HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Bon de toute façon, c’est pas bien la peine d’aller chercher des articles obscurs de loi, ça n’ira pas jusque là. Plusieurs personnes se disent intéressées ici ou sur Facebook, mais au final je n’ai reçu aucun numéro de pledge en MP. Donc à moins d’envoyer un courrier en solitaire, ça va pas aller jusqu’aux tribunaux. J’ai déjà claqué 4000 balles pour en récupérer 1550 d’un client mauvais payeur, et 2 ans et demi de procès, j’ai pas envie de remettre ça (bon, je l’ai gagné et je vais récupérer ce que j’ai dépensé, mais c’est fatiguant mentalement).

Je m’attendais à avoir au moins 10 personnes qui m’écriraient et qui voudraient bien figurer dans le courrier. Au final, rien.

Ils ont ptet peur de se faire black lister par MG a vie ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ahah, je pense qu’on est déjà nombreux à les avoir black-listé eux ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Perso je ne souhaite pas alimenter la vague de refund car je souhaite recevoir le jeu.
Mais, je leur vomirai dessus quand arrivera la demande de rançon.

Et si jamais MG coule et le projet avec, ce sera mon premier vrai déboire dur KS : j’estime qu’à partir du moment où participer aux projets de quelconque éditeur contient une part (plus ou moins importante) de risque, face à tous les projets qui m’auront donné satisfaction, j’estime que je ne m’en tire pas si mal.

Bon courage pour la procédure. :muscle:

6 « J'aime »

pas du tout

Moi je garde, ne serait-ce que pour que ma pote qui a participé à la relecture/correction n’ait pas bossé pour rien :grin:

2 « J'aime »

:scream:

On nous aurait menti ? Je suis choqué… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ok, j’avais le doute car ca fait plusieurs mois qu’on en discute, notamment dans le topic Flood MG et il y a des signes qui montrent qu’en effet ca sent pas bon.

1 « J'aime »

Ouai enfin on est pro aussi ici pour se monter le bourrichon hein ^^ extrapoler tout ça. Je ne dis pas qu’il y a rien loin de là mais à entendre certain la boite à coulé hier… ^^

12 « J'aime »

Alors autant je suis du genre à garder la tête froide et à rester suffisamment prudent et mesuré dans mes interprétations, autant là je pense qu’on a passé le cap de l’extrapolation. Leur dernier message est sans équivoque : ils admettent qu’ils sont en difficulté, qu’ils ont besoin de restructurer la boîte, qu’ils n’ont pas l’intention de lancer de nouvelles campagnes parce qu’ils peinent à livrer leurs projets en cours, et qu’ils n’ont plus aucun fonds propres si ce n’est ceux générés par leur shop (qu’ils admettent pousser par le biais de techniques de spam).
Ca sent quand même très, très mauvais.

9 « J'aime »

J’ai pas dis le contraire :slight_smile: je dis juste que certain on tendance à extrapoler. Ils admettent qu’ils sont en difficulté et ici on dit déjà que la boite à coulé. C’est la nuance que je met en avant ^^

3 « J'aime »

Je ne pense pas que quelqu’un aie dit que la boite a coulé, juste qu’elle en prends la direction. Et c’est deux choses différentes.
La, c’est toi qui extrapoles des propos :smiley:

2 « J'aime »

Disons que sur l’échelle qui va de la détection d’un iceberg jusqu’au sombrage du navire au fond de l’océan, on en est au colmatage des voies d’eau et à l’évacuation des passagers :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Aussi :slight_smile:

Mais à lire certains, c’est pas dit comme ça mais elle est déjà morte et enterré ^^

1 « J'aime »

Et visiblement l’orchestre continue de jouer (surtout du pipeau) ! :smiling_imp:

17 « J'aime »

En-même temps, il ont un seul jeu en catalogue qui est en boutique, et quelques jeux pas très réputés en vente à des tarifs délirants sur le e-shop. Si c’est ces rentrées potentielles qui devaient faire tourner un petit éditeur ok, mais là en plus, ces faméliques rentrées devraient payer des charges importantes (locaux des multiples filiales, salaires des développeurs nécessaires à la suite) et payer en plus la production de n gros jeux?

J’ai pas de chiffres, mais un peu de bon sens: soit ils ont provisionné pour ce dernier point soit c’est mort, faut pas me faire croire qu’il pourront payer plus qu’une partie de leur charges avec leurs ventes futures hors KS. En plus, avec le turn-over des nouvelles sorties, même SFB va demander de l’investissement pour rester en boutique.

5 « J'aime »

Mais l’orchestre joue encore, c’est ça le plus important. :sweat_smile:

LOL ! Tu as dégainé plus vite que moi… :sweat_smile:

4 « J'aime »

On verra bien ^^ je ne me prononce pas j’attend de voir ^^

Un peut comme l’orchestre du Titanic quoi

1 « J'aime »

Quel message ? Je l’ai pas vu passer celui là…