HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Vu que je vois que vous aimez bien la bourse, réfléchir à quand l’argent et perdu, quand ça monte, ça descend, vous allez être content d’apprendre que je suis en train de faire un nouveau JDS sur la bourse, acheter des valeurs, les revendre etc… je vais aller le proposer à ceux qui ont pledge du MG

Alors, livrera, livrera pas ? :rofl: l’argent il est là, il est plus là !

5 « J'aime »

Pourquoi pas faire un jeu sur le crowdfunding du coup ? :sweat_smile:

Création du projet, communication financement. Production et livraison, l’ordre étant a définir suivant l’éditeur :eyes:

6 « J'aime »

Hahaha tu sait que ça pourrait être drôle !
les joueurs vont choisir leur maison d’édition, tu as des forces des faiblesses etc…
ensuite tu va créer ton jeu, choisir des éléments, tu peut faire ça en deck building, tu va ensuite vendre « ta main » qui représente ton jeu, avec ses forces et faiblesses, et les coûts.
Ensuite une phase de communication… faut voir comment tu peut rendre ça intéressant, avec un système d’enchère par exemple ? ou alors la continuité sur les cartes, avec des éléments « tendance ». En ce moment les gens veulent du deckbuilding sur les zombies… hop c’est ce que j’ai fait ! je gagne un max d’argent XD

Et vient ensuite la livraison… les cartes que tu as sélectionné, tu va regarder le dos, et tu va tomber sur des problèmes… « oh zut les couts de prod augmente ! » etc…
Quand tu es certain éditeur, tu peut demander une rallonge… d’autre tu peut faire le mort et partir avec l’argent… :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

5 « J'aime »

Une carte « live youtube » :slight_smile: et une carte bonus $ « influenceur » (augmente de 1d6 % vos ventes lors de la campagne) :slight_smile:

2 « J'aime »

Poussons le vice avec une mise en abîme machiavélique :

Faire un financement participatif pour un jeu sur le financement participatif. « Vis le jeu comme si tu y jouais »…

2 « J'aime »

Et si tu reçois ton pledge, tu as gagné la partie? :joy:

6 « J'aime »

C’est là que ça devient compliqué…
Ici sur ce forum, on doit pouvoir trouver ça marrant. Mais pour les vrais gens là dehors, ceux qui nous prennent déjà pour des animaux curieux, là ils ont pas fini de se frapper le front…
« Chérie, devine ce que les kidultes ont encore inventé !:person_facepalming: »

:crazy_face:

4 « J'aime »

Lance toi !!!

Ya bien un jeu Kallax dont un proto tourne depuis plusieurs mois, alors pourquoi pas !!!

12 « J'aime »

A vous lire, j’aurais pensé à un jeu en 12 manches qui représenteraient 12 mois. Tu as un An pour produire ton jeu financé via financement participatif qui est tiré en début de partie de manière aléatoire : jeu de figurine, narratif, deckbuilding…Tu peux également ajouter des strech goals et des add-ons.

A toi ensuite de bien gérer ta prod et ta com’ pour livrer le jeu à la fin de l’année. Si aucun joueur n’a réussi, tous entre en mode « retard » et le premier qui réussit à livrer arrête la partie. A la fin, on compte les points en fonction de certains critères (jeux livrés, en SAV, jeux perdus…), celui qui en a le plus est déclaré vainqueur.

Déjà 2 Extensions disponibles à 50 € chacunes en préco :grin:

-Chinoiseries et Co
"Vous ne trouvez pas ça déjà assez dur de livrer un jeu en temps et en heure ? Rassurez-vous, vous devez maintenant superviser la prod en Chine et dans le reste du monde !
Serrer les dents pour éviter la carte Nouvel An qui ralentira drastiquement votre production, Coupure de Courant qui peut se déclencher à n’importe quel moment ou bien Containers surchargés qui vous obligera à livrer en plusieurs vagues ! "
Contient 3 cartes et un livre de règles de 2 pages.

-Late Pledge, CVOVD et Cavalerie
« Vous êtes à court de pognon et vous ne livrerez pas dans les temps ? Cette extension répond à votre problème ! Ouvrez un late pledge pour engranger encore plus d’argent via les late backers en promettant tout et n’importe quoi ! Vous êtes si désespéré que ça ? Utilisez la carte Cavalerie pour lancez une nouvelle campagne pour refaire vos finances mais attention car le pot au rose risque d’être découvert ! Enfin méfiez-vous du forum CVOVD, un nouvel élément qui risque fort de mettre votre parole en doute ! »

Contient 3 cartes et un livre de règle de 2 pages.

7 « J'aime »

C’est dans un univers parallèle ? parceque déjà là c’est impossible c’est pas réaliste comme jeu xD

il faudrait prendre en compte le dépassement de la date de livraison :stuck_out_tongue:

Pour de l’asymétrie comme on aime, des plateaux personnages. Comme Jean-Mi de la compta, pour un projet mesuré et contenu et qui rapporte ou Francis le superbacker, pour savoir au mieux ce que le veut le client prêt à vendre sa grand-mère pour cette extension qui change tout.

Je verrais bien de la programmation cachée de slots de campagne aussi. Si t’es sur le même slots qu’un autre Editeur, tu gagnes moins. Et avec malus si sur le même thème / meca.

Mais plus tu retardes plus la trésorerie baisse…

2 « J'aime »

Bon aller on déplace tout ça dans un nouveau topic : CWOWD : le jeu du crowdfunding

Un jeu fait par la communauté, et on donne les benef pour le site ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Deal !

4 « J'aime »

En plus on connaît déjà du monde pour faire la pub sur Tric Trac show😅

8 « J'aime »

Le patron a pas mis longtemps à réagir xD.

2 « J'aime »

Mais il a pas sorti sa tronçonneuse…

Rupture d’essence.

Normal ! Y a du fric à se faire, il va pas cracher dans la soupe !