HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

N’ayant pas TTS, je m’y intéresse mais via les vidéos postées sur YT!
N’hésite pas à nous faire un retour.

Test des 2 scénarios du Chant 1 disponibles sur TTS.

  • Module TTS : le module est plutôt bien fait, ils ont fait l’effort de mettre un livret d’explications pour ceux qui ne sont pas habitués à l’outil. Des sacs pour les jetons Menaces sont à rajouter (ça prend 10 secondes mais c’est le seul truc pas clé en main). Certaines images ne sont pas chargeables (soucis de droit d’accès sur le drive de Mythic Games), en particulier les cartes des Prières que je suis allé cherché dans le module en anglais (là elles se chargent).

  • Format : 4 joueurs (donc chacun un personnage) dont un qui avait lu les règles.

  • Déroulement : nous avons fait le premier scénario (mode Expédition) que nous avons raté de peu. Nous nous sommes aperçu que le choix des personnages à la gueule ne donnait pas l’équipe la plus optimisée. On a recommencé dans la foulée en prenant en compte la caractéristique de VIGilance pour faire du repérage et c’est tout de suite mieux passé. On a enchaîné sur le second scénario qui introduit de nouveaux mécanismes (mode Camp). Le rythme est assez différent entre les deux modes et il faut un peu trouver ses repères. Sur ce second scénario, on a regretté de ne pas avoir assez prié pour gagner les bonus de religion.

  • Impressions : le système avec les dés tourne bien et permet pas mal de variations en fonction des personnages et des conditions. Le fait de pouvoir améliorer ses chances en fonction des pouvoir des religions est très sympa. Le fait que tous les personnages ne suivent pas la même religion rajoute pas mal dans l’ambiance et le roleplay et crée des équipes de fait. J’aime beaucoup le fait que certains personnages qui paraissent faibles à première vue se révèlent après quelques heures de jeu (spoiler : il ne faut pas tout miser sur le combat. Les personnages avec Soutien sont très appréciés de leurs compagnons). Le côté narratif fonctionne bien et l’ambiance était bien présente malgré l’outil TTS. Bon par contre, comme tout jeu narratif, ça ampute la rejouabilité c’est sûr. Après une première soirée, ça donne l’impression que le rythme sera celui d’un Pandémie Legacy en beaucoup plus long, avec beaucoup plus de matos et une ambiance beaucoup plus lêchée (pour 2 fois le prix).
    Tout le monde a beaucoup apprécié (ça tombe bien, sur 4 joueurs, 3 l’avaient pledgé). Hâte de pouvoir jouer la campagne avec des gains de scénarios qui restent dans la durée.

Conseils pour ceux qui veulent tester le module :

  1. aller chercher les cartes de prière dans le module anglais
  2. mettre des sacs pour pouvoir mélanger les jetons Menaces
  3. récupérer la dernière aide de jeu (update KS du 5/11/2020), ça aide d’en avoir une sous la main
  4. j’ai l’impression que l’exemple pour l’action Scruter est faux, il contredit le texte du livret et la dernière aide de jeux
15 « J'aime »

excellent compte rendu JUB, c’est exactement le deroulé de ma partie de hier soir: perdu de peu, soucis des cartes priere pour certains, bonne ambiance et envie de voir plus loin.

C’est finalement pas un DC, c’est plutot une gestion d’un equipe de 13 personnages (du moins pour l instant), on a bien apprecié la notion menace/hostile.

mais les combats peuvent etre tres tres violent. (au 2eme tour le perso « berzerker » c’est tapé une menace venant des sous bois: 5 blessures sur 6 pv… gloups…)

En tout cas, il y a matiere a faire un bon jeu.

