HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

HEL : The Last Saga est un jeu semi-coopératif où vous emmènerez une bande de survivants, qui essaie d’éviter la mort en combattant pour survivre aux monstres, à la famine et à bien d’autres épreuves !

Le jeu se déroulera pendant la fin de l’âge des ténèbres où les païens et les chrétiens cherchent à lutter contre l’obscurité tandis qu’ils se démènent à trouver le Valhalla et les coins sûrs du monde.


Pledges : Jeu à $129 (119 €)
Frais de port : en sus, estimés à $34


https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/hel-the-last-saga?ref=cwowd

Autres lien : facebook

9 « J'aime »

Drapeau, mais il sera en concurrence avec Ragnarok cette année pour moi. Même si ce ne sont pas du tout les mêmes jeux.

Du coup, semi coop dans quel sens? Overlord vs all ou autre ?

Cela risque d’être plus proche de la série ‹ vikings › d’History que je suis depuis le debut.

Mais les deux seront tentant, gameplay et tarifs seront determinant, quoiqu’ils risquent d’etre les memes. A suivre comme on dit!

 

Moi ca m’intrigue tiens…

Ça m’intrigue aussi.

Autre chose qui m’intrigue, c’est le fait qu’ils sortent un KS avec le thème Viking la même année que MBR lol

D’ailleur une idée de date de lancement ?

Merci beaucoup @Lykeios pour cette information. Je serais sans doute passée à côté.

Artistiquement, c’est prometteur, j’attendrai la campagne avec impatience.

Pas d’overlord :wink:

C’est plus, de ce que j’ai compris en ayant discuté avec un gars du stand, que l’aspect coop est très présent pour la survie (lutte contre les éléments, gestion des ressources), mais avec un aspect prise de pouvoir pour dicter les actions disponibles (ex : pousser à la chasse par exemple) et surtout pouvoir gagner sans les autres.

Faut voir ce que ça donne mais de mon côté, j’ai de gros doute d’être la cible :-? . Dommage car l’illustration et la fig sont vraiment tops :slight_smile: .

Apparemment il sera axé survie / horreur.

A priori, KS prévu pour juin/juillet de cette année sauf changement de planing

Juin/juillet, ce serait surprenant. Il y a Super Fantasy Brawl qui est prévu pour l’été et qui doit passer avant. Du coup, à moins de faire les 2 campagnes coup sur coup, ça devrait plutôt être fin d’année.

drapal :slight_smile:

1 « J'aime »

[quote quote=435693]Juin/juillet, ce serait surprenant. Il y a Super Fantasy Brawl qui est prévu pour l’été et qui doit passer avant. Du coup, à moins de faire les 2 campagnes coup sur coup, ça devrait plutôt être fin d’année.

[/quote]

On sait ce qu’ils ont prévu pour le début de l’année?

A mon avis, pas grand chose de plus. L’été, ce n’est pas si loin pour une prochaine campagne, Reichbusters a eu lieu il n’y a pas si longtemps, et ça leur fait 3 actuellment 3 KS à livrer. Leur prochaine échéance devrait être la livraison de JoA.

Franchement qu il livre deja les KS ToL et Solomon Kane avant de lancer une nouvelle campagne.

En tout cas, perso j attendrais la livraison des deux et si la campagne arrive avant tant pis je passerais.

Moi qui souhaitais avoir un jeux de nordistes vikings ça me branche bieb

C’est « marrant » mais à vous lire sur le jeu, les termes survie coop et horreur me font penser à KDM, vous croyez qu’ils veulent sortir une version cheap ?? Sans être péjoratif, juste que je ne vois pas MG s’attaquer au monstre dans les mêmes strates de prix…

Je ne pense pas qu’ils souhaitent s’approcher de KDM dans le sens où KDM nécessite une pleine coopération des joueurs avec un seul but commun : la survie.

Dans le cas de celui-ci, c’est un semi-coopératif où la coopération se « limite » à s’allier pour ne pas tous mourrir mais chacun à son objectif et va essayer d’assoir sa position en tant que chef pour diriger les autres.

Par contre, je suis d’accord que la survie et l’horreur sont des thèmes très en vogue ces derniers temps.

Des infos glanées, ce sera un projet raisonnable (13 figurines pour 70 $ - un all in inférieur à 200 $).
Le pitch est de jouer un groupe d’explorateurs qui part à la recherche d’un groupe précédent parti sur une île que tout désigne comme le Groënland mais le doute reste permis. Dès l’arrivée, le groupe incarné va être confronté au mystère et à l’adversité. Ca ma donné une forte impression de Lost (la série sans conclusion) toute proportions gardées.

Chaque joueur aurait 3 figurines de survivant et il faut s’entraider pour survivre. Mais on joue quand même pour gagner donc j’ai un peu l’impression que ce sera du style « on envoie 8 personnages chercher du bois mort dans la forêt et il faut s’arranger pour qu’ils reviennent ou à défaut que ce ne soit pas un personnage à moi qui se fasse bouffer par les loups ». De ce côté là, ça m’a donné quelques impressions de This War of Mine, d’autant plus qu’ils ont l’intention de soigner le narratif.

 

Côté ambiance, on est dans du viking avec un côté un peu torturé, c’est plutôt réussi sur les illustrations et ça me fait un peu penser à Tainted Grail dans le traitement du thème historico-mythique passé à la sauce dark.

 

Derrière la machine, ce sont les gens qui ont fait Smog. J’avoue que j’étais fan des figurines et du background développé par la version Smartmax mais que je n’ai pas suivi la version CMON. Ce qu’ils avaient développé en terme de fluff sur les factions victoriennes m’avait beaucoup plu à l’époque, si on retrouve la même qualité comme base du côté narratif de Hel c’est encourageant (d’autant plus que ce sera du français et pas une traduction).

Hum vu le succès de Tainted Grail on est surement nombreux à hésiter dans l’investissement d’un TG bis, a moins d’un gameplay hors norme, d’un univers distinctif fort + un tarif des plus attractif je vois mal ce qui pourrai inciter un backer de TG à l’achat. Va falloir envoyer du lourd…

 

1 « J'aime »

N’essayez pas de fantasmer le jeu avec aussi peu d’informations. Vous allez vous créer un avis a priori. Attendez peut-être d’en savoir un peu plus, non ?