HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Tu m’étonnes….:confounded:

yep ^^

Ben moi je garde mon pledge.
J’aime pas avoir tort :grin:

5 « J'aime »

Tu troll ?

Avant la lettre recommandée, qui a le désavantage d’être payante, vous avez https://signal.conso.gouv.fr/ qui est gratuit et met en copie la répression des fraudes.

2 « J'aime »

On pourrait pas plutôt les mettre en demeure pour développer et livrer leurs jeux ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est triste cette histoire mais en tout cas j’espère que votre démarche va vous permettre d’avoir votre remboursement :+1:

3 « J'aime »

Je ne pense pas que les pledgeurs francais pèsent lourd vs les USA. La question est plutot de savoir si la producrion est lancée. A voir si le fournisseur chinois peut communiquer l’info.

La conception n’est pas terminée, la production n’est donc clairement pas lancée (MG eux même n’ayant jamais indiqué que cette étape était lancé)

En plus faudrait qu’ils aient l’argent pour ça… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On n’en sait rien vu que MG ne vend que du vent. La logique aurait ete de debuter les fig.

Merci, je note cette information. Au pire on peut justement dire qu’on va contacter la répression des fraudes, dans la lettre recommandée. L’idée c’est de les inciter à se bouger le cul, pas à appeler les flics :sweat_smile:

PS : je n’ai pas encore reçu un seul MP…je vais pas aller loin sans vos infos, les gens :grimacing:

1 « J'aime »

Pensez à écrire en anglais aussi à nos amis qui travaillent chez Kickstarter, qui ne sont pas neutres non plus dans ce mécontentement en ayant autorisé ce nouveau projet alors que les précédents n’étaient pas livrés.
Une certaine bienveillance légère en quelque sorte, une incitation irresponsable à proposer un projet dont tout le monde savait à l’avance qu’il allait drainer des contributeurs (et générer pour la société KS) des revenus.

Après, le droit français est très attractif, globalisant, et le fait que les contributions soient faites en ligne à partir de la France, que le produit doit être livré en France devrait permettre, malgré les clauses d’exclusion, de rattacher le contrat passé au droit français au regard duquel le consommateur est très protégé de simples particuliers que nous sommes.

2 « J'aime »

c’est ce qui a été fait sur MonsterApo.

Cf plus haut : HEL: The Last Saga - par Mythic Games - livraison début 2023 - #6302 par darkside73

Cela me semble très loin d’être aussi évident. KS est une société étrangère (USA). MG aussi (Il me semble que pour KS, ils ont une société aux USA). En tout cas, ce n’est pas avec MG France que le contrat a été « signé » par le pledgeur.

Avant de parler des clauses d’exclusion, il faut déjà déterminer le droit applicable. Et je penche beaucoup plus pour le droit américain malheureusement.

Que le produit soit livré en France ne change pas grand chose.

Je ne sais pas si c’est le service qu’a utilisé @darkside73, mais ici on n’est pas dans le cadre d’une plainte, mais d’un signalement en parallèle d’une relance auprès de l’entreprise.
Par contre, l’entreprise est mis au courant que c’est via signalement à la DGCCRF qu’elle reçoit la demande du client. Ce qui peut l’inciter à réagir un peu plus vite :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce service qui a été utilisé.
Pas encore par moi mais ça ne devrait pas tarder. :wink:

Mais vous ne vous dites pas qu’ils ne peuvent tout simplement pas rembourser (sans se mettre en péril)? Si ils pouvaient ils le feraient j’imagine lol.

Tu as certainement raison, il faudrait se pencher sur la question. Mais tu trouveras toujours un juge possiblement disponible pour faire avancer la jurisprudence en considération que la clause est illicite, car la prestation de service livrable en France a un lien suffisant avec le pays. Après, qui ne tente rien, n’a rien…

Tu as juste à cliquer sur l’image et tu as la réponse :wink:

Après c’est franco-français tout çà, ce que n’est pas MG.

Une réponse de MG à une plainte sur signal conso si j’ai bien saisi, pour monsterpocalypse.

1 « J'aime »