HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Tric Trac

Ca y est, la date et le programme du MYTHIC DAY 2019 sont connus: le samedi 07/09/2019 !

M-2 !

C’est aujourd’hui que nous lançons les inscriptions pour cette journée exceptionnelle qui se déroulera à Pourrières (83), au Couvent des Minimes !

Et que nous vous dévoilons le programme :

- La possibilité de jouer à tous les jeux de Mythic Games que vous connaissez (Time of Legends: Joan of Arc, Solomon Kane, Reichbusters: Projekt Vril, Super Fantasy Brawl)
- Un tournoi de Time of Legends: Joan of Arc en mode Bataille : venez avec votre armée (composée par vous-même) et affrontez les armées des autres candidats ! Le tournoi se conclura par une finale filmée. Des lots offerts par Mythic Games viendront récompenser les meilleurs.
- Un tournoi en fil rouge de Super Fantasy Brawl ouvert à tous les participants
- La possibilité de jouer au jeu de rôle Joan of Arc sur un scénario exclusif
- En exclusivité, une table de démonstration de Hel : The Last Saga !
- 2 scénarios exclusifs de Time of Legends: Joan of Arc, dont un spécialement créé pour l’événement !
- Un concours de peinture sur les figurines de Time of Legends : Joan of Arc (2 catégories : « échelle humaine » et « grande créature »)
- Des démonstrations de peinture par Tran Fabrice, Pyer Houdusse, et peut-être d’autres qui seront annoncés plus tard
- Un stage de peinture animé par Tran Fabrice
- Des repas conviviaux autour d’une bonne tablée
- Et une surprise que vous ne découvrirez qu’une fois sur place !

Et tout ça pour une participation de 20€ (+35€ pour le stage de peinture) !
Pour vous inscrire, la première étape de l’inscription c’est d’envoyer un e-mail à mythicday@mythicgames.net et de dire par quoi vous êtes intéressé (Tournoi de Time of Legends : Joan of Arc, démonstrations ou stage de peinture).
La suite (paiement par Paypal ou par chèque) sera expliquée en réponse à votre e-mail.
On vous rappelle que les places sont limitées, donc si vous êtes intéressés, ne tardez pas !

Toutes les infos ici : Mythic Day

Lors du live à la GENCON Leo a révélé que HEL sera finalement prévu pour le début de l’année prochaine

Ce que je peux vous dire c’est que le jeu on continue de le développer, ça va être quelque chose d’assez extraordinaire, on a rarement autant travaillé sur un univers et des personnages que pour le jeu HEL. Les figurines pareil, il y a une grande cohérence visuelle, graphique et d’ambiance sur cet univers. On a hâte de vous le présenter mais je peux vous dire que HEL ce ne sera pas pour tout de suite. Ne l’attendez pas pour cette année mais plutôt pour l’année prochaine. Sans doute plutôt le début de l’année prochaine.

[quote quote=486673]Lors du live à la GENCON Leo a révélé que HEL sera finalement prévu pour le début de l’année prochaine

Ce que je peux vous dire c’est que le jeu on continue de le développer, ça va être quelque chose d’assez extraordinaire, on a rarement autant travaillé sur un univers et des personnages que pour le jeu HEL. Les figurines pareil, il y a une grande cohérence visuelle, graphique et d’ambiance sur cet univers. On a hâte de vous le présenter mais je peux vous dire que HEL ce ne sera pas pour tout de suite. Ne l’attendez pas pour cette année mais plutôt pour l’année prochaine. Sans doute plutôt le début de l’année prochaine.
[/quote]

C’est le 1er mythic games pour lequel je ne suis pas du tout hypé.

"ça va être quelque chose d’assez extraordinaire, on a rarement autant travaillé sur un univers et des personnages"

J’ai l’impression qu’il répète ça à chaque sortie d’un nouveau jeu MG. En ce qui concerne les règles de JOA, c’est râpé… En attendant de voir ce que va donner le narratif de Salomon Kane… :roll:

Moi leur baratin à coup de whaou, génial, awesome, grosse figouz… ça n’a jamais marché. J’ai toujours trouvé que ça sonnait creux et faux. Les autres font la même chose mais ça doit être plus subtile. Et puis ils changent peut-être aussi de disque parfois.

