HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Salut, poses alternatives, c’est apparemment une partie de ce qui sera proposé en SG.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça :wink:

Cool, très bonne idée de SG.

Idem j’en attends toujours beaucoup et j’espère finalement etre convaincu car j’ai fait l’impasse sur pas mal de projet en prévision de celui ci

[je lève le bouclier :grin:] j’ai l’impression que certains ici viennent pour critiquer et dire que ça ne sera pas une campagne si top que ça dans l’espoir que d’autres abondent dans leur sens, comme ça , ils seront rassurer de ne pas avoir à pledger. En fait en secret, vous avez allez pledger parceque vous êtes des drogués :grin:. Pour ma part, je viens ici un peu pour cette raison (même si je ne donne pas trop mon avis mais j’ai déjà partager ma crainte de la précipitation), mais au fond de moi je sais que je vais pledger au moins au début et que c’est lors de la campagne que tout va se jouer. C’est pas comme certains éditeurs pour lesquels j’y vais les yeux fermés.
J’ai l’impression que c’est un peu comme ‹ Simone ›, c’est devenu un éditeur que certains aiment détester parceque ces projets sont pharaoniques (bien qu’il s’en défende) et on nous promet du ‹ amazing › dans un discours proche d’un manager, qui ne met pas de phrases négatives dans ses propos, qui dit ‹ oui tu as raison › ou ‹ c’est vrai › ou encore ’ et qui d’un autre côté déroule son plan de campagne et sa comm.
Il ne faut pas lire cela de façon négative, hein, c’est une sensation que j’ai sur le moment. Et comme je l’ai dit, je pledegerai car sur le papier le projet séduit et c’est la campagne qui va tout déterminer pour moi (un peu comme pour aeolis, où ils vont bien pouvoir se le garder leur dollar :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

4 « J'aime »

Indiana Jones et la dernière croisade?

1 « J'aime »

Presque :wink:
Excellent film cela dit en passant, à quand un jeu de société d’ailleurs !!!

Dans Oathsworn, les rats sont très grands
255c36ac69639096c8e82ae9140d7140_original

Déjà, les rats « de base » sont gros, on dirait des chats au niveau de la taille. Et il y a encore un plus gros rats comme boss de niveau (image de la page KS, pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas cliqué sur la pages des figurines).

Il y a eu la même chose pour Zombicide Invader (sur un forum de Warhammer, je ne sais plus ?). En tout cas, des personnes « Oui, mais c’est le même jeu, les figurines sont moyennes, blablabla ». D’ailleurs, il y avait le propriétaire d’une boutique physique qui ajouter de l’eau au moulin, histoire que les gens n’achètent pas sur KS. Et après, c’est les mêmes qui viennent pleurer car les exclus ne sortent pas en boutique et qu’ils auraient dû prendre le KS. Bien oui…

Par contre, ici, j’ai plus l’impression que ceux sont des personnes déçues car le jeu n’est pas comme elles l’avaient imaginé.
C’est un peu comme le remake de Ghostbuster, en soit ce n’est pas un mauvais film (quoi que ça se discute, hein), mais c’est surtout que ce n’est pas comme les premiers. Les gens / fans avaient une attentes différentes.

Maintenant, y’a plus qu’à attendre la page KS, le livre de règles ainsi qu’une partie jouée.

Perso, j’attends aussi de voir les cartes du jeu pour voir comment ça fonctionne.
Un PnP « light » avec 4-5 cartes, juste pour voir. Quelques pages du livret de quêtes. Ca sera bien pour se donner une idée du jeu. Pour les gens (comme moi) qui n’ont pas Tabletop Simulator. Les PnP, c’est une chose que je n’imprime jamais mais que je regarde beaucoup.

Edit: j’ajouterais aussi que sur ce forum, beaucoup de gens ont beaucoup (trop) de jeux. Et donc, peuvent aussi chercher des raisons / justifications pour ne pas faire d’achats irraisonnés.

Deux sujets qui illustrent mes propos. A quand les acheteurs KS anonymes ?

1 « J'aime »

Ou alors des gens viennent pour donner leur avis ?
Parfois il est positif et parfois négatif ?
Depuis que je suis cette conversation, je lis des infos sur le jeu et des avis divers.
Globalement je retiens que certains trouvent les figurines trop éloignées des illu (qui semblent faire l’unanimité), que le design n’est pas à leur goût et que les écrits ne semblent pour l’instant pas satisfaisants. D’autres, pensent le contraire.
Je ne vois pas vraiment le problème…
Pourquoi les commentaires négatifs seraient forcément de la critique sans fondement ? Dans ce cas les « auto-pledge » annoncés pourraient être le contraire ? Une sorte de promo ?
Je ne suis pas d’accord avec tout ça. Je trouve même les échanges plutôt intéressants.
Chacun a donné son avis à J-x et on attend tous d’en savoir plus pour faire notre choix.
Le jeu fait parler, c’est qu’il intéresse/intrigue non ?

6 « J'aime »

Ou aux pigmees dans la Momie 2

1 « J'aime »

Alors moi ça me rappelle un épisode de la série animée Timon et Pumbaa où une tribu capture Pumbaa pour en faire leur Dieu et veulent balancer Timon dans un volcan. Et le twist final c’est qu’en fait les mecs sous les masques sont des étudiants américains en séjour d’immersion

Voila voila. Désolé.

