HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Il a disparu des radars, l’ami Pascalou…

Tu crois qu’il a le droit au 50/50 ou au vote du public s’il ne sait pas répondre à une question ? :joy:

1 « J'aime »

33 « J'aime »

Non, il répond parfois sur FB.
Il a presque failli reconnaitre récemment que MG avait des responsabilités dans la situation actuelle mais que quand même, le COVID, la guerre en Ukraine, le prix des containers etc…

Les gens tu leurs envoie un poste bibon est c’est bon ils sont prêt à attendre un ans de plus :rofl:
Ils ont compris maintenant un poste tous les 6 mois pour relancer les fanboys, je suis curieux de voir combien d’année ils vont tenir comme ca :joy:

7 « J'aime »

Cette vidéo :rofl::rofl:🪈🪈🪈🪈
A l’époque ça sentait déjà l’enfumage, beaucoup y ont cru (pledge monster Apo, 6 siege, etc)
Avec la situation actuelle de MG, c’est particulièrement risible.

Réponse ici

6 « J'aime »

Je viens juste de recevoir un mail "the team behind darkest dungeon and other games (super fantasy brawl, solomon kane…) is proud to announce the creation of their very own publishing company, Fabled Games.

Y’a pas à dire, y’en a qui se foutent de la gueule des backers :smiley:

4 « J'aime »

Haaaa c’est donc eux Back O’ Beyond que je voyais sur FB ^^ je comprend mieux ^^ bon bah suivant pour moi xD

Sinon la liste des clients aussi a été vendu par MG vous pensez ? (hypothétiquement bien sur ^^)

1 « J'aime »

Pour être client ne faut il pas déjà avoir reçu quelques chose?

Si tu as pledge à partir de HEL c’est vrai que c’est un peu compliqué xD après tu as donné de l’argent donc à moitié client ? ^^

Incroyable :joy:

Et avec tout ça, on devait pas avoir un update sur Hel aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Non mais un jeu qui semble épuré et sans figurine… ce n’est pas possible que ce soit les mêmes !! ^^

Par contre l’image pompée de la série Black Sails, ça n’a pas l’air de les deranger… Si ça commence comme ça, ça ne présage rien de bon pour la suite…

edit: en fait c’est un lien vers un article qui parle de Black Sails, donc c’est normal ^^ Mea Culpa…

Résumé


3 « J'aime »

Elle est bien cette série ?

Vous avez vu ? Dans la team de FG y’a Mathieu Rivero de ludochrono !

Vu que j’ai reçu un mail de fable game, je dirais que oui.

1 « J'aime »

Ils ne m’ont pas contacté, après j’avais fait le nécessaire pour me retirer de leurs listes de distribution lors des thanksgiving promo exclusives AAA de DD. Ou alors c’est ma demande de refund qui leur a fait dire que je n’étais plus plumable

Nouvelle update

Update #105 - HARK! The horn has been blown! News is upon us!

Bonne année 2023, vikings !

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour notre long silence. Si vous avez suivi nos actualités sur les autres projets ou sur les réseaux sociaux, ce paragraphe d’introduction vous sera familier : vous connaissez notre situation et notamment les obstacles que nous avons du surmonter pour livrer la Vague 1 d’un autre projet important, Darkest Dungeon: The Board Game. Cependant, nous sommes fiers d’avoir pu livrer plus de 20 000 contributeurs anglophones de Darkest Dungeon, et ces livraisons continuent en ce moment même pour les commandes de ce jeu passées sur notre site (ces livraisons se font donc après celles aux backers). Si nous avons été très occupés et nous nous en excusons encore, nous comprenons l’importance de communiquer plus régulièrement sur Kickstarter et l’agacement qu’a pu provoquer notre silence. Tout le monde ne va pas sur Facebook et n’a pas forcément souscrit à d’autres de nos projets. En ce premier mois de l’année, nous nous sommes fixés comme résolution de vous donner une mise à jour chaque mois. Pour HEL, cela continuera jusqu’à la livraison complète du projet. Notez que ces mises à jour ne seront pas systématiquement importantes, certaines seront courtes, mais cela vous permettra de savoir à tout moment où nous en sommes. Encore une fois, toutes nos excuses pour ce délai, il a fallu se réorganiser et nos équipes réduites étaient entièrement concentrées sur la livraison de Darkest Dungeon.

Rappel de notre situation

Pour cette nouvelle année 2023, nous nous sommes réorganisés, ce qui a eu plusieurs conséquences :

  • ainsi, nous avons rationalisé notre portefeuille de propriétés intellectuelles (IPs). Avec plus de 30 IPs dans notre catalogue (incluant les jeux livrés, les projets en cours et les nouveaux projets), nous avons décidé de nous concentrer sur trois franchises majeures : Darkest Dungeon, HEL et Anastyr. Nous avons ainsi vendu certaines des IPs de jeux déjà livrés à des sociétés comme CMON ou Monolith.
  • Nous avons également réduit et réorganisé nos équipes, avec d’avantage de personnel externe et beaucoup moins de personnels en interne. Nous avons besoin de plus de flexibilité pour mettre en place notre nouvelle stratégie dans le contexte actuel. Cela signifie que nous sommes dans une situation de transition, ce qui explique le manque de communication jusqu’à présent. Mais nous sommes à nouveau opérationnels.
  • Nous mettons en place de nouveaux outils de numérisation pour être plus efficaces dans divers domaines (notre site internet, notre communication, nos offres).