Otez-moi d’un doute, le PM ferme bien en janvier? :thinking:

jusqu’à que ca décale de nouveau…

1 « J'aime »

bien évidemment mais ma question était plus de savoir si ça allait pas fermer avant

Il me semble qu’ils avaient annoncé fin decembre… Mais bon, on n’est pas à l’abri que ca glisse…
Je n’ai toujours pas transformé mon dollar… j’attends de voir au moins l’unboxing de Solomon Kane…
Et je suis toujours bloqué par le fait de devoir refaire un scénario si on le loupe (même s’il y a des modificateurs)

Lors du dernier live Léo a annoncé fin décembre et donc plus début d’année comme dit plus tôt. Mais ça va sûrement encore évoluer…

il me semble que si ont loupe un scénario ont peu le refaire mais avec d’autre conditions plus simple (pour le réussir) par contre cela influence sur la l’arbre narratif…

C’est le principe de Pandémie Legacy avec un peu plus de modifications et du fluff autours.
Ca n’était pas rédhibitoire pour Pandémie, il a une belle carrière malgré ce mécanisme.

1 « J'aime »

Hello les amis vikings ! J’ai testé le 2nd scenario du 1er chant sur TTS. Je vous propose la partie en vidéo, partie de campement pour en découvrir plus.

J’ai bcp hésité à sortir cette vidéo, ayant eu un pb technique d’enregistrement vidéo, donc la qualité est pas optimale mais cela peut toujours intéresser !

Une belle aventure gagnée ou perdue (suspens…) sur le fil du rasoir !!

:chess_pawn: Vidéo :

12 « J'aime »

Ton avis de joueur ?
Convaincu ou pas ?

Merci pour le partage.

J’ai regarder la vidéo sa donne vraiment envie d’y jouer. Et je viens d’apercevoir les images de la boîte de Solomon Kane c’est top niveau matos. Après MG est vraiment en retard sur tous leur projet: SK 2ans, SFB 6 mois, Enchanters au moins 4mois. Et la com me dégoûte un peu surtout pour le cas d’enchanters alors que j’ai testé le jeu et il est super. Ils ne se remettent pas en cause et ne préviennent qu’au dernier moment du retard. Je peux comprendre le retard vu le bordel cette année mais faut assumer. La on nous a promis un jeu pour septembre puis octobre et enfin peut être pour Noël pour les plus chanceux. C’est pas professionnel. Je suis ni pro ni anti MG. J’aime juste bien leur jeux. Pour l’instant j’ai toujours 1$ sur Hel. J’attend le live de Léo se soir pour voir si il parle denchanters car comme depuis 1 mois aucune update pour nous dire où ils en sont. Si il nous dit qu’ils sont sur le bateau et qu’il assume et nous annonce une livraison pour janvier je réfléchirai à changer mon $ sinon SK et enchanters seront mes seuls jeu MG et c’est dommage vu la qualité du matériel et la DA des jeux.

J’ai vu des bouts de la vidéos. Merci d’ailleurs.
La narration m’a parut très lourde encore une fois… empoulage sur empoulage…
Je suis le seul? :x

oui c’est long vu que c’est sur TTS. Apres sa donne une bonne idée du jeu je pense.

Alors joué sur TTS est toujours différent qu’en vrai. Malgré tout, ça tourne bien je trouve. Pas facile (on le voit, la partie s’est jouée sur le dernier jet de dès !).

Pour la narration alors oui elle est présente !! Perso ça me gêne pas mais il faut le prendre en compte

Un nouvel extrait de la bande son dans le dernier update :smiling_face_with_three_hearts: :notes: :musical_note:

nouvel extrait

Pour rappel :
1er extrait

2eme extrait

1 « J'aime »

Ensuite c’est bien un jeu narratif ? Comme tainted grail, tu as aussi le nez dans le bouquin très souvent…

Je reproche pas que la narration prenne une place importante. Par contre je trouve que les textes sont franchement pas folichon… Genre « la goutte de rosée emplie de brume qui au loin sonnait l’heure du levé »… Beurk

Ça me fais un peu flipper si tout ressemble à TTS

C’est vraiment dans le jeu ? :grin: