Moi j’aime ce genre de vidéo, car elles permettent de recentrer les réalités commerciales derrière l’euphorie consumériste que nous joueurs/consommateurs pouvons avoir!
Vendre, c’est un métier et il implique, quoi qu’on en pense, une forme de manipulation psychologique afin de provoquer chez le client un shoot de dopamine et de désir de possession! Et si casseroles il y a eu, il faut les faire paraître comme mineures afin qu’elles ne viennent pas paralyser la pulsion d’achat présente!
Je trouve et je ne sais pas si je suis le seul à ressentir cela, que de plus en plus de projets de jds Kick deviennent malhonnêtes! Y’a vraiment une récurrence de problèmes de livraison, de règles pas finalisés, de défauts de conception… Ça devient tristement la norme! Y’a vraiment un parallèle avec le marché des jeux vidéo qui te sort des jeux à la hâte, graphiquement magnifiques mais pourris de bugs en tout genre!
La forme est en train de pervertir le fond! On utilise la carte de la pléthore de matériel kiloplastik, plutôt que la qualité de conception et l’expérience de jeu.
Pour Hel, j’espère vraiment pour vous que le fond du jeu sera à la hauteur, car il y a 2-3 semaines, Léo m’avait assuré que Hel serait un jeu plus tenu question matos, avec moins de figurines et résultat on a autant voir plus de fig que dans Reich alors c’est Hel est un jeu narratif! Putain, y’a du plastique partout!!! Et visiblement ça plaît!! Plastique, plastique, plastique, à la pelle, par poches de plusieurs kilos, prenez mon plastique, c’est pas cher en plus! C’est un jeu narratif, la base et le fond du jeu est donc…le narratif! Résultat, tout est prêt pour les figurines et les tokens en plastiques, mais pour la narration, on a fait 2/13 de la conception!
Perso, moi, ça m’inquiéterait cette mise en avant, ENCORE UNE FOIS, du matériel, du plastique au détriment du fond du jeu, de la conception narrative qui devrait être la première chose déjà quasi terminée ou très avancée! Mais non, c’est un jeu basé sur la narration, ils travaillent dessus depuis 2 ans, et y’a 2 chants de terminés (parait-il?) sur les 13, mais toutes les figurines sont prêtes c’est bon, soyez rassuré, notre jeu de figu…heu…notre jeu TRES FORTEMENT NARRATIF va être Amazing!
Interrogez-vous! Et on a pas encore reçu Solomon Kane pour juger de leur capacité à concevoir un jeu « très fortement narratif! » 2 jeux (JoA, Reich) et 2 fois des problèmes, alors que nous sommes loin de jeux très complexe d’un point de vu narratif! Sur un simple DC (Reich) on ne peut que constater la vacuité des règles, et la nécessité de faire une FAQ de 11 pages des semaines plus tard et qui reprend TOUT ce qui a été fait par la communauté de CWOND! Enfin, merde, y’a un problème quand même!!! Sans compter les promesses : Reichbusters on va vous faire une superbe campagne… HAAAAAAAAAA!!! Non, y’a pas de campagne, juste des missions qui se suivent! Mensonges, promesses!!!
Donc j’arrête ici mon pavé, mais pour faire un parralèle à la con, si un docteur ambulant me vend une potion pour faire repousser mes cheveux, que je l’achète, que bien entendu ça ne marche pas et qu’il revient l’année d’après avec une potion pour faire grossir ma bite, est-ce pertinent d’encore lui acheter une potion sans avoir la certitude, qu’encore une fois il ne va pas m’arnaquer?!
A vos pledge en âme et conscience!!!
Et félicitation à MG pour le score de son nouveau jeu Kickstarter!!!