HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Si le jeu cartonne et est si bon que ça, il finira par sortir en boutique, ou on le retrouvera d’occasion car c’est un jeu à campagne.

Donc perso, je vise la sécurité, j’ai davantage besoin de mes thunes que d’un jeu.

C’est un peu une bis repetita depuis JOA en fait! A chaque projet, on espère qu’ils apprendront de leur erreur. JOA, Reichbuster, Solomon Kane, et tout le reste, je reste dubitatif personnellement!

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait ta remarque comme quoi je dis ce que MG n’a, en fait, pas cessé de dire. Il faut juste recontextualiser ma prise de parole et mettre en parallèle la situation actuelle de MG qui a radicalement changé.
Je m’explique: jusqu’à maintenant je pense que MG était en sur-confiance et qu’ils se croyaient les plus forts et intouchables. Je pense qu’ils étaient totalement aveuglés par leur semi-réussite. Ils n’avaient pas réalisé qu’ils vivaient à crédit devant financer les précédentes campagnes avec les nouvelles. Ils étaient tellement à l’ouest qu’ils ont osé sorti Anastyr en pleine crise sur les matières premières, avec les prémices de l’inflation et l’augmentation des couts de transport alors que Anastyr est un projet qui doit coûter 3 bras. Ils se sont vu encore une fois trop beau.

Aujourd’hui, la maison MG brule et il doit, en plus, y avoir des fuites d’eau à tous les étages . Je pense que MG a pris une claque monumentale et qu’ils ne savent pas si ils vont survivre. Je pense vraiment que quand tu passes si prêt de la mort tu ne vois plus les choses de la même façon après. Et les mots que tu utilisais avant n’ont plus le même sens après. MG va donc apprendre naturellement de toutes les erreurs qu’ils ont fait, si ils survivent. MG est une société jeune et ils viennent de tomber. Nous sommes aujourd’hui la béquille de MG, si on les lâche , ils resteront par terre. Tellement passionné de jeux de société que je suis, je ne veux pas que MG se casse la figure. Je maintiendrai donc mon pledge sur HEL par solidarité et bien sur en espérant vraiment jouer un jour à HEL. Je suis peut-être con, c’est juste le cœur qui parle et non pas la raison.

Si MG survie, il faut juste espérer que le naturel ne reviendra pas après quelques campagnes de financement participatif à succès. A ce moment là, on verra si MG a vraiment grandit.

16 « J'aime »

Le truc c’est qu’on sait que ça a déjà été le cas quand ils ont viré l’équipe anglaise, et que Hel puis DD leur a déjà sauvé le cul et qu’ils sont repartis dans la même voir pire folie des grandeurs…

6 « J'aime »

Disons que MG est un adolescent qui doit se prendre plein de baffes pour grandir ? Ca marche ?
(désolé Endevor, je n’ai pas d’arguments et tu m’a foutu le bourdon pour la journée )

Il n’y a pas d’argument à avoir, comme je le disais à mes potes qui avaient encore de l’argent dans des projets MG, le choix de rester est respectable mais que demander un refund est une décision aussi personnelle et que pointer du doigt ceux qui le font « parceque ces salauds vont faire échouer le projet » est pas vraiment valable, ceux qui font échouer le projet c’est MG, sa politique et son incompétence.
Et je tenais le même discours sur Orcquest.

17 « J'aime »

Je me suis mal exprimé si il a été compris que je pointais du doigt ceux qui demande un « refund ». Je comprends d’ailleurs très bien ceux qui peuvent le demander. Je voulais juste exprimer mon ressenti sur la situation et dire pourquoi je maintiens mon pledge. Je reste sur le bateau, c’est tout, avec de l’espoir.

3 « J'aime »

Je pense que sur le Titanic les gens avaient bcp d’espoir, et pourtant…

1 « J'aime »

Ah non c’était plus général et ce que j’ai lu ici genre hier. Et aussi ce qui c’était passé sur d’autres projes.

Moi je pense qu’ils savaient tres bien ce qu’ils faisaient et qu’ils se sont encore une fois dit, bon on est dans la merde niveau thunes, il faut qu’on en recupere pour livrer DD, 6S et la suite, allez on lance Anastyr malgré le contexte, et si on fait un carton ca passera

Bon ben voila, c’était pas une réussite suffisante, donc ils ont du se résoudre à lâcher du lest niveau personnel et à demander une rallonge pour livrer DD… Rallonge plus grosse que ce qui était necessaire, histoire de se renflouer un petit peu pour la suite

Et je vois pas comment ils pourraient livrer Hel sans demander une rallonge, si y’a pas une autre entrée d’argent entre temps

(Tout ceci n’est que supputations)

5 « J'aime »

Il y a aussi un problème de transparence et de manière de faire !
Petersen Games a 6 jeux a livrer et sont en difficultés financières. Ils ont expliqué aux backers la situation, donné des chiffres, demander une rallonge sur la base du volontariat et filer 4 figurines en plus !
Lorsque le manque a été comblé les bateaux sont partis (ou vont partir).
À quand une comm aussi honnête pour MG ?

4 « J'aime »

Pour faire une communication honnête encore faut-il avoir une vision claire et une strategie. C’est pour ca que des boites se paient des cabinets. Quand t’as la tete dans le :poop: pas toujours facile d’avoir le recul.

Plutôt en phase, MG me semble faire de la propagande en considérant ses contributeurs comme des enfants ou des simples d’esprit incapable de réagir convenablement à une situation économique et donc il faut utiliser des métaphores et des mensonges pour livrer un message qui soit compris. Une considération plus adulte de leur clients serait la bienvenue…

1 « J'aime »

Bah DD est en cours de livraison non ?

Pour préciser mon propos : sur HEL, je n’ai pas pris que le pledge de base, aussi je fais un acte de foi en espérant recevoir toute ma commande… J’ai peur qu’en retail, ou même d’occasion, les prix flambent !
Si ce n’était que pour la corebox, j’aurais demandé un refund et attendu les annonces de revente sur Cwowd !

Oui mais le procédé n’a pas été friendly, je crois… Obligation de payer sinon on garde les boites ?! C’est ça ?
Là, Petersen Games a dit en substance, « il nous faut tant pour le shipping », « ceux qui veulent bien nous aider, on file des figs en échange », et « dès qu’on a la somme nécessaire, on charge les bateaux ! ».
Et en plus, ils disent aux backers : « c’est bon on n’a pas besoin de plus !Gardez vos sous ! » :sweat_smile:

EDIT : c’est déjà plus win-win comme relation… Avec MG, tu ne sais jamais à quelle sauce tu vas être mangé…

2 « J'aime »

Ha ça MG niveau comm c’était clairement pas fameux le coup de vous payer sinon vous inquiétez pas on garde vos boites et ensuite dire bon on va les envoyer quand même ^^

+1 .

On est d’accord que Petersen c’est ceux qui ont dit aux backers « On pourrait vous livrer votre jeu, mais en fait on va plutôt vous foutre un gros doigt en lançant une production pour le retail à la place pour sécuriser notre avenir » ?

En gros oui, mais ils l’avaient annoncé à l’avance en (une fois de plus) détaillant clairement leur situation, les objectifs recherchés ,etc.
Cela ne m’a pas dérangé plus que ça mais je comprends que ça puisse en énerver certains !
Ils n’avaient juste pas prévu le COVID, la guerre en Ukraine, l’inflation galopante, les effets du dérèglement climatique et le furoncle au cul de ma grand-mère ! :laughing:
Bon, je rigole jaune parce que j’ai quand même 4 jeux en attente chez eux… Il n’empêche que j’ai un poil plus confiance en eux qu’en MG chez qui je n’ai que HEL à attendre… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pendant ce temps, chez Mythic Games…

13 « J'aime »