HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Ah non pas d’aprioris… pour un tel projet on attend du lourd, à budgets et projets comparables mieux vaut éviter l’écueil d’avoir deux poids deux mesures le choix serai alors tout indiqué… autant que cela soit dis le plus tôt possible non :wink:

ça ressemble quand meme pas beaucoup à TG sur le fond.

ça fait une année viking nordique en tout cas : blood rage KS pimp, TG, SoB, Hel, MBP 1.6

C’est bien ce que dit Andy

Voilà, ça c’est un bon exemple d’effet pervers de la hâte actuelle des éditeurs pour teaser avec du vent (enfin juste des figouzes, c’est la même chose ^^), voilà où je voulais en venir dans le sujet sur les financements à venir.

Quoi qu’il en soit, ça ne m’empêche pas de suivre quand même :slight_smile:

Je pense aussi qu’il y à une sorte de course au lancement KS lol

C’est plutôt les gens qui veulent inventer avec plus qu’ils n’ont :slight_smile: Ils ont juste teasé un peu et certains disent que ce sera un Tainted Grail… y’a un pas vite franchi quand meme :slight_smile:

La plupart des jeux sont en général juste teasés avec juste une illus :wink:

Hello,

Pour les interessés, French Wargame Studio a réalisé un reportage sur le festival de Cannes et a pu s’entretenir avec Léonidas à propos de tous les projets MG.

La partie concernant Hel: The Last Saga à partir de 49:35 dans le reportage :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=DT99yX2Opcs&feature=youtu.be

En termes de setting et du pitch de départ, on est quand même très, très proche (certains pourraient limite à voir du copier-coller) :

  • Univers aux confins du Moyen-Âge et de la magie - check
  • Univers sombre dans une ambiance fin du monde (ou, du moins, fin d'un monde, celui des personnages) - check
  • Mythes existants (Camelot pour l'un, vikings pour l'autre) modifiés vers un côté plus survie et horreur - check
  • On joue non pas des héros, mais des personnages lambda, pouvant être malades, affamés, etc. - gros check (c'est d'ailleurs sans doute ça, avec la sombritude, qui a fait dire aux gens "Mais c'est le même en mode Ragnar !")
En revanche, au niveau des mécaniques, ils ont l'air extrêmement différents (full narratif avec des campagnes de 30 h et plus pour TG, placement d'ouvriers, obtention de ressources, coop et trahison sur des parties annoncées de 1 h - 1h30 pour Hel).

Bref, plus on en saura sur Hel, plus on verra qu’ils n’ont pas grand-chose à voir, amha. C’est juste les pitchs de départ qui sont très proches. :wink:

A première vue, je l’aurai plutôt comparé à un Dead of Winter que TG.

https://www.youtube.com/watch?v=-dX3G3iIWCM

Un intervenant de Mythic Games qui tease un peu le jeu dans cette petite émission sur la chaine YT Jeu DésCouvre (plutot chouette d’ailleurs !)

Pas grand chose d’annoncé, le speech, quelques figurines etc … Il fait lui même la comparaison avec Dead of Winter @F0lken

(il doit commencer a parler de Hel aux environs de 30:00)

C’est ca, jamais parlé de narratif et de campagnes énormes… :slight_smile:

Je dois avouer que cette fuite en avant permanente de MG me fait halluciner. Qu’auront ils réellement livré cet été lors du prochain KS? Juste la vague 1 de Joan of Arc?
S’ils livrent en mai la vague 1, il ne faut pas compter sur la vague 2 avant l’automne. Et ne parlons pas de Solomon Kane prévu en juillet normalement…

Vu leurs effectifs je ne suis pas vraiment surpris… Awaken Realms fait un peu pareil, eux ont déjà livré pas mal de trucs c’est vrai.

Qu’on soit fan ou pas de MG, faut reconnaitre qu’ils proposent des jeux plutôt différents.