Toujours 0 MG dans ma Ludo… on verra (les fdp :mrgreen: )

Ouai bah qu’ils prennent un an en plus même, histoire de tester leur jeu et d’éviter errata payant. On se revoit à la 1.5…

Tout pareil que le raton et le kiwi. Pour les mêmes raisons.

 

 

Pareil, et au pire si le jeu vaut le coup j’en trouverai sur Okkazeo plus tard.

Vu le nombre de copies des jeu KS maintenant, c’est plus du « maintenant ou jamais ». Sans compter les éventuels reprints…

Cela dit en passant : ils jouent généralement sur les gammes ou je suis un gros pigeon, je comprends pas que je n’achete Pas. Quasiment pareil avec monolith d’ailleurs (don’t je n’ai que claustrophobia… Une réédition et non une création).

 

C’est vraiment bizarre

J’ai longuement hésité pour Salomon Kane, et puis vu la somme de retours négatifs sur les règles et l’équilibrage de Mythic Battles: Pantheon et JOA, j’ai jouer la prudence, surtout pour Salomon Kane vu l’aspect narratif « full complexe » tant venté. Mouaais, on verra bien le retour des backers quand ils auront le jeu en mains…

 

Et puis j’attends mon Tainted Grail VF pour 2030, donc bon… :mrgreen:

 

PS ; C’est moi ou j’ai l’impression que le boss de MG est constamment sous amphétamine? Sur toutes les vidéos ou il apparaît, c’est globes oculaires au bord des orbites et full sourire en mode Joker… :lol: Genre t’as l’impression que le mec il donne tout ce qu’il a, comme sur un sprint de 50m, espérant galvaniser son auditoire Take My Money On Kickstarter!!

 

Perso ça agit comme un repoussoir quasi automatique sur leurs produits mais en fait on ne peut que constater que ça plait à leurs fans.

Mince, vous avez remarqué à quel point les speechs de leo ressemblent à ceux de Donald Trump? C’est vraiment la même façon de présenter les choses (je ne parle pas des idées derrière, bien évidemment)

Si tu veux encore pire, tu regardes les vidéos de Carlos Bostria (un des co-fondateurs de Corvus Belli). Notamment, celle qu’il vient de faire à la GenCon. Impossible de regarder la vidéo complète tellement il est fatigant.

Après je comprends que c’est de la com, c’est leur taf de galvaniser les portes-monn…heu de galvaniser les foules, mais comme Laurent le mentionne plus haut, ça fait très discourt de politicien, on parle, on parle vite, tout est super amazing incredible, leur meilleur projet, 70 ans que l’équipe bosse dessus… et au final, combien de déception à la réception du jeu.

A l’inverse, quand on voit le projet de Orquest-Warprath ou la comm est aussi dilué qu’une goutte d’urine dans une piscine (référence de l’été…) c’est un peu tout ou rien et pas plus rassurant!

Au delà de la com’, je trouve qu’ils proposent quand même de bons deals, tant pendant la campagne qu’après. Vous parliez de reprint 1.5, ils n’oublient pas les primo-backers et proposent des solutions (à télécharger où à obtenir physiquement si commande de 20$). J’ai vu certains éditeurs ne pas proposer ça.

Alors oui il y a des erratas et une 1.5, mais on n’est pas oublié.

Nouvelle fig peinte par Seb Lavigne Zoran Vojkic

[embed]https://www.facebook.com/zoran.vojkic/videos/10157846126852625/?q=zoran%20vojkic&epa=SEARCH_BOX[/embed]

Quelques info sur le développement du jeu vers la fin de la vidéo 32.30 min

2 « J'aime »

J’ai vu passer une photo avec de nouvelles figurines présentées à Cannes, mais c’était sur Instagram et je ne peux pas copier la photo avec mon téléphone…
Mais parmi les personnes qui étaient à Cannes, personne n’a pris de photos ?

Edit :
Faute de photo, je partage le lien si ça marche (il s’agit de la 2e photo).

https://www.instagram.com/p/B86sLohBW4O/?igshid=6to0xiiqg8nv

1 « J'aime »

Si bien sûr ! J’en ai plein sur l’ordi. Je vous met ça tout a l’heure

3 « J'aime »

@Au_Meeple_Reporter tu n’oublies pas tes photos, hein ?.. :roll_eyes: