HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Nope, les campagnes étaient portées par la société US (cf les projets KS)

2 « J'aime »

Non. Hel est annoncé comme géré par MG France.

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/hel-the-last-saga

image

Comme les autres :

Notons les coups de cœurs de KS sur presque tous les projets.

2 « J'aime »

Mythic Game Inc c’est la structure US (le truc « paris, france » tu mets ce que tu veux)… si c’était une société Européenne le projet aurait été obligatoirement en EUR pas en USD… c’est sur a 100%, le projet était porté par la société US :wink:

Une tromperie volontaire ? Non, quand même pas …

1 « J'aime »

Non franchement il n’y a pas intention de tromper (edit: je pense)… si tu veux faire un KS en USD tu dois avoir une société aux US, ca peut etre juste une filiale, ca ne change pas grand chose, a part que comme ca les américains paient en USD sans se taper des frais de fou et sans avoir peur de la devise…

Sinon : https://opencorporates.com/companies/us_de/6467530?utm_source=chatgpt.com

6 « J'aime »

Juste un point (totalement pourri) de KS : quand tu mets à jour un lieu pour ta société, il te le met à jour pour tous les projets,idem pour le nom de la société.

1 « J'aime »

Comment fait-on pour compléter la plainte ? J’ai demandé un accès en écriture pour modifier la lettre, c’est bon ? juste à attendre ?

@climber pour modifier les fichiers, il suffit de copier le fichier lorsque tu es sur le fichier (sur Google Docs dans le menu « File » → « Make a copy »). Tu peux ensuite modifier comme tu veux le fichier, et tu en gardes une trace dans ton Google Docs.

Si je te donnais l’accès en écriture, je pense que tu modifierais le fichier pour tout le monde.

C’est bon pour toi ?

MYTHIC GAMES INC (Delaware) a été constituée le 5 juillet 2017, et a effectivement pu porter la plupart des campagnes.

Si c’est bien elle qui a porté les campagnes, MYTHIC GAMES (Lux) n’ayant pas eu qu’un rôle de holding (mais une véritable activité commerciale), le montage était probablement le suivant :

MYTHIC GAMES INC portait les campagnes, et en commandait le développement et la production à MYTHIC GAMES (Lux), qui sous-traitait par ailleurs (tout ou partie de) ce développement et cette production à MYTHIC GAMES FRANCE.

Mg Delaware n’avait qu’un rôle de positionnement sur le marché américain.
C’était bien le porteur de projet mais pas de mouvement de facturation entre mg Lx et Delaware. Simplement des mouvements financiers.
Mg lux ne faisant donc pas que de la holding puisque c’est elle qui porte l’ensemble des actifs et des dettes de MG.

Ps : si besoin pour tes démarches j’ai une flopée de documents et autres informations.
J’avais également fait une analyse comptable de tout ce qui était dispo (BFR / et tous les autres ratios comptables). C’était d’ailleurs la première grosse alerte pour moi dès 2021 ça sentait le cul.

7 « J'aime »

pigé !
Merci

1 « J'aime »

Ha le bon vieux temps

15 « J'aime »

MG refile HEL à CMON puis CMON à des ennuis.

Projet qui porte la poisse ?

Bon ça aurait pu être pire, ils auraient pu avoir déjà redemandé de la thune à ceux qui en avaient filé à MG.

1 « J'aime »

Le problème de manque de licence chez CMON datait d’avant. Et la gestion de boite un peu douteuse aussi. Même s’ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Et enfin je dirais que c’est courant de voir un secteur qui a un problème avec un effet domino. En général quand ça s’arrête, le marché est assainie.
Et perso je trouve que ça serait pas un mal.

4 « J'aime »

CMON manque de licences?
Tu basses ca sur quoi?
J’avais l’impression qu’ils avaient une base suffisamment importante pour derouler des projets, sans rentrer dans leur problèmes de production.

CMON a beaucoup fait de Zombicide et de Machin United jusqu’à il n’y a pas si longtemps.

Ils manquent peut-être plus d’imagination que de licences :-p

6 « J'aime »