HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Et là, le mec qui a envie de te mettre de bonne humeur, il t’appelle Fabien… :sweat_smile:

5 « J'aime »

ils doivent de l’argent d’abord à nous

Te fais pas trop d’illusions. Certes, ils nous doivent de l’argent, mais en cas de faillite, ce sera dans
l’ordre : l’état → les créanciers/fournisseurs → les clients. Autant dire qu’une fois que l’état et les fournisseurs se seront servis, il ne restera plus grand chose (voire très probablement plus rien).

6 « J'aime »

il me semble qu’il y a les salariés dans les premiers, mais je sais pas si c’est avant l’Etat. Bon, dans le cas présent, vu qu’il n’y a plus de salarié, c’est bon.

Et je me demande toujours quelles ont été les conditions de départ des salariés.

Oui les salariés passent avant tlm même l’ursaaf :slight_smile:

Si j’avais à à parier je pense que la structure française a été fermée proprement en payant ce qu’ils doivent, bon toutes ces indemnités vont probablement plomber un peu les comptes :slight_smile:
C’est Leo le gérant, je pense qu’il s’est protégé sur la structure FR.
Et le plan est hypothétiquement de jouer avec les structures US/Lux pour le reste.

5 « J'aime »

D’ailleurs, les clients font partie des créanciers, si je ne me trompe pas. Et s’il reste de l’argent après les salariés et l’Etat, c’est premier arrivé, premier servi :smiley:

Non ça n’est pas comme ça, tous les créanciers se déclarent au liquidateur, après une certaines période il va répartir les fonds qui restent au prorata des dettes.
En fait ça n’arrive que très rarement (qu’il en reste), et c’est peut être un peu différent avec les autres législations

1 « J'aime »

C’est le cultiste adorateur suprême. La lumière l’a transpercé

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai toujours ça étrange que les clients soient mis au même rang que les prêteurs. Les clients achètent un produit - pas un risque. Les prêteurs eux achètent un risque (de défaut justement) en contrepartie d’une rémunération.

Sauf que les preteurs peuvent prendre des re assurance pour leur risque

et surtout se font rémunérer (intérets, dividendes, promesse de plus value)

Justement - au final, les prêteurs pourraient etre les derniers servis :slightly_smiling_face:
Car en général, la réassurance s’applique au net de la récupération.

C’est le David Goodenough de MG à ce stade.
(un personnage du Joueur Du Grenier pour ceux qui n’auraient pas la ref’ qui, même dans les pires situations te sort un « Oh, ça va, c’est pas si mal »).

Il te répondrait « Oh, ça va, on a pas nos jeux ok, mais grâce à nous, ils ont pu faire des prototypes et ça, c’est pas si mal ».

Franchement, ça fait flipper un tel niveau de dénit et c’est pas le seul.
Une partie des français leur envoient des encouragements alors que les anglophones semblent avoir bien compris ce qui est en train de se tramer.

12 « J'aime »

Peut-être qu’on lui a promis un pledge pour son soutien ?

Mais comme aucun ne sera livré, il va se transformer en mougeon !

ça se mange ? ^^

2 « J'aime »

Une fois plumé et tondu y’a plus que ça à en faire de toute façon…

5 « J'aime »

T’y es fou la je démarre au 1/4 de tour !!!

1 « J'aime »

Calme-toi Fabien !

7 « J'aime »

On cherche encore les jeux…

35 « J'aime »

Bon il a déjà trouvé preneur, tu m’étonnes :sweat_smile:

4 « J'aime »