis que dans les cartes améliorées il y a des cartes Heat, j’ai encore du mal à comprendre le bénéfice de prendre des cartes heat en +, quelqu’un pourrait m’éclairer? Idem pour les cartes « rebuts », qui font défausser des cartes de son paquet, est ce positif ou négatif? je vais forcément voir lors de ma première partie mais c’est aussi pour expliquer un peu mieux lorsque j’expliquerai les regles

Le heat c’est un peu la monnaie du jeu.
Tu en as besoin pour jouer certaines cartes, pour passer les virages plus vite, accélérer et freiner fort (sauter un rapport).
Donc en avoir en plus permet de faire plus souvent ce genre de chose, mais après ils vont pourrir ta main donc il faut pouvoir les remettre dans le moteur.

Pour le rebut, ça permet simplement de faire tourner plus vite son deck.

1 « J'aime »