HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

C’est moi qui comparait en fait, mais je comparais surtout la défense « vous êtes rien que des méchants (haters) les autres boites c’est pareil et vous dites rien ».
Et j’ai juste dit que non quand on trouve que ça fait beaucoup on le dit MG ou pas MG.
Mais ça fait partie de la victimisation de MG.

13 « J'aime »

C’est genre du gros SGs bien sale ? Haha

Ah bah clairement, c’est complètement faux, je l’ai lu et même dit plusieurs fois moi-ême pour LMS aussi. MG sont pas les seuls, mais j’ai quand même l’impression qu’actuellement dans le domaine, c’est les pires.

AR c’est 8 projets non livrés dont 1 pas totalement livré :

  • ISS Vanguard (rien de livré)
  • The great wall (reprint) (rien de livré)
  • Nemesis, lockdown (rien de livré)
  • Lord of Ragnarok (rien de livré)
  • Castles of Burgundy! (Campagne en cours, donc rien de livré)
  • Platformer (AR lite, rien de livré)
  • Tamashii: Chronicle of Ascend (AR lite, rien de livré)
  • Etherfield (2de vague VO et VF non livrées).

Par ailleurs, je ne sais plus sur quel fil le sujet de leur masse salarial avait été abordé, mais il me semble me souvenir qu’elle dépassait les 100 personnes, toutes filiales confondues.

Édit :
Je me suis emmêlé les pinceaux sur lockdown.
C’est les versions LANG qui ne sont pas livrées avec un retard annoncé.
Les VO sont livrées ou quasi.

9 « J'aime »

Nemesis c’est livré, Lockdown, c’est en attente pour les versions LANG normalement.
Mais ouais, ça fait pas mal aussi. Après je pense qu’on a plus confiance en eux, car ils ont une plateforme et qu’ils vendent du retail, haha.

1 « J'aime »

Plus de 100 employés chez cet éditeur? Mais ils font quoi tous ces gens?

Des jeux de société KS/GF et boutique, des jeux vidéos (ils essaient en tout cas), une plateforme de vente en ligne et PM, et que sais-je encore.

J’ai retrouvé le post de @Endevor qui en parlait. C’est plus que dans mes souvenirs.

5 « J'aime »

Gamefound c’est aussi AR ? J’avais zappé cette histoire.

Je crois que c’est effectivement la même boîte.

Les jeux ar n’ont pas besoin d’une 1.5 eux :wink: et la communication est saine, contrairement à d’autre.
Certe le retard est immense mais j’ai largement plus confiance en ar qu’en mg.

5 « J'aime »

(vous faites chier avec vos message supprimé par son auteur)

14 « J'aime »

je disais que ça faisait un moment que j’avais déjà mon Nemesis Lockdown, puis j’ai vu qu’il avait ajouté une modification, d’où l’inutilité de mon message :wink:

1 « J'aime »

(message vide supprimé par moi-même ; la conversation tourne un peu en rond)

5 « J'aime »

Ben c’est surtout que chez les autres, même si les projets sont a la bourre et s’accumulent, il n’y a pas besoin de douzaines d’erratas à la livraison…

3 « J'aime »

(message qui sera supprimé, prophétie autoréalisatrice)

2 « J'aime »

Et pourtant, avec tout le retard qu’ils accumulent, on pourrait se dire qu’ils « soignent leur bébé aux petits oignons » …
Même l’excuse du retard pour gagner en qualité ne marche même plus avec cet éditeur :joy:

3 « J'aime »

J’ai pas compris tes retours donc je pense que je me suis mal exprimé car il me semble qu’on dit la même chose quasiment.:sweat_smile:

L’histoire des 2 ans c’était par rapport à la réflexion plus haut : bien sûr qu’il y a des projets qui ont plus de 2 ans. Mais si on aborde un simple questionnement aujourd’hui sur un late pledge ou un refund, il me semble que les gens ont suffisamment d’info pour se décider par rapport à ceux de la première heure qui ont participé au KS il y a 2 ans.

Perso je ne m’arrête pas trop sur ces histoires de compta car on n’'epluche pas à ce point la compta des autres éditeurs. Mais je ne dis pas qu’il n’y a pas à s’interroger… Mais c’est pas mon trip.

Je me fous complet aussi que ce soit MG ou un autre éditeur.

Je m’arrête juste aux faits : des projets qui s’accumulent sans voir un bout de fonctionnement normal, genre juste livrer des projets au fur et à mesure où tu lances des campagnes…
C’est mon critère personnel.
Je dirai que c’est simplement du bon sens : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
ça revient peu ou prou aux analyses financières BFM Business récentes ici au final ! :wink:

Rater des projets à cause de ça : tant pis! Y en aura d’autres.

Quelqu’un qui n’a aucun pledge chez MG en attente aujourd’hui pourrait très bien late pledge Hel : Je ne me vois pas lui déconseiller : il y a un risque certes … Mais l’enjeu n’est pas le même que si tu as déjà pledge Monster, Anastyr etc… Et que tu les attends. Et je pars du principe que sur KS tu acceptes le risque. Imaginons qu’il soit fini sans soucis et livré en 2023 et, soyons fous, excellent : dommage de le rater non ?

Ou l’attendre dans le Shop à plus cher, ou d’occasion etc… Au risque qu’il n’y soient pas disponibles après livraison KS : Les choix sont nombreux.

Chez AR : la différence c’est qu’ils ont diversifié leurs sources de revenu. Mais on n’est pas à l’abri effectivement d’un couac comme pour tout éditeur.

LMS pareil : j’ai déjà du pledge qui attend, je remets pas de sous jusqu’à nouvel ordre…

Etc…

Maintenant, pour Hel, par rapport à leur calendrier d’avril, j’attends les news de juillet et août 2022 surtout.

Bref… Late pledge ? Refund ? Ajout du tapis en addon ?
Vivement que le PM de Hel ferme je dirai ! Ça simplifiera la vie des indécis ! :grin:

6 « J'aime »

Vous auriez préféré que je supprime le message le plus long ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et Lazy Squire Game? On en parle? Et le méga late pledge de Dawn of Madness par Diemension Games?
A côté de ça, le pari n’est pas trop lourd pour Hel (mon premier et seul jeu MG, je précise, vu que j’ai toujours fait une allergie à leur com’ ^^)

1 « J'aime »

Ça va être drôle de spotter les indécis, qui lorsque le PM va fermer se retrouverons sur le topic « Projets participatifs manqués »

:popcorn:

4 « J'aime »

Et surtout ils ont signé un partenariat avec Ravensburger pour 5M d’euros. Donc on peut imaginer qu’ils ont de quoi voir venir. Donc à ne pas mettre sur le même plan qu’un MG…

1 « J'aime »