Leo a évoqué HEL: The Last Saga lors d’une longue interview avec Guerre et Plomb

Extrait de l’interview

Après SFB, nous lancerons, sans doute cet été, un autre jeu très original appelé HEL: The Last Saga. Il s’agit d’un projet imaginé par le tandem David Rakoto et Christophe Madura, les auteurs de SMOG: World of Moloch publié chez CMON. David et Christophe, qui ont rejoint Mythic Games à plein temps, se connaissent très bien et ont travaillé depuis longtemps sur cet univers de survival horror viking… Nous sommes en 999, l’évangélisation des peuples scandinaves touche à sa fin, mais tous n’acceptent pas d’être convertis et veulent conserver leur culture, ce qui crée des tensions. Les vikings naviguent toujours plus loin à la recherche de la terre promise, lieu d’opulence, de récoltes abondantes, mais aussi territoire sacré où les Dieux côtoient les valeureux. Lorsqu’une expédition découvre une nouvelle terre, ils pensent avoir trouvé leur Valhala et s’y installent. Des mois plus tard, une seconde expédition est envoyée. Le voyage se passe mal, plusieurs membres d’équipage meurent, les hommes sont affamés et mangent leur chevaux… Quand ils finissent par enfin arriver, ce qu’ils découvrent n’a rien à voir avec la terre promise. C’est un lieu froid, glacé, plongé dans une sorte de brume permanente et entouré d’une forêt oppressante. Le pire, c’est qu’il n’y a plus aucune trace des colons. Le camp qu’ils ont rejoint est totalement vide. Le seul élément qui rappelle la présence de la première expédition est un drakkar planté à la verticale en plein centre du campement, tel un sinistre totem… Les joueurs jouent l’équipage de la seconde expédition. Ils vont d’abord devoir survivre aux terribles conditions dans lesquels ils se trouvent, avant de chercher à résoudre le mystère de la disparition des premiers colons. Le jeu est semi-coopératif. Les joueurs commencent par coopérer pour survivre au froid, à la faim, et aux dangers extérieurs en partant chasser, explorer, pêcher, couper du bois et faire du feu, mais ils ont aussi des motivations secrètes. Chaque joueur joue un groupe aléatoire de 3 ou 4 survivants, car la mortalité sera élevée et il est peu probable que vous terminiez la partie avec votre équipe au complet. Le jeu commence comme un pur jeu de survie, avec du placement d’ouvrier, du vote, des tâches à se répartir, des risques à prendre, des coups fourrés à faire parfois sournoisement… Puis, il évolue vers l’horreur, avec des « hostiles » qui apparaissent et qu’il faut combattre, et des mystères et des révélations qui expliquent ce qui s’est passé. Il y aura plusieurs scénarios possibles, et donc plusieurs explications à ces mystères. Nous sommes là dans un vrai jeu de plateau, avec des mécaniques de jeu de plateau plutôt que de jeux de figurines. Nous aurons certes de très belles figurines, mais qui ne sont pas utilisées comme dans nos autres jeux. Nous prévoyons un produit beaucoup plus « petit » que nos précédents Kickstarter, à peine plus gros en volume que Super Fantasy Brawl dont je vous ai parlé. Au complet, HEL: The Last Saga correspondra à peine en termes de matériel à une extension de Joan of Arc. De ce fait, la campagne Kickstarter sera là aussi très courte.

J’ai l’impression que ce jeu est un mélange de ce qui est à la mode : 7th, tainted grail pour le côté exploration, KDM pour la survie avec une colonie qui reste pas au comple, le tout à « petit » prix mais je vois pas comment ça peut fonctionner ! Hâte d’en savoir toutefois plus car celui-ci attire plus ma curiosité que le jeu d’arène

Aux quels tu enlèves le plus important pour moi : Le COOP!!! :cry:

Pars « pleurer » car la DA a l’air au top…

Pareil que toi… bon d’un autre côté, j’ai toujours été moubourré par les annonces de Mythic pour que finalement que les jeux présentés me laissent de marbre…

Je partage parfaitement ton avis ! A voir si celui-ci sera l’exception qui confirme la règle.

Leo et AZ chez BoW pour parler brièvement de HEL: The Last Saga… A voir à 1:42:06

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=0kF9rs8dWnQ&feature=youtu.be&t=3484&fbclid=IwAR0unichlb4ACdb_D-gvq8-jTQBIEjfyCezVvIk4jyonD1eBdXj9tKByo-k[/embed]

[quote quote=465334]Leo et AZ chez BoW pour parler brièvement de HEL: The Last Saga… A voir à 1:42:06
[/quote]

Pour les personnes ne maitrisant pas l’anglais, le même genre de vidéo arrive bientôt en VF (TTTV), normalement cette semaine