Nouvelle équipe de com

Nous avons récemment annoncé la composition de la nouvelle équipe de communication qui sera prête à vous informer sur tous nos projets existants et à venir. Ainsi, sous la supervision de Léo : Marco, Angel et Amanda communiqueront avec vous en anglais, tandis que Justine et Mike feront de même en français. N’hésitez pas à nous écrire à support@mythicgames.net si vous avez des questions, nous vous répondrons avec plaisir. Sur le groupe Facebook HEL, Mike et Justine ont déjà commencé à échanger avec vous. Nous comptons relayer sur les updates Kickstarter les points importants évoqués sur ce groupe, toujours dans le but de ne pas pénaliser ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux.

Où en sommes-nous sur HEL ?

Pendant la restructuration susmentionnée et jusqu’à la fin de 2022, la production et les traductions GER, ITA et ESP ont été mises en attente et, surtout, nous en avons profité pour réexaminer le produit final et prêt à être imprimé en le faisant tester par de nouvelles équipes. À ce moment-là, nous avons identifié les points qui devaient être clarifiés pour éviter les mauvaises interprétations ainsi que certains changements qui devaient être apportés. Ce que nous pensions être la version finale au moment où nous vous l’avions annoncé ne l’était donc pas, parce que nous voulons aller encore plus loin. Au final, nous sommes convaincus que le projet bénéficiera de ces changements, même si nous sommes bien conscients des retards et du temps supplémentaire que vous devez supporter. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont continué à travailler sur le projet pour avancer sur les aspects techniques de la production, ce qui est loin d’être facile, surtout dans le contexte inflationniste actuel et sur un aussi gros projet. En effet, les livrets des 13 chansons (et donc 40 scénarios) sont beaucoup plus grands que prévu et surtout très lourds : près de 9 kilos, ce qui pose toutes sortes de problèmes (espace dans la boîte, répartition du poids, etc.). Notre nouvelle équipe est maintenant entièrement concentrée sur la fin de la livraison de Darkest Dungeon, puis elle enchaînera en février sur la prochaine livraison qui sera celle de 6: Siege - The Board Game.

Quand le jeu entrera-t-il en production ?

Nos équipes restreintes nous obligent à nous concentrer sur une seule livraison à la fois. Nous sommes sur le point de lancer la production d’un autre grand projet, 6: Siege - The Board Game, qui nous occupera pendant quelques mois. Lorsque 6: Siege sera expédié, nous annoncerons la prochaine livraison. Nous voulons rester flexibles dans le choix des projets à produire et à livrer, et c’est pourquoi nous n’annonçons pas de date pour HEL pour le moment. Dans tous les cas, il faudra plusieurs mois avant que la production ne commence. Même si cela prendra du temps, nous sommes déterminés à livrer ce projet majeur et exceptionnel à nos yeux, comme nous l’avons souvent répété, et nous vous donnerons de la visibilité.

Quelques visuels

Vous le savez, nous ne pouvons pas trop vous en montrer dans un projet comme HEL sans risquer de vous gâcher la surprise. Néanmoins, pour que cette update ne soit pas trop austère et comme c’est la nouvelle année, voici quelques visuels magnifiques que vous n’aviez pas vus.

Vidéo de retour d’expérience

Lors de nos échanges avec les backers sur les réseaux sociaux nous est venue une idée sympa pour vous donner un retour d’expérience du jeu, venant de personnes qui ont joué l’intégralité de la campagne ! Ainsi, nous avons demandé aux membres du groupe HEL de poser des questions à Marc et Goulven, de l’équipe principale de tests. Nous avons reçu plus de 80 questions que nous avons regroupées en quatre thèmes différents. Les questions les plus récurrentes et les plus pertinentes vont être envoyées cette semaine à Marc et Goulven, qui tourneront une vidéo pour y répondre. Nous partagerons cette vidéo avec vous très prochainement.

Remboursements

Les remboursements sont toujours en cours, même si nous avons certaines restrictions qui entraînent de longs délais.

Nous sommes conscients que ce processus a été lent nous nous en excusons. Beaucoup d’entre vous ont attendu patiemment de recevoir les leurs. Ils arrivent. Encore une fois, nous sommes en effectif restreint et nous devons fonctionner avec un plafond monétaire par mois. Cela réduit le nombre de demandes que nous pouvons traiter chaque mois, mais nous traiterons toutes les demandes qui ont été soumises. Précisons que les remboursements sont traités par date de réception dans notre système d’assistance. Ainsi, si vous avez envoyé un e-mail le 1er du mois mais que vous n’avez reçu de réponse que plusieurs jours ou semaines plus tard, la date de la file d’attente de votre demande reste le 1er du mois, pas la date de réponse de notre service.

À la prochaine !

Team Mythic

8 « J'aime »

Allez-y , servez-vous :slight_smile:

image

6 « J'aime »