4 « J'aime »

Je peux me tromper, mais à mon avis, là, c’est pas ça. :grin:

1 « J'aime »

C’est personnellement mon cas en effet!

C’est la thématique Scandinave de ce projet qui m’a amené à m’y intéresser (le nom du jeu Hel qui fait référence à la déité nordique de la mort, l’emploi de Last Saga faisant ici référence aux récits et poésies scaldiques).

Après je ne serais d’ailleurs pas étonné que « la fameuse île » soit en fait Helheim, le royaume des morts! :wink:

Après le jeu ne se veut pas un apprentissage de la culture nordique hein, y’a un enrobage Viking, certes, mais ça reste très libre et au final très fantastico/fantasy. Je ne pensais pas que le jeu emprunterait cette voie là, d’où ma déception.

Perso, ce qui m’a fait décrocher ce sont les ennemis! On nous vend le jeu comme un survival horreur, c’est certainement le cas dans la pratique, dans le système de jeu, mais les créatures présentées depuis le début ne m’inspire absolument aucune crainte.

Je ne les trouves physiquement, ni effrayantes, ni impressionnantes, ni dangereuses. Leur design est (pour moi) trop orienté Fantasy tout public, pas assez horreur pour provoquer en moi la crainte que mes héros ne croisent leur route.

Là, je pense que l’on a affaire depuis le début de la présentation des ennemis à des Jötnar! Ce sont des créatures évoquant la nature, assimilées à des géants, des trolls… Le jeu respecte assez bien tout ça, y’a rien à dire là dessus, mais les figurines manquent d’inspiration, et d’autant plus, n’évoquent pas la dangerosité, la peur qu’elles devraient au vu du ton Survival Horreur évoqué.

Après comme toujours, ça reste un choix éditorial, artistique… et les joueurs que nous sommes réagissent à ces choix vis à vis de leurs attentes, leurs visions… donc ce n’est pas une critique en soit, c’est un beau projet qui s’annonce. C’est juste que finalement, ce n’est pas pour moi.

3 « J'aime »

Bon, pour ma part, c’est pas mon environnement. Donc pas de pledge. Aprés, je trouve les figurines superbes et l’annonce du prix, attractif. Pour moi, n’ayant jamais pledgé MG, j’attend le prochain phoenix line :wink: une VF d’une jeu qui a bien fonctionné sur KS et qui a donc été testé.
Mais concernant HEL, ce qui est proposé, pour ceux qui aiment ce genre et bien je trouve que cela pourrait être une belle campagne. Je vais suivre pour m’instruire sur les campagnes KS et l’ambiance MG.

2 « J'aime »

Oui, ce jeu intéresse et c’est très bon signe pour l’éditeur. Pour ma part, j’ai hâte de voir le plateau de jeu et de voir comment le jeu va se dérouler.

Très attiré initialement par l’ambiance Viking, la DA et par un jeu narratif pas trop gros. Par contre j’étais un peu inquiet pour le gameplay.

Plus les infos arrivent plus c’est la simplicité du gameplay qui m’attire mais je suis un peu déçus par l’orientation “fantasy” classique, le fait que ce soit un plus gros projet que j’imaginais, et pas persuadé par toutes les figurines (j’espère qu’ils vont en retravailler certaines).

Il n’empêche que je suis quasi certain de pledger car même si le projet n’est pas à 100% celui que j’espérais je suis certain que j’y trouverai mon compte.

En espérant aussi que le style d’écriture sera pas aussi lourd que ce qu’on a peu voir pour l’instant.

5 « J'aime »

Pour ma part, je ne me rend pas du tout compte du gameplay. J’attends une vidéo d’une partie complète car dans ce genre de jeu narratif j’ai peur que cela soit saccadé et scripté, que finalement on ne fasse pas grand chose sinon lire des passages de textes et jeter de temps en temps des dés. Donc à voir. En tout cas, pas de vidéo, pas de pledge.

2 « J'aime »

Voila c’est exactement ca, tous les ennemis montré jusqu’a présent ne représentent pas la dangerosité, ils ont meme des postures un peut comique, je ne m’imagine pas comme ca des ennemis sauvage, la ca fait bestiaire qui essaie d’adoucir le fait que ce soit du survival horreur.

1 « J'aime »

On est bien d’accord! :slight_smile:

Si je suis là c’est que le jeu me fait envie. Si je me permets des remarques c’est que je trouve que certains éléments comportent des points qui ne me convainquent pas, tout en comprenant qu’ils plaisent a d’autres.
Au delà de tout, c’est bien la qualité littéraire de l’objet présenté pendant la campagne qui guidera mon choix.

2 « J'aime »

Moi au contraire , elle me plaise ces figurines , hâte de voir le reste. Ce sera un plaisir de les peindre. comme quoi les gouts et les couleurs , et c’est tant mieux…
Bon après j’attends de voir la campagne KS pour pledge.

tu as tout a fait raison autant ca ne me convient pas et le jeu va trouver son public