HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Amazing ! Et tellement vrai…

Le mail de réponse suite au signalement devrait suffire, ils expliquent clairement que la maison mère, et responsable, est MG Lux

Pour rappel, puisqu’il s’agit du coup d’un achat intra européen, ils le disent eux même, il existe des procédure simplifiées mises en place par la CE qui se font en ligne. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas lier mais ça doit pouvoir se trouver rapidement

1 « J'aime »

Ça ?
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.complaints.screeningphase

Ils n’ont plus d’argent, donc oui ils vont encore demander une rançon. L’excuse du fret a toujours été bidon, ce n’est pas à cause de ça qu’ils n’ont plus les moyens de produire et livrer leurs jeux.

Les critiques de l’époque avaient été balayées par le succès phénoménal de Darkest Dungeon. A partir de là, tout le monde pensait que MG était tranquille niveau argent, et qu’il n’y aurait plus de problème.

Vue sur le Facebook de MG:

Bonjour amis joueurs et backers !

Nous vous souhaitons une très bonne nouvelle année et nous voulons commencer par les nouvelles que tout le monde attend : notre nouvelle équipe de communication est opérationnelle et prête à vous informer sur tous nos projets existants et à venir.

Sous la supervision de Léo, Marco, Justine, Angel et Amanda communiqueront avec vous en anglais et Justine et Mike feront de même en français.

Nous avons de grandes nouvelles à venir sur HEL, Darkest Dungeon et Anastyr ainsi que sur nos autres IPs. Merci de votre patience.

Nous nous mettons en place et commencerons la semaine prochaine.

Bonne année encore à tous, avec des dés à lancer, des univers à explorer et des moments ludiques magiques à vivre !

Donc 6 salaires pour faire un message tout les deux mois sur Facebook, je comprend mieux pourquoi MG a des problèmes de gestion d’argent :rofl:

6 « J'aime »

J’ai comme un « déjà vu » là…

12 « J'aime »

Autant ils sont payés en boites de jeux

1 « J'aime »

5 en fait (Marco, Justine, Angel, Amanda et Mike)
Ca doit probablement couvrir le SAV (demandes de remboursements etc), la gestion des différentes pages et groupes facebook, discord, instagram, twitter, commentaires KS sur leurs différentes campagnes (5 ou 6 toujours en cours ?)…
Mais oui 5 personnes ça peut sembler beaucoup
On verra ce que ca donne (ou pas)

Ou alors on a déjà vu… :smirk:

Nous allons lancer un KS Hel: Resurrection pour permettre au jeu de sortir (200€ hors TVA+fdp le jeu de base, 80 euros pour que les anciens backers puisse récupérer le jeu)

8 « J'aime »

Par Monolith ? ^^

3 « J'aime »

Non, par MG. Pour permettre aux jeux MG de sortir réellement.

Et ce sera beaucoup plus amazing qu’un resurrection par Monolith.

Là y aura des SG en pagaille, une campagne d’extension (maîtrisée, à peine deux fois la durée de la campagne d’origine, et avec des auteurs particulièrement productifs comme Georges RR Martin, Scott Lynch ou Patrick Rothfuss), et une sortie fin 2022 (mais quand même après tous les jeux qui sortent l’un après l’autre).

14 « J'aime »

Ha bah si c’est pour fin 2022 j’en suis alors :smiley:

5 « J'aime »

:musical_note:
Hel a fait un jeu toute seule
Hel a fait un jeu toute seule
C’était dans ses années un peu follles
Où les jeux retail n’étaient plus à la mode
:notes:

23 « J'aime »

Ce sera pour une série alors ! Parce que niveau sortie littéraire, il est sacrément à la bourre le pépère !!! :smiley:

Les autres cités sont du même acabit, c’était ça la blague en fait…

3 « J'aime »

Oui, j’avais remarqué ! :wink:
J’ai juste pas pu m’empêcher d’exprimer ma frustration envers le « barbu » ! :smiley:
Qui s’ajoute à ma frustration liée à l’enfumage systématique sur HEL !

Ils auraient pu faire amende honorable, publiés les chiffres, admettre leurs erreurs, présenter un plan de redressement clair,…
On aurait suivi, ou pas, mais au moins on aurait pas l’impression d’être pris en permanence pour des c…

3 « J'aime »

J’ai bien une idée (hypothétiquement) de pourquoi ils nous donnent cette impression… :smiling_imp:

1 « J'aime »

Rothfuss aussi est barbu, Martin aussi

Le deuxième tome de la chronique du tueur de roi est sorti en 2011, pas vu le troisième encore ^^
Le cinquième tome du trône de fer est sorti en 2011, pas vu le sixième encore.

Il y a comme qui dirait un air de déjà vu.