HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Sans trop chercher un exemple : https://www.superlawyers.com/resources/consumer-law/washington/can-i-sue-when-kickstarter-fails-to-deliver/

Mais c’est état par état et que pour les habitants de l’état…

1 « J'aime »

Ça leur a coûté cher au final de ne pas livrer les 31 pledgeurs de l’état de Washington. Plus de 2 fois ce qu’ils avaient collecté pendant la campagne KS (25 000 $ pour 800 pledgeurs).

(…)« Nash and Altius Management paid restitution to 31 of the Kickstarter backers who lived in Washington, plus another $31,000 in civil penalties and more than $23,000 in legal costs. »(…)

1 « J'aime »

Pas oublier que la bas l’amende est « proportionnée avec tes moyens personnels… mais oui ça leur a coûté probablement assez pour les motiver à livrer les autres aux US…

2 « J'aime »

Ça j’en ai aussi des griefs envers MG. Je me demande comment ça tourne en interne pour en arriver aux différentes situations qu’on a vu.

Heureusement ils sont pas dans l’industrie pharmaceutique…

2 « J'aime »

Et ben !!! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’avoue, on ne me l’avait jamais faite, celle-là :rofl:
(Une mauvaise journée, peut-être ?)

4 « J'aime »

C’est pas possible d’avoir d’aussi bonnes idées, je dirais presque de l’or entre les mains, de proposer des projets qui récoltent 1, 2, 4 millions et j’en passe, et de tout gâcher en partant en sucette au développement, et l’envoyer dès erratas qui doivent coûter une blinde parce que trop d’erreurs. Je leur en veux pour cela. Ils disaient on a appris de nos erreurs, et avec Steam Watchers, j’y ai cru. Mais avec hel, les gars sont encore partis en vrille total avec genre 3x la trilogie du SDA, franchement je n’avais pas pledge pour ça. MG c’est bien d’être passionné mais a un moment si personne n’est là pour te remettre les pieds sur terre, la chute est brutale pour tout le monde, eux comme les backers. C’est pas pro du tout, et très décevant.

18 « J'aime »

Ça me rappel une commerciale qu’on a eu au boulot qui promettait tout et n’importe quoi aux clients et qui derrière me lançait « c’est toi l’expert en R&D c’est ton travail de rendre le projet possible ».

La première étape est que rapidement je devais l’accompagner pendant les rendez vous avec les clients et la deuxième : pôle emploi…

La fille en question n’a jamais compris pourquoi elle c’est fait virer car elle avait gagné de nouveau clients (contrats ou on perdait de l’argent car elle avait promis des trucs compléments irréalistes).

En très peu de temps cette fille a fait énormément de mal a la boîte où je bossais.

9 « J'aime »

Du coup, je suis curieux. MG fera quoi de ces belles captures d’écran inutiles ?

3 « J'aime »

Bon vent à toi et merci d’être passé en ayant terminer sur cette note positive. Tu vas nous manquer :rofl:

Je crois qu’elles sont censées servir de preuve que les backers ont soutenu les projets comme des moutons en toute connaissance de cause, et qu’ils ne peuvent plus se retourner contre MG et demander un remboursement maintenant.

1 « J'aime »

cela ne servira éventuellement que pour ceux qui lisent cwowd…hors beaucoup ont commandé DD en venant du jeu vidéo…

Il nous fait une Hanouna ?
« hey ta reçu de l’argent de notre part alors ferme ta gueule maintenant »
« vous avez donnez de l’argent alors fermez vos gueules maintenant »

? :rofl:

7 « J'aime »

les problèmes qu’ils ont c’est même pas la folie des grandeurs dans la production des jeux vu les financements de plusieurs millions qu’ils ont fait avec des figurines qui coûtent que dalle à produire à grande échelle . Leur problème c’est qu’ils ne savent pas bosser comme il faut , quand tu leur envoies un livret de règles corrigé et que pour une 1.5 ils te renvoient une règle truffée de coquilles , mais à ce moment là t’es le boss de la boîte au lieu de faire des vidéos à la c… tu repasses derrière ton stagiaire/employé pour relire ce foutu livret de règle avant impression . T’imagines que même si pour un truc aussi basique ils font de la merde , qu’est ce que ça doit être pour le reste ! Les usines chinoises de prod elles doivent péter un plomb avec eux .

Et puis c’est vraiment du grand n’importe quoi dans la gestion de l’entreprise , quand tu viens de monter une société , surtout pour la vente à distance, t’as pas besoin d’avoir un château pour travailler , t’as pas besoin d’avoir des bureaux dans le centre de Paris , tu t’installes où c’est moins cher . Avec des bureaux à Brest ou Limoges, on aurait eu les mêmes jeux . Et puis d’autres trucs … bref ils n’ont que ce qu’ils méritent , jamais aucune remise en question et le pire en plus c’est que quand tu oses leur dire qu’ils déconnent ils te feraient presque un procès . Je ne plains pas ce qu’il va leur arriver , désolé pour les backers qui vont avoir du mal à recevoir leurs jeux , c’est pas encore perdu mais ça sent vraiment le roussi apparemment .

15 « J'aime »

Moi dès que y’a un commercial ou autre chef de projet qui commence a partir en vrille en préparation d’avant vente je lui envoie cette vidéo :wink:

(Sous-titres FR inside)

27 « J'aime »

MG, c’est pas de la précommande, c’est pas non plus une « campagne de financement participative »…

C’est de la précommande de projet de campagne participative.
Le risque est plus élevé que tout autre acteur du milieu, mais sont un peu comme des pionniers dans le concept…

5 « J'aime »

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Peut-on trouver du taff ou des salariés ailleurs qu’à Paris intra muros?

Je la connais depuis un moment et je suis plié à chaque fois ! Hélas pas bien loin de la vérité parfois :flushed: !

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Peut-on trouver du taff ou des salariés ailleurs qu’à Paris intra muros?

Petit message pour dire que j’ai acheté un pledge d’occaz SK, et quand même, on a beau dire que MG déconne sur tout plein de choses, il y a une chose qu’on ne peut pas leur enlever, c’est de remplir les boites à fond à fond à fond. Quand je vois ce qu’il y a dans le pledge de base, je n’en reviens pas.
Alors oui, ils ont tout plein de défauts, mais ils n’ont pas celui d’être radins !

2 « J'aime »