HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Message de @DavidRLyeh sur le groupe fb

Bonjour vikings

excusez-nous pour le délai de réponse. Je comprends votre impatience mais le process en cours sur HEL est long. Le développement nous a montré à quel point le projet était ambitieux, hors norme, et il en est de même pour la production, avec un nombre considérable d’éléments à analyser. rien que les Saga Book comportent une quantité de texte narratif qui correspond en nombre de mots aux 3 tomes du seigneur des anneaux, pour couvrir l’histoire de nos survivants, avec divers embranchements. Cela prends de longs mois entre échanges fichiers, les devis, le processus de validation proof digital, certaines modifications également qui sont apportées. Il est vrai que nous avons donné moins de nouvelles car tout simplement nous attendons du chef de projet David Rakoto qui travaille avec l’usine et son équipe sur le contenu print, donc nous patientons pour vous montrer du concret. Les prochaines étapes consisteront à vous montrer le livre de règle finalisé ainsi que les saga books et autres éléments du print du jeu. Vous pourrez alors voir très concrètement ce que cela donne. D’ailleurs les travaux en cours sont l’occasion de faire un focus/récap sur les améliorations apportées que vous auriez pu manquer.Quant à la fréquence de nos updates, oui c’est vrai elle est plus réduite qu’avant pour diverses raisons : nous sommes désormais moins nombreux pour écrire ces Actus, nous consacrons également plus de temps sur chacune d’entre elle, pour que vous ayez des informations concrètes, avec des échanges permanents entre les diverses équipes pour couvrir les aspects développement, production, shipping, nous voulons aussi laisser le temps aux équipes d’avancer sur leurs sujets. Merci

TLDR : rien de neuf

3 « J'aime »

C’est le retour des 3 tomes du seigneur des anneaux :smile:

5 « J'aime »

Soit 27h de lecture ! 2h de lectures par chant ! Wow le downtime

Pour être compréhensif, ça dépend quand même du niveau d’embranchement: si ça se trouve tu ne lis que 10% du texte total parce que le reste dépendait de tes choix.

4 « J'aime »

Pour le nombre de mots aussi faramineux que les 3 tomes de LOTR, j’ai la solution : Il suffit qu’ils « oublient » d’imprimer quelques titres et le tour est joué :slight_smile: Moins de mots, moins de vérifications, et ne pas oublier que c’est un bug de nos écrans :smiley:

4 « J'aime »

Ben ça tombe drôlement bien, parce qu’on a eu le temps de relire les 3 tomes du Seigneur des Anneaux :slight_smile: :partying_face:

9 « J'aime »

Du coup, je crois que je vais attendre le film du jeu. :arrow_right::door:

9 « J'aime »

les 3 tomes du Seigneur des Anneaux, j’adore :rofl:
Bon il faut voir le bon coté des choses, grasse aux promos et à la fermeture du Pm de Anastyr ils ont pue payer le mec qui fait les actus de Hel :crazy_face:

1 « J'aime »

Payer « gracement » j’imagine …. :smile:

6 « J'aime »

Bizarre qu’ils reviennent encore sur cette histoire.

J’avais compris (et c’était la com’ à l’époque), que chaque scénario avait une fin. Si tu foirais la mission, elle était légèrement différente pour que les joueurs aient un léger avantage.

Je préfère 1000x que les missions soient dirigistes mais qu’on récupère du matériels et armes différentes à chaque run plutôt que MG se perdent encore dans leur délire de choix (on a vu ce que ça a donné avec Solomon Kane et c’était pas jojo).

À moins qu’ils soient vraiment en galère pour traduire le jeu dans toutes les langues…

J’ai relu la news précédente et effectivement :

« Pour les playtests français, 8 différents groupes, étalés sur 3 vagues, ont été engagés pour jouer d’une traite les 40 scénarios qui constituent la Saga. Ces groupes étaient constitués de 4 joueurs, 2 joueurs ou bien Solo. Nous avons pu obtenir et mélanger des genres et âges différents ainsi que des profils de joueurs allant du novice au joueur expert. En jouant environ 2 scénarios par jour, les groupes ont pu venir à bout des secrets de l’île en 6 semaines. »

Dans mes souvenirs, y avait 20 scénarii et encore…Et vraisemblablement, c’est un scénario à suivre, pas d’embrachements.
On est pas rendu…

Ca sent la lose ce jeu.

Ça fait quand même 60 scénarios… Soit ça veut dire qu’ils ont fait 4 fois chaque chant pour tester différents chemins, ou bien on est sur un jeu dont la durée de vie est un peu trop délirante.

Et malheureusement, vu ce qui semble être l’état des finances de MG, on ne le saura peut-être jamais :frowning:

Certaines citations restent assez mémorables 2 ans après…

23 « J'aime »

En effet, maintenant il n’y a plus aucune citation…

D’ailleurs ils sont pas à Essen cet année ? lol
y’a quand même des signes qui s’accumulent et qui ne trompe pas sur la suite…

en même temps c’est vrai ^^ (et heureusement ^^)

ça un peu moins ^^ disons giganteste ^^ pas pharaonique xD

2 « J'aime »

Ils étaient au salon précédant non il n’y a pas longtemps ? Donc bon… Voir le mal partout ^^ je veux bien que ça craint pas mal mais bon si ils vont pas pisser tu vas y voir un signe aussi ? ^^

2 « J'aime »

Excellent :joy:

Tu as oublié « Amazing »…

Je sais pas mais sur facebook y’en a un qui a dit a demi mot qu’il allait venir leur demander des comptes en personne :roll_eyes:

2 « J'aime »