HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

et pourtant… ils n’en n’ont pas fini avec les erreurs de jeunesse… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

On a encore droit à quelques poussées d’acné.

1 « J'aime »

Et à des conduites à risques

1 « J'aime »

Retour des live de Léo, après la parenthèse Anastyr. Et bien sûr, au détour d’une question, il a évoqué HEL…

Ça avance super bien et Marc, dont l’équipe faisait partie des tous premiers playtests extérieurs et qui nous a fait tous ses retours, a revu les scénarios après les passages des différentes équipes tests. Il m’a dit que c’était nickel. Il n’y a vraiment plus aucun problème. Il est très confiant sur la qualité finale pour faire le jeu le plus parfait possible. On sait qu’on a été critiqué sur des erratas, sur des bugs, ou sur des trucs comme ça. On n’a pas envie que ce soit le cas sur HEL. Donc on a vraiment été des psychopathes comme jamais. On a fait appel à beaucoup d’extérieurs. On a monté un process long mais pour que ce soit au final le meilleur jeu possible.

16 « J'aime »

attendons et voyons…

3 « J'aime »

Il a aussi confirmé la fin du PM à la fin du mois.

Je pense que compte tenu de la sous-performance d’Anastyr, et donc de la moindre rentrée d’argent qu’attendu, ils ne peuvent plus se permettre de le laisser ouvert. Parce qu’il est probable qu’ils ne gagnent rien sur le pledge de base de HEL vu l’augmentation des coûts. Les add-ons c’est une autre histoire, mais c’est risqué de parier qu’en maintenant le PM ouvert ils vont plus gagner sur les add-ons que perdre sur des pledges de base: il est difficile de parier sur le ratio nouveaux entrants/complétistes de retour.

Surtout que le pledge de base de HEL est vraiment pas mal niveau quantité de matos ^^

2 « J'aime »

Ca me saoule juste qu’ils ferment sans avoir montré les rangements et le wash…

2 « J'aime »

Je n’ai pas pris d’add-ons mais sur le principe, je suis d’accord avec toi. .
Je ne trouve pas ça très sérieux, sans préjuger de la qualité du jeu bien sûr !

Peut-être qu’ils ne sont tout simplement pas encore désignés et/ou testés.
C’est pour quand la livraison déjà ?
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Pour le wash, Dust studio a acheté des nouvelles machines qui seront effectives ds quelques semaines /mois. Info glanée sur Harakiri

Lors du live Q&A de mercredi soir, Léo a eu deux mots pour HEL pour faire un point où ils en sont…

On a eu plein de retours. On arrive à la fin. Je crois que fin juin, tous les tests externes seront terminés. Tous les retours auront été intégrés. On y arrive mais c’est un boulot de dingue.

7 « J'aime »

on verra sur pièce quand le jeu sera livré. si le jeu est si dingue que cela!

pffff

je n’envisage même pas le cas d’un jeu non livré…

1 « J'aime »

moi j’évite d’y penser ! :sweat_smile:

Il va quand même falloir se faire à l’idée hein. ^^

1 « J'aime »

meuh non, les backers d’anastyr sont nos amis :slight_smile:

1 « J'aime »

Les news deviennent rarissimes !
Plus de teasing des futurs projets qu’autres choses… Faut qu’ils changent de stratégie, terminé l’édition, go studio de développement d’univers :+1:

Un boulot de dingue, un boulot de dingue… Votre boulot, normalement habituel quoi !
Je n’en reviens toujours pas qu’ils se plaignent (ou qu’en tout cas ils présentent ça comme un truc extraordinaire) alors que c’est juste la base et le minimum exigible, le contrôle qualité, quoi…:roll_eyes:

Et entre nous, s’il y a eu plein de retours, c’est peut être qu’il y avait du boulot à reprendre ! Donc, ouf. Mais leur façon de donner l’impression qu’ils « découvrent » avec ce jeu ce qui devrait être la norme depuis toujours n’est pas très rassurant…

8 « J'aime »

La « norme » - en fait personnellement je ne sais pas juger de la quantité de tests que fait la moyenne des editeurs sur ce genre de jeu. S’ils en font beaucoup, on ne va pas commencer à s’en plaindre :slightly_smiling_face: Et s’ils le découvrent tant mieux pour HEL. Enfin je trouve qu’on est dans le bashing systématique comme les supporters devant leur TV qui commentent les joueurs « qui auraient du faire ca et pas ca etc ».

1 « J'aime »