HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Dernière phrase du 1er paragraphe à revoir, amha, parce que l’expression « faire vibrer la corde sensible » ne signifie pas ce que l’auteur veut dire (et la première du 2e paragraphe aussi, pour les pronoms personnels). :wink:

Pareil que la plupart… Cela donne bien envie, comme la plupart de leur com’ pré-KS, mais le passif de MG ne plaide pas trop pour eux, et jusqu’à présent la tournure des campagnes m’a raisonné (pledges annulés sur J.o.A, Mythic Battles, S.K et Reichbuster… Et pas intéressé par SFB).
J’ai craqué que sur le all-in Enchanters car le jeu me faisait deja de l’oeil pour jouer avec les enfants et l’anglais m’avait retenu.
Donc j’attends de voir la campagne…

Je ne connais pas le passé de Mistic games ; tout ces jeux ont été annulés? Pour quelle raison?

Dans le cas d’un projet annulées on ne récupère pas l’argent mis au départ non?

Ils n’ont rien annulés, c’est lui qui a annulé ses pledges en cours de route si j’ai bien compris.

Le problème de Mythic Games est la surabondance de projets, un gros retard sur Solomon Kane, un litige avec l’un des créateurs de Joan of Arc et pas mal de boulettes sur Reichbusters. Il commence à y avoir un petit passif.

1 « J'aime »

Ah merci pour la précision :slight_smile: Le retard sur Salomon kane était de combien? C’etait quoi les boulettes sur Reichbusters?

Salomon Kane n’est toujours pas livré. La boîte de base devrait rentrée en production en juin…
Pour Reichbusters, voir le sujet « on y joue »

La livraison initiale était juillet 2019 pour SK

Je t invite à suivre les live avec l éditeur le mercredi soir ou il parle de chaque projet passé et futur. Tu peux poser tes questions directement à l éditeur.

Vidéo d’actualité de king of average poster hier:

Il parle de Hel et exprime les mêmes craintes quant à l’accumulation de projets…

@serendipity @Franck19 Merci pour vos informations. SK ca fera pas mal de retard.

Pas très malin d’accumuler les projets si c’est pour couler sous l’eau par la suite. Je regarderais le live mercredi aussi

C est 19 heures sur leur chaîne YouTube. À mercredi prochain.:wink:

Je pense que MG a quand même une structure solide et apprend de ses erreurs… Je pense qu’il n’y a pas trop de souci à se faire sur Hel, même si quelques mois de retard ne seraient pas une grosse surprise, mais c’est le cas pour tous les KS…
Mes craintes se situent plutôt du côté de la saturation du marché… En ayant pledgé Tainted Grail et Solomon Kane, ainsi que de nombreuses extensions, aussi bon soit Hel, je me dis: ai-je vraiment besoin d’encore un jeu narratif avec une campagne de plusieurs centaines d’heures ?..

3 « J'aime »

Je me pose exactement la même question. Si le jeu était sorti il y a 2 ans, c’était un nobrain. Le thème est intéressant, le matos superbe. En plus, c’est en français.
Mais bon, avec les jeux qui s’accumulent sur les étagères (littéralement) et les autres KS qui arrivent. C’est pas compliqué, tu reçois un jeu, tu le déballes, t’as même pas le temps de lire les règles qu’un nouveau KS arrive (cf. Nemesis par exemple).

Et quitte à en reprendre une fournée, il y a aussi ISS Vanguard qui arrive d’ici là fin de l’année… Donc quitte à reprendre du narratif, autant que ça soit dans un autre univers qui tranche, plutôt qu’encore du med/fan morbide…
C’est dommage parceque les auteurs sont à priori bons dans ce qu’ils font, et en effet j’aurais pledgé les yeux fermés 2 ans plus tot… Bref la réflexion va être compliquée…

2 « J'aime »

Et dernier point qui a été évoqué pendant le live… Et étonnant que personne n’ait relevé sur le forum… Mais si le gameplay a l’air d’avoir été bien peaufiné (même si on n’en a pas vraiment vu la couleur pendant le live), il n’y aurait qu’un seul chant d’écrit pour le moment sur la douzaine que contiendra la boîte…

Et moi j’ai envie de garder mes sous pour 7th citadels :slight_smile:
Mais je fais encore confiance à MG et j’ai envie qu’ils arrivent sur le retail pour avoir un peu de fond de roulement

Je suis sur la même ligne, j’attends SK et Tainted Grail et ISS m’attire plus, du moins sa promesse, qu’un nouveau jeu med/fan, enfin on verra pendant la campagne…

Non 2 sont terminés et les autres sont déjà bien entamés

1 « J'aime »

Salut,

« Il n’y a pas qu’un mais deux enfants parmi les rescapés. Et la petite et sauvage Oslaug s’est montrée particulièrement motivée dès qu’elle a entendu parler de la deuxième expédition. Elle ne pouvait pas rater l’occasion de rejoindre son seul parent connu, son père, parti il y a un an avec la première expédition. Ce père trop absent qu’elle suivait secrètement et discrètement lors de ses randonnées en forêt, malgré l’interdiction formelle de ce dernier. Ce père bien-aimé qu’elle espère retrouver sur l’île. »

1 « J'aime »

Je crois que Leonidas a annoncé un ou deux chants déjà écrit et effectivement ça laisse entendre qu’il y a encore énormément de travail à fournir.

Ils annoncent tellement de choses (chasse à l’ homme, tower defence…) que j’ai peur que ce soit un projet qui a le potentiel à prendre un retard monstre.

Comment gérer le fait qu’à un moment les deux joueurs puissent se trouver en opposition (j’imagine que ce sera possible ou du moins facile à gérer que sur le dernier chapitre).

Ça a l’air intéressant mais encore pas mal de doutes pour moi.

Sinon avec 13 héros j’imaginais qu’on aurai en gros une quarantaine de figurines mais pas 111 xD

J’aimerai bien avoir une idée de la répartition des figurines .