HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Hater.

6 « J'aime »

Je plaide coupable, j’ai late pledge hel xD.

5 « J'aime »

Ce qui est pas un soucis en soit, ça sera juste compliqué de dire ensuite que ça semblait pas risqué :slight_smile:

2 « J'aime »

Surtout vu les messages tout a fait rassurant de MG et leur matraquage non stop a la con pour leur shop d’ailleurs je pensait que ca devait s’arrêter après leur Blague Friday

Je parle uniquement du pénal, ce dont tu parles c’est au civil. Après, si MG s’en fout de se manger une procédure judiciaire et/ou un redressement administratif et fiscal, grand bien leur fasse.

Peur non j’ai fait une croix dessus
En revanche c’est cet acharnement qui me fait peur car je ne le comprends pas
Cependant si cwowd est le siège des « il faut flinguer MG » il faut l’annoncer direct hein :crazy_face:
Et je ne comprends pas la démarche car de tte façon cela se voit que MG n’a pas la thune pour refund donc votre truc ne vous permettra pas de récup votre mise
En revanche il risque de précipiter la chute et donc que tout le monde soit nique voilà c tout
Je suis ne suis pas spécialement un fanboy mais j’ai l’impression qu’il y a quelques haters ici quand même :grin:

5 « J'aime »

Ça ne précipitera rien du tout. S’ils ne peuvent pas rembourser, au vu de leur historique et de ce qu’ils sont censés avoir provisionné après les KS à succès, c’est qu’ils vont de toute façon dans le mur à court terme.
Pas de « haine », juste une froide logique.

8 « J'aime »

Au risque de m’attirer les foudres, personnellement je n’ai pas peur de ne pas recevoir mon pledge, mais je trouve la démarche de vouloir les attaquer assez pitoyable. Ma vision de KS c’est qu’il y a des risques, on les accepte quand on pledge. Soit ça marche et on reçoit la contre partie, soit le projet coule et on peut dire au revoir à notre argent et à la contre partie. C’est le jeu. Attaquer parce qu’on sent que ça va pas aboutir ça fait un peu pleurnicheuse je trouve. Je vois ça comme un jeu, je ne met que de l’argent que je suis prêt à perdre. Et évidemment à la moindre déconvenue blacklist, ça n’empêche pas.

18 « J'aime »

grave avec les sommes qu’ils ont récolté sur leurs KS , ils ont vraiment mal estimé les coûts de production il semblerait . Pourtant ils devaient bien faire des devis

C’est plutôt attaquer un éditeur qui a sciemment mené une politique de fuite en avant inconséquente projet après projet, sans fournir tous les SAV demandés. Ceux qui se posent la question de la plainte sont moins pleurnichards qu’excédés, à mon avis…

10 « J'aime »

A mon avis ta vision de KS est un peut fausse pour pas dire totalement. A quel moment tu pense que KS ca correspond a un jeu de hasard ou a de la roulette ?

6 « J'aime »

Hum…

Désolé d’intervenir mais le principe même du financement participatif est d’aider financièrement un projet à voir le jour, l’aider à devenir concret, ce n’est en rien un achat direct ou une précommande. Pour ça vous avez philibert, ludifolie…

On soutiens un projet, UN PROJET ! Donc le non aboutissement de celui-ci est toujours une possibilité, d’ailleurs décrite par Kickstarter lorsqu’on pledge. Donc avoir un projet qui capote ou un projet qui est mit à l’eau fait totalement parti du jeu, si vous n’êtes pas prêt à l’accepter vous n’avez rien à faire dans du financement participatif quel qu’il soit et le remboursement d’un projet que l’on a soutenu n’est pour moi pas normal et pas une obligation, tu as soutenu, tu assumes, facile de vouloir quitter le navire après si tu vois qu’il prend l’eau.

Par contre qu’un société mente, fasse de l’escroquerie, du blanchiment d’argent, de l’arnaque ou autre, ça c’est autre chose et ça ce n’est pas acceptable.

Et je trouve également dommage tout le montage de bourrichon que vous vous faites tous sur ce forum et sur MG a mettre 20 fois les mêmes messages par jour, je pense que ceux qui lisent ont tous compris l’idée et le problème et vous pouvez essayer de faire ce que vous voulez contre MG légalement parlant, rien n’aboutira, simplement car la justice à autre chose à faire et les tribunaux croule déjà sous assez de paperasse. Vous devriez dépenser votre temps libre dans de meilleures activités, jouer à vos jeux par exemple.

Sur ce… j’arrête de vous lire vous transformez les posts MG de manière nocive.

Et pour les haters basiques, je ne défend pas MG où ce qu’ils font.

salut

6 « J'aime »

Rassures toi je connais bien les risques des KS. Mais clairement je ne veux plus de leur jeu. Plus besoin, plus de place chez moi et besoin de l’argent pour autre chose. Bref.
Monsterpocalypse est le seul et dernier que j’ai chez eux, et sur KS je n’en ai plus qu’un autre après celui là.
Je suis parti du principe que je n’aurai rien de leur part, ni argent ni jeu, mais je n’aime pas baisser les bras et attendre que ça se passe.
Pour moi MG est coupable de laxisme et de mauvaise gestion, mais il n’est pas question que je leur laisse se faire plaisir avec mon pognon sans réagir un minimum, Même si il y a peu de chance que cela change quoi que ce soit.
S’ils arrivent à redresser la barre , tant mieux pour eux.
Mais je n’y crois plus.
Pour les refunds ne crains rien ils ne vont pas faire couler MG puisque depuis le mois de juillet, à l’évidence, ils ne les versent plus.
Mais cela ne les empêchera pas de redemander pour chacun de leur KS une rallonge plus ou moins justifié. Pour ma part même s’ils vont jusqu’à la production MP :sweat_smile:, je ne leur verserai rien de plus, même si je perd tout ce que je leur ai déjà donné.
Vu la façon dont ils traitent leurs backers que ce soit sur KS, discord ou facebook, ils ne communiquent plus et laissent leurs fanboys faire le boulot, ce qui franchement n’arrange pas les choses.
Et pour ceux qui disent qu’il n’y a qu’ici qu’on clash MG, allez faire un tour sur tous les forums et autres sites dédiés.
Même sur le discord de MG ça deviens tendu.

14 « J'aime »

Y’a une arrivée de bisounours aujourd’hui ou quoi ?

8 « J'aime »

Problème : chez MG c’est l’aboutissement des projets qui reste une possibilité. Même après leur livraison.
Ça ne les a pas empêchés de les accumuler.
De notre côté, on est peut-être un peu teubés d’avoir continué à leur filer notre pognon en espérant recevoir ce qui nous était promis, c’est vrai. Mais on a rien d’autre à se reprocher que d’avoir cru en leurs promesses alors que certains voyants étaient déjà au rouge - bref, de leur avoir fait confiance.
Alors aujourd’hui, on s’interroge, on s’inquiète (y compris pour eux), on infère, on râle, on espère, on se fait une raison, puis on râle encore.
Parce ce que c’est aussi ça, le financement participatif. Ne t’en déplaise.

4 « J'aime »

Baver son fiel et décrire objectivement l’état des lieux, ce sont deux choses distinctes.

On peut tout à fait aimer MG et ses jeux tout en étant lucides sur leur situation, mais surtout sur une certaine forme de malice qui a poussé les choses là où elles en sont aujourd’hui.

Faut arrêter de voir le monde séparé entre le camp des pros et des antis MG. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ça ne change rien à la situation actuelle, ni aux événements passés. Que ça emmerde ou pas, c’est comme ça.

17 « J'aime »

Si tu n’es pas prêt à accepter de voir des backers se plaindre des porteurs de projet lorsque ceux-ci font n’importe quoi avec l’argent des backers, je pense que c’est toi qui n’a rien à faire dans les projets participatifs :face_with_hand_over_mouth:

13 « J'aime »

THAT !!!

Un projet pas 5,6,7 simultanés non livrés…

Un projet un peu fou c’est du financement participatif (KDM, Oathworm… et plein de petits un peut fous a leur échelle comme Shem Philips)….

Plein de projets en cours simultanément c’est de la précommande très longtemps à l’avance d’une boîte au marketing plus que rodé (CMon, MG, et sûrement d’autres, édit AR of course aussi)… ce n’est plus financer un projet un peu fou, d’un ou deux gars dans leur garage, pour qu’il voit le jour… la on s’attend à ce que ce soit « maîtrisé à part le délai » :slight_smile:

PS : j’ai pas mis « un projet » en majuscule dans la quote, il y était déjà hein :wink:

18 « J'aime »

J’allais dire la meme chose il n’est tout simplement pas fait pour KS celui qui n’est pas prêt a voir des backers se plaindre.

Bah tu sait cracher son fiel ca prend meme pas 5 minutes en fait un peut comme ceux qui viennent nous expliquer la vie et comment fonctionne supposément KS, tu est au courant que a part pour les petits éditeurs tous les autres ( MG, CMON, AR et tutti quanti) se servent de KS comme un site de préco ? a quel moment tu as cru que tu aidais MG a créer son jeu ? tu l’aide en fait a finaliser le projet précedent oui et encore pour le coup j’en suis pas sur.

Tiens ca m’a pris 5 minutes je vais aller sortir les bêtes sur mon temps pas libre moi

7 « J'aime »