HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

cela ne servira éventuellement que pour ceux qui lisent cwowd…hors beaucoup ont commandé DD en venant du jeu vidéo…

Il nous fait une Hanouna ?
« hey ta reçu de l’argent de notre part alors ferme ta gueule maintenant »
« vous avez donnez de l’argent alors fermez vos gueules maintenant »

? :rofl:

7 « J'aime »

les problèmes qu’ils ont c’est même pas la folie des grandeurs dans la production des jeux vu les financements de plusieurs millions qu’ils ont fait avec des figurines qui coûtent que dalle à produire à grande échelle . Leur problème c’est qu’ils ne savent pas bosser comme il faut , quand tu leur envoies un livret de règles corrigé et que pour une 1.5 ils te renvoient une règle truffée de coquilles , mais à ce moment là t’es le boss de la boîte au lieu de faire des vidéos à la c… tu repasses derrière ton stagiaire/employé pour relire ce foutu livret de règle avant impression . T’imagines que même si pour un truc aussi basique ils font de la merde , qu’est ce que ça doit être pour le reste ! Les usines chinoises de prod elles doivent péter un plomb avec eux .

Et puis c’est vraiment du grand n’importe quoi dans la gestion de l’entreprise , quand tu viens de monter une société , surtout pour la vente à distance, t’as pas besoin d’avoir un château pour travailler , t’as pas besoin d’avoir des bureaux dans le centre de Paris , tu t’installes où c’est moins cher . Avec des bureaux à Brest ou Limoges, on aurait eu les mêmes jeux . Et puis d’autres trucs … bref ils n’ont que ce qu’ils méritent , jamais aucune remise en question et le pire en plus c’est que quand tu oses leur dire qu’ils déconnent ils te feraient presque un procès . Je ne plains pas ce qu’il va leur arriver , désolé pour les backers qui vont avoir du mal à recevoir leurs jeux , c’est pas encore perdu mais ça sent vraiment le roussi apparemment .

15 « J'aime »

Moi dès que y’a un commercial ou autre chef de projet qui commence a partir en vrille en préparation d’avant vente je lui envoie cette vidéo :wink:

(Sous-titres FR inside)

27 « J'aime »

MG, c’est pas de la précommande, c’est pas non plus une « campagne de financement participative »…

C’est de la précommande de projet de campagne participative.
Le risque est plus élevé que tout autre acteur du milieu, mais sont un peu comme des pionniers dans le concept…

5 « J'aime »

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Peut-on trouver du taff ou des salariés ailleurs qu’à Paris intra muros?

Je la connais depuis un moment et je suis plié à chaque fois ! Hélas pas bien loin de la vérité parfois :flushed: !

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Peut-on trouver du taff ou des salariés ailleurs qu’à Paris intra muros?

Petit message pour dire que j’ai acheté un pledge d’occaz SK, et quand même, on a beau dire que MG déconne sur tout plein de choses, il y a une chose qu’on ne peut pas leur enlever, c’est de remplir les boites à fond à fond à fond. Quand je vois ce qu’il y a dans le pledge de base, je n’en reviens pas.
Alors oui, ils ont tout plein de défauts, mais ils n’ont pas celui d’être radins !

2 « J'aime »

Ben le kiloplastique, avec leurs volumes, ca coute pratiquement rien une fois le moule rentabilisé, même si le poids/volume ca joue sur les couts de transport quand même.

Et puis bon, quand il s’agit de contrôle qualité, ils ont jamais mis le budget, donc on peut dire qu’ils sont radins la dessus

1 « J'aime »

Je ne parlais pas que des figs, les livres sont lourds et costauds aussi.
Sur le QC oui c’est ce qui pêche le plus semble-t-il. Leur côté débutant sans doute…
Moi ça me fait un peu mal au coeur de voir cette boite se casser la gueule, j’esp-re qu’ils survivront et sauront apprendre de leurs erreurs.

Et j’espère aussi recevoir Hel !

Après une demi douzaine de jeux produits/livrés, peut-on encore leur accorder l’excuse des débutants ?
Visiblement, malgrè ce qu’ils disent, ils n’apprennent pas de leurs erreurs

1 « J'aime »

Je me sens toujours stupide en lisant certains commentaires car personnellement - après bientôt 10 ans de R&D dans la même boîte - je continue à apprendre.

N’ayant jamais complètement créé un jeu de société (et encore moins produit), je m’évite de juger qu’elle est la courbe « normale » d’apprentissage. Qui plus est mes créations n’ont jamais dépassé le cadre familial et donc la possibilité de critique est assez restreinte.

3 « J'aime »

Disons que quand te te frappes un errata conséquent, puis un errata sur l’errata, normalement vu le prix que ca te coute, tu corriges le tir de suite, t’attends pas de refaire l’erreur sur 4 jeux de plus avant de réagir

14 « J'aime »

Entre le coût d’un contrôle qualité en amont et celui d’un errata a envoyer aux backers il y a un monde et on ne fait pas deux fois la même connerie… Enfin normalement on ne fait pas la même connerie.

Édit : sans parler de la perte de confiance des clients et de la mauvaise réputation qui peut s’installer « les mecs ils font aucun contrôle des jeux avant impression ».

1 « J'aime »

Ça n’arrivera pas sur HEL car MG fait tester le jeu depuis presque 1an.

2 « J'aime »

j’espère que tu as raison ^^

2 « J'aime »

Oups j’ai oublié : :rofl:

2 « J'aime »

Je me disais aussi.

En fait, il n’y aura pas d’errata, car le jeu ne sortira jamais, ce qui est encore plus simple :wink:

3 « J'aime »

rohhhh tout de suite le mauvais esprit tsss ^^

1 « J'aime »