Hegemony: Lead Your Class to Victory - par Hegemonic Project | VF par Don't Panic - Livraison novembre 2022

Du coup sur cette version il y a 570 cartes, alors que sur l’autre version il y 325 dans la boîte de base + 90+38+21+18 dans l’extension soit 492 (d’après le site don’t panic https://www.dontpanicgames.com/fr/shop/jeux/hegemony/ )

On perd quoi dans l’histoire ?

Corebox: 325 cartes (270 grandes cartes + 55 petites)
Crises et controle : 245 cartes (205 grandes cartes & 40 petites)
Evenements historiques : 50 grandes cartes.

Je pense qu’il te manque qqchose qui est inclus dans l’extension « crises et controle »
dans le descriptif de DPG, il te manque les cartes suivantes:

• 13 cartes cellule de crise
  • 25 cartes evenements alternatifs
  • 20 cartes objectifs cachés
  • 20 cartes actions supplémentaires (5 par role)

Elles sont même inscrits dans le livret de regle de « crises et controle » disponible sur DPG (en page 14, 15 & 16)

1 « J'aime »

D’accord merci pour ce détail !

Je trouve que c’est pas clair leur histoire…

Du coup j’ai envoyé un message à Philibert pour leur demander s’il y a bien Crise et Contrôle Dedans, car sur leur photo elle n’est pas indiquée.

J’ai vraiment très envie de m’offrir le jeu pou mon anniversaire, mais il faut bien reconnaitre que je ne sais absolument pas quoi acheter (ou plutôt où acheter).

Il ne s’agit pas d’un jeu à 10 balles quand même.
Pour ce prix-là, on n’a clairement pas envie de se retrouver avec une version ayant besoin des cartes erratas alors que chez d’autres vendeurs le jeu au même prix n’aura pas besoin des cartes errata.

1 « J'aime »

Le jeu était en rupture chez philibert, ludum etc..
donc tu auras une version actualisée en achetant chez eux.
J’ai acheté le jeu il y a quelques mois.
J’ai vérifié l’errata reçu cette semaine. je n’ai que des reformulations sur ces cartes. aucune erreur. C’est parfois un peu plus clair et encore. Au final, j’en ai changé très peu.

J’ai acheté le jeu lorsqu’il est revenu en stock chez la boutique au meeple orange : il semble que ce soit bien la v2. Du moins, le livret de règles et les cartes reprennent les errata que j’ai pu trouver sur le net.

1 « J'aime »

Du coup t’as la version avec marqué à l’arrière 325 cartes ? Et tu as quand même l’extension Crise et Contrôle ?

Pour ma part.. crise et controle : oui.
Et c’est noté 570 cartes. je ne les ai pas comptées.. ^^

1 « J'aime »

Il y a l’extension dedans, oui. Pour le nombre de cartes, je l’ignore.

Bon, j’ai effectivement décidé de me faire plaisir et de m’offrir le jeu pour mon anniversaire.
Et bien mal m’en a pris…

Après je ne sais combien de coups de fil avec GLS et de mails avec BCD Jeux, mon colis est enfin arrivé aujourd’hui (le 29 juillet alors que j’aurais dû le recevoir le 17 ou le 18).

Le livreur (un indépendant) nous a expliqué que GLS utilise deux livreurs là où les autres société de transport en utilisent quatre donc ils ne sont jamais capables de tenir leurs delais. Le livreur nous disait qu’il a été appelé à la rescousse par GLS hier soir pour livrer aujourd’hui 800 colis en retard !!!
Plus jamais on ne m’y reprendra à choisir une livraison via GLS !!!

D’autant plus que mon histoire n’est malheureusement pas terminée.
Toute contente je choppe mon fiston pour pouvoir enfin ouvrir le carton.
Fiston (17 ans) me regarde ouvrir le carton, jette un oeil dedans et me dit d’un air septique « euh… ce n’est pas de l’emballage ça ».
C’est sûr que quand on est habitué(e) a certains excellents services, j’ai déchanté en regardant aussi dans le carton : une simple feuille de papier bulle donc seulement sur deux des quatre côtés de la boite.

Ça n’a pas loupé : un coin un peu griffé, un coin légèrement enfoncé et un coin complétement enfoncé (je peux voir le carton déchiré en dessous du plastique).
Je suis complétement dégoûtée.

J’ai aussitôt envoyé un mail à BCD Jeux mais clairement je suis dégoûtée de chez dégoûtée… :sob:

Bref : est-ce qu’au moins avec les infos au dos de la boite vous pouvez me confirmer que c’est bien une version corrigée qui n’aura pas besoin des cartes errata ?

À priori le code du jeu étant HEGFR2-022024, je me dis que je peux en déduire que c’est effectivement une version 2, imprimée en février 2024. Et que cela serait donc probablement effectivement une version corrigée.
Mais si vous me dites que vous avez cette version-là et que vous avez dû vous procurer les erratas quand même, dans ce cas là je laisse tomber l’affaire et je fais un retour au vendeur…

1 « J'aime »

Bonjour, je te confirme que c’est bien une v2 car j’ai une v1 datant du 07 2022?
mon code etant le HEGFR1-072022

C’est la même que moi et je n’ai pas eu besoin des errata.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont reçu l’errata pack, combien de temps s’est écoulé entre l’envoi du mail de DHL Allemagne et la réception dans ma boîte aux lettres. Mon mail date du 18/07 et toujours tien :frowning:

Chez moi le mail datait aussi du 18 et j’ai reçu le pack vendredi ou samedi dernier

1 « J'aime »

Voilà, je vais pouvoir craquer, moi aussi !

J’ai vu effectivement cela ce matin. Je réfléchis…

Extension annoncée !

https://gamefound.com/fr/projects/hegemonic-project-games/hegemony-shadows-of-authority

j’ai demandé si VF prévue, sans rentrer dans le lard des erreurs, et pour l’instant on a juste une réponse floue, sans surprise

1 « J'aime »

Avec un jeu en VF dont l’éditeur a foiré la localisation et s’est fâché avec hegemonic, et super meeple qui reprend la trad sur la future sortie de world order, ça va pas être simple les négociations.

Je ne vois clairement pas dont panic faire le job. Est ce que super meeple ferait ça? Est ce que hegemonic s’appuierait sur transludis ou autre juste pour une trad ks et pas de sortie retail en vf…..
A suivre!

À suivre.
En attendant, j’ai enfin pu faire une première partie d’Hegemony la semaine dernière et c’était du pur plaisir…

3 « J'aime »

Moi j’ai toujours pas reçu mon erreta pack VF (lettre perdu par La Poste) . J’ai essayé de contacter Hegemonic Project à plusieurs reprises mais jamais aucune réponse de leur part :enraged_face:. Ils me déçoivent sur ce coup