HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Alors il faut se rendre à l’église, allumer un cierge, et prier. Ça ne sert plus à rien de lancer des procédure de remboursement, ils ne remboursent plus depuis juillet.

12 « J'aime »

Oui, je sais qu’il ne le sont pas mais y a peut-être des espèces de mesure conservatoires en amont (je connais encore moins le droit luxembourgeois que français sur ces questions là…).

envoyer un mail au support de MG

merci! je me demande si cela vaut le coup maintenant…

Si tu suis un minimum le fil, je pense que t’as ta réponse depuis un bail.

2 « J'aime »

Cf. cette réponse

1 « J'aime »

ok j’ai pas trop suivi ce topic en fait depuis que j’ai reçu la 1.5 de JOA tout ce qui est MG je regarde plus de près , à part l’histoire des socles teutoniques

Quand je voie qu’il y a encore des gens qui pensent qu’ils vont recevoir un jour Anastyr je suis surpris de ne pas voir plus d’arnaque sur ks :sweat_smile:

8 « J'aime »

Suffit de voir facebook, sur leurs derniers posts, ils ont un fan hardcore qui clashe tout les gens négatifs, son argumentaire est tellement gros… Les idiots utiles du système sans doute

4 « J'aime »

En fait visiblement ça fait réponse à mon message (en gros j’ai dit la même chose qu’ici, que s’il y avait des gens qui voulaient se joindre à notre mise en demeure en recommandé, ils étaient les bienvenus). J’avais gardé un ton neutre, sans casser MG, juste que voilà, on avait fait une demande de remboursement en juillet et que là on est en novembre, et on n’est toujours pas remboursés.

Dans les réactions, il y a eu quelques « je soutiens votre démarche », d’autres « je ne demande pas de remboursement mais je comprends que vous vouliez recevoir le vôtre » et une floppée de gens qui défendent griffes et crocs MG.

Bon, en ce qui me concerne, je me rallie à l’option « SignalConso », conseillée par @darkside73. J’ai déposé une plainte, avec les échanges par email avec MG en pièce jointe. On verra ce que ça donne…

3 « J'aime »

:policeman: :oncoming_police_car: :policewoman:

4 « J'aime »

j’aurai plutôt mis l’église qui sonne le glas

5 « J'aime »

Comme dit plus haut, ce n’est pas une plainte, c’est un signalement. Juridiquement, ce n’est pas du tout la même chose.

C’est comme quand tu appelles la police car ton voisin a toujours la musique à fond à 2h du matin. Tu signales à la police pour qu’elle demande avec plus de fermeté que toi de respecter ton droit à dormir, mais ça ne lance aucune enquête ni aucune action en justice et donc aucune réparation.

4 « J'aime »

Désolé…

5 « J'aime »

Si ça peut te faire plaisir :church: :bell: :latin_cross: … Sinon j’ai aussi cette version :nose: :evergreen_tree: :coffin:

4 « J'aime »

il manque :nose: au début (non, ce n’est pas une banane)

1 « J'aime »

Arrêtez de :ambulance: :gun: !

9 « J'aime »

Techniquement oui, mais la DGCCRF peut lire les signalements et enclencher une enquête de leur côté s’ils le souhaitent.

Mais c’est une enquête sans lien avec toi.

Pour illustrer autrement. Tu vas dans un resto, la cuisine est dans un état lamentable, tu le vois mais tu manges. Et paf le lendemain super malade, intoxication alimentaire et tu passes trois jours à l’hôpital.

Tu fais un signalement à la dgccrf. Le restaurateur s’excuse et t’offre un repas gratuit. La dgccrf ouvre une enquête en déclare la fermeture administrative du resto et/ou des amendes pour non respect des normes.

Si tu portes plainte pour empoisonnement et/ou les bons termes juridiques. Il y aura enquête et procès. Ce processus n’empêchera pas s’il y ait enquête administrative de la dgccrf à côté. À La fin du procès tu pourras récupérer des dommages et intérêts.

Actuellement il n’y a pas nature à porter plainte, à moins que quelqu’un ait déjà épuisé les recours pour la demande de remboursement.

2 « J'aime »

On y arrive tout doucement… :grin:
C’est la seule chose qu’il me reste à faire après mon signalement si je n’ai pas de réponse…