HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Z’avez-vu l’annonce CMON ?

Si avec ça on n’a pas Hel…

4 « J'aime »

Y a R6, Rise Of Necro, DD Vague 2 avant.

1 « J'aime »

MP aussi ^^

J’ai envie de dire que l’on revient au même problème. Kickstarter… Et c’est triste à dire hein, mais c’était mieux avant pour le coup… Car tu avais ton jeu en même temps que tout le monde et il sortait, après des phases tests à l’ombre de tous ou les salons, une production et une publication…

Les lois de la plateforme c’est la foire à la saucisse… Il devrait y avoir qu’un projet existant (Et une case ou tu dois marqué que le projet est livré avant d’en faire un autre et une sorte de note/avertissement quand celui ci fait de la merde. (Coucou Super dungeon explore legends…)) Si ils en font plusieurs, pour moi ca à une sale odeur, ca justifie le fait qu’ils ont besoin d’un nouveau projet pour financer l’ancien. (Parce que, l’excuse du, oui mais nous aussi on a une équipe à payer, une vie à coté, bah oui mais quand tu propose un projet, tu mets tout ca dans le prix et tu te cherche pas une excuse à sortir 4 projets sans être capable d’en livrer un seul pour le moment)

Mythic games, avec Salomone Kane, le temps, l’histoire de la deuxième vague etc… Bref déjà à l’époque c’était une société que je trouvais très bancal.

C’est le syndrome du gosse avec des étoiles plein les yeux, autant pour l’éditeur que le backer. Tout le monde en prend plein la tronche, vous en voulez plein, nous aussi, ca attire l’oeil du backer, et la peur de passer à coté et de le payer rubis sur ongle post kickstarter… Ca va être classe sur la table (En gros j’y vois plus un jeu de la tentation…) et vain le moment de le produire et les aleas de la vie (Risque d’augmentation etc) Et là c’est la douche froide, (Oui mais on a rien prévu qui peut se passer de mal, on vie chez les bisounours donc tout va aller pour le mieux) d’un coté tu paie un jeu que tu ne reçois pas et de l’autre une autruche (responsable projet) qui essayent de se rassurer en disant que tout va bien, no soucy bro !!!

8 « J'aime »

Communication officielle :

:fr: Mythic Games se transforme pour mieux aborder 2023

Avec plus de 15,000 backers déjà livrés pour Darkest Dungeon (et ça continue), nous sommes fiers d’annoncer que Darklands est en finalisation de livraison en ce moment même. 6: Siege et Rise of the Necromancers sont déjà prévus pour une livraison en 2023.
Mythic Games s’est fixée comme objectif de livrer, l’un après l’autre, les autres jeux en attente qui ont fait son succès sur Kickstarter, dont HEL et Anastyr sont les projets phares sur lesquels la société compte s’appuyer à l’avenir.

La stratégie pour 2023 repose sur les trois décisions suivantes :

1 - Rationalisation du portefeuille de marques
2 - Réorganisation des équipes
3 - Digitalisation de l’entreprise

Rationalisation du portfolio
La première décision majeure de Mythic Games pour cette fin d’année est la rationalisation de son portefeuille de jeux (marques, licences, jeux en développement, etc.). Avec plus d’une trentaine de jeux à son catalogue, il devenait très compliqué à l’ensemble des équipes de développement d’aboutir à un travail correspondant aux standards de qualité que nous avons toujours souhaité. De fait, nous avons procédé à la vente d’un certain nombre de Propriétés Intellectuelles (IPs) afin de nous consacrer entre autres sur les trois principales que sont Darkest Dungeon, HEL et Anastyr.

Réorganisation des équipes
Avec un catalogue de jeux plus restreint et la nécessité d’être plus flexible, Mythic Games a commencé à réorganiser et renouveler ses équipes développement produit et communication, en faisant notamment appel à de nouveaux talents externes. Nous sommes conscients qu’une telle réorganisation a provoqué un décalage important dans la communication avec nos fans et notre communauté, mais nous faisons tout notre possible pour que cela soit le plus court possible. Nous nous efforçons de rendre la communication aussi rapide et transparente que possible à l’avenir.

Numérisation de l’entreprise
Une véritable stratégie numérique est mise en place depuis le mois de septembre. Elle passe par les éléments suivants :

  • la construction d’une stratégie numérique d’inbound marketing avec du contenu pour une communication omnicanale
  • la mise en place des meilleurs outils numériques du marché (comme Hubspot ou Zendesk) pour piloter sa communication digitale et intensifier les ventes de son site marchand
  • Mythic Games investit dans la création d’un nouveau site internet d’e-commerce en 2023.

Nous savons que la route a été cahoteuse et frustrante pour nos fans et nos backers. Elle l’a été pour nous aussi. Cette nouvelle transformation nous guidera vers le futur de Mythic Games, dont l’objectif est de vous fournir la meilleure expérience de jeu possible. Merci pour votre patience et votre soutien.

2 « J'aime »

Oui c’est l’annonce qu’ils ont faite sur FB dont on parlait ce matin

Plutôt rassurant j’ai envie de dire, mais je vais quand même le prendre avec des pincettes.

Sachant qu’ils ont des droits de 700/800k à payer, je ne vois pas en quoi c’est rassurant.
L’argent récolté va simplement partir dans ces factures pour ne pas être poursuivis par les autres boites.
Ils essayent certes, mais ce faisant se coupent de toute rentrées d’argent.

3 « J'aime »

C’est ça, ils vont pouvoir payer les mecs qui pourraient ruiner leur vie, mais nous on va l’avoir dans l’os.

Sauf si ils ont des réserves ou si ils avaient déjà payé ces fameux droits.

1 « J'aime »

Hypothétiquement, si je l’ai dans l’os, j’envoie le fisc (de façon tout à fait hypothétique bien sûr)…

tu peux déjà écrire le courrier

Oui ces même pas sur que sa paye les droit tous se qu’ils viennent de vendre.
L’achat d’une licence qui ne marchera pas de folie (pour un reprint) à une société qui vend dans l’urgence sa ne vos pas grand chose en négociation…

1 « J'aime »

Là j’en ai ferré un bon, un believer comme on dit :

12 « J'aime »

Lui c’est un king, il est de retour après quelques moments de silence, mais l’annonce d’hier, c’est Noel !

7 « J'aime »

Putain je suis célèbre …

4 « J'aime »

Comme je le dit toujours avec des champions comme ca je suis surpris de ne pas voir plus d’arnaque sur KS :rofl:

6 « J'aime »

Heu, c’est eux qui se sont mis dans cette situation pas les gens à qui ils doivent de l’argent.

Ah ben toi aussi tu l’a screen XD
Bon, c’est le king comme dis plus haut !
Je me demande si il aura le meme discours si il a pledge les jeux à livrer mais qu’il en reçois aucun …

1 « J'aime »

Et là, le mec qui a envie de te mettre de bonne humeur, il t’appelle Fabien… :sweat_smile:

5 « J'